Aller au contenu

Hiver 2023-2024


dave20

Recommended Posts

Il y a 9 heures, dave20 a dit :

Pour la suite de l'hiver, 

Faudra voir ou cela nous mènera mais pour l'instant semble que la fin février début mars *serait au dessus des normales. 

 

Oui... mais d'ici cette ''possible anomalie'', il y a une belle fenêtre qui s'ouvre bientôt et la dynamique est de plus en plus belle.

Encore une fois, je ne jases pas de froid mais de possible météo active.

Le seul petit hic...c'est pas impossible que tout passe plus sud mais bon, on verra d'ici là. ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, Mizar a dit :

Oui... mais d'ici cette ''possible anomalie'', il y a une belle fenêtre qui s'ouvre bientôt et la dynamique est de plus en plus belle.

Encore une fois, je ne jases pas de froid mais de possible météo active.

Le seul petit hic...c'est pas impossible que tout passe plus sud mais bon, on verra d'ici là. ^_^

Effectivement bonne chance que sa passe au sud ! Les modèles vont dans ce sens. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 26 minutes, Mizar a dit :

Oui... mais d'ici cette ''possible anomalie'', il y a une belle fenêtre qui s'ouvre bientôt et la dynamique est de plus en plus belle.

Encore une fois, je ne jases pas de froid mais de possible météo active.

Le seul petit hic...c'est pas impossible que tout passe plus sud mais bon, on verra d'ici là. ^_^

C'est un peu cette raison que je suis silencieux sur ces possibilités. Les ensembles sont dans l'anomalie négative concernant les précipitations. Un bon gros système isolé est possible c'est certain mais je le vois pas encore !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, Trapper a dit :

MODÉRATION

Veillez revenir au sujet.  La discussion a assez durée.  Et la tension monte.  Voici un bel exemple pourquoi le sujet n'est pas permis.  Tout commence tranquillement mais vite les esprits s'échauffent.

Merci 100% d’accord 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 19 minutes, dave20 a dit :

C'est un peu cette raison que je suis silencieux sur ces possibilités. Les ensembles sont dans l'anomalie négative concernant les précipitations. Un bon gros système isolé est possible c'est certain mais je le vois pas encore !

Espérons quand même on s’ennuie hahahahhaha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 24 minutes, Seb a dit :

Que puissances célestes t’entendent 

Il tombe quelques petits flocons ici et la  dans mon coin ce matin pis j'suis tout fou comme ...!!! ;)

Les grosses tempêtes en moyenne sont passé le 15 fév...alors restons éveillé.

 

  • Super! 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, dave20 a dit :

Pour la suite de l'hiver, 

Faudra voir ou cela nous mènera mais pour l'instant semble que la fin février début mars *serait au dessus des normales. 

gfs-ensemble-extended-all-avg-conus-t2m_c_anom_7day-9683200.png

Et surement du au NAO (-) qui fera office de bouclier pendant un court temps...

Le PNA devient intéressant aussi (-) si cette tendance se maintient d'ici une semaine.

@ suivre !!!

  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 48 minutes, Antoine a dit :

LE GFS 0z , si cette tendance revient dans les prochains jours, Ça sent le gazon une grande partie du Québec.... à la fin de cette période de 10 jours. 

À force de l’écrire tu vas finir par avoir Raison :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!

La tendance sera à une température au dessus de la normale à partir de la dernière de février ainsi que le début du mois de mars. 

Par contre cette fois l'action devrait être au rdv, en neige ou pluie, mélanges ? Ça reste à voir.

L'anomalie de pcpn est assez étendue dans l'est du pays.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela fait un certain temps que je vois une tendance aux températures plus fraîches et plus de précipitations pour le mois de Mars. On verra avec le temps mais je crois a une fin d'hiver froide et neigeuse pour ma part. Je contredit ce que montrent les modèles mais bon...

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, tornado_master a dit :

Cela fait un certain temps que je vois une tendance aux températures plus fraîches et plus de précipitations pour le mois de Mars. On verra avec le temps mais je crois a une fin d'hiver froide et neigeuse pour ma part. Je contredit ce que montrent les modèles mais bon...

Pour cette raison que j'ai bien précisé "début du mois de mars" !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, dave20 said:

Pour cette raison que j'ai bien précisé "début du mois de mars" !

Oui j'avais constaté tout juste avant de poster mon message. Il se pourrait bien que je change de perspective dans les prochains jours justement avec les nouvelles données car je suis aucunement convaincu de ce que j'ai avancé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 06z est quelque chose ce matin.. tant point de vue couvert de neige au sol et température dans le sud du Québec..... Sincèrement, j'espère que ça n'arrivera pas parce que ça va être catastrophique pour la saison des sucres et les arbres fruitiers en particulier de tels température sur plusieurs jours. 

C'est juste UN scénario mais je me souviens pas d'avoir vu le GFS aussi chaud et extrême aussi tôt 

snod-met.ca_e.pngsfctmax_024h-met.ca_e.png

Modifié par Antoine
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais qu'est-ce que c'est que ça?? Une vague de chaleur fin Février? En tout cas... J'ai enregistré ces images dans mes archives car c'est très impressionnant même si ça n'arrivait pas. Inutile d'expliquer pourquoi ça fait quand même un choc de voir ça. 

GFS_3_2024021506_F324_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png

GFS_3_2024021506_F348_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png

GFS_3_2024021506_F372_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En même temps je repense a la fin Mars 2012 et ses journées à 20-25 degrés. Donc ce serait 3 semaines plus tôt et avec des conditions de fortes anomalies positive dans les prévisions mensuelle. Fallait s'y attendre je crois.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...