Aller au contenu

Hiver 2023-2024


dave20

Recommended Posts

à l’instant, Mizar a dit :

Une anomalie positive c'est une bonne nouvelle....cela = action.

 

En effet mais pour les sports d'hiver, peut-être pas, à voir le GFS 12z avec le système du 17 qui semble être une autre copie de déjà vu. Disons que la carte de neige au sol au 21 janvier est assez déprimante au sud du fleuve sur cette tendance. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et aussi le GFS et autre(s)...depuis le temps  qu'on l'observe de passes en passes ...y'a tu une seule fois en hiver qui ne donne pas un systeme doux sur toute sa longueur...si cela arrive pas... faite moi un gif de lui.  Merci !  ;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 04/01/2024 à 23:33, dave20 a dit :

J'ai bien hâte de voir la suite de l'action qui commencera le 10 ! Ce que je vois c'est entre le 10 et le 18 janvier et ensuite la côte est à surveiller dans la dernière semaine du mois.

Ouais et Le retrour des grands vents d'hivers

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, dave20 a dit :

On devrait retomber en sécheresse après le 18 à voir l'EPS... faudra espérer un Nor'easter qui voudra bien déborder sur nous vers la dernière de janvier.

Si on majoritairement du liquide sur la rive sud d'ici là.. l'hiver va être plate et faire dure pendant un bout de temps..... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, Antoine a dit :

Si on majoritairement du liquide sur la rive sud d'ici là.. l'hiver va être plate et faire dure pendant un bout de temps..... 

Moi ça me dérange pas mais s'il fait froid faut au moins un couvert de neige au sol pour protéger les racines et autres si le froid sec perdure.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que le couvert neigeux est garantie avec les 2 prochains systèmes même s'il y a un redoux important fin janvier.

Donc plus lumineux comme atmosphère et une protection pour les sols.

Vous pourriez me souhaiter ''bon hivers'' parce que c'est maintenant que çà commence ici... -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Pooram a dit :

Je pense que le couvert neigeux est garantie avec les 2 prochains systèmes même s'il y a un redoux important fin janvier.

Donc plus lumineux comme atmosphère et une protection pour les sols.

Vous pourriez me souhaiter ''bon hivers'' parce que c'est maintenant que çà commence ici... -_-

Je vendrais pas trop vite la peau de l'ours, avec la volatilité des modèles ce temps si pour le couvert de neige. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Antoine a dit :

Je vendrais pas trop vite la peau de l'ours, avec la volatilité des modèles ce temps si pour le couvert de neige. 

...avant de l'avoir tuer...  ^_^

MERCI !

Que la bête à l'intérieur se redresse et reprenne ses droits» - Le ...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pooram a dit :

Je pense que le couvert neigeux est garantie avec les 2 prochains systèmes même s'il y a un redoux important fin janvier.

Donc plus lumineux comme atmosphère et une protection pour les sols.

Vous pourriez me souhaiter ''bon hivers'' parce que c'est maintenant que çà commence ici... -_-

Oui  un peu comme ici.  Avec la neige des derniers temps, on verra pas la gazon malgré tout . Ca va prendre une petite débarque pour sur mais pas au point de disparaitre.

Et souvenir de ce qui vient  pour le 10 bien il y a peu, c'était bien plus chaud et pluvieux que les dernières analyses et plus on avance sur l'échéance.

Pour l'autre d'ensuite...on verra passer celui-qui vient en premier.  ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ECMWF Extended - Global 1.0°

Petite mise @ jour sur la suite de notre hiver !!! Petite douceur @ venir mais si cela s'avère vrai comme prédiction, ca va se bouchonner sur l'Ouest. Y'a juste le PNA  qui est positif  mais le reste est encourageant.

ecmwf-weeklies-all2-avg-ao-box-5017600.png

ecmwf-weeklies-all2-avg-epo-box-5017600.png

ecmwf-weeklies-all2-avg-nao-box-5017600.png

ecmwf-weeklies-all2-avg-pna-box-5017600.png

ecmwf-weeklies-all2-avg-wpo-box-5017600.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...