Mizar Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier Une anomalie positive c'est une bonne nouvelle....cela = action. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier à l’instant, Mizar a dit : Une anomalie positive c'est une bonne nouvelle....cela = action. En effet mais pour les sports d'hiver, peut-être pas, à voir le GFS 12z avec le système du 17 qui semble être une autre copie de déjà vu. Disons que la carte de neige au sol au 21 janvier est assez déprimante au sud du fleuve sur cette tendance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier (modifié) Ben moi je dirais qu'avec le patron actuel, prenons donc les événements (((possible et qui seront réel))) un par un. ;-) C'est sur que cela va changer tout ou tard !!! Modifié le 5 janvier par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier (modifié) Et aussi le GFS et autre(s)...depuis le temps qu'on l'observe de passes en passes ...y'a tu une seule fois en hiver qui ne donne pas un systeme doux sur toute sa longueur...si cela arrive pas... faite moi un gif de lui. Merci ! ;-) Modifié le 5 janvier par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier Le fort NAO (-) nous protèges avec son dôme, surtout du froid. Cela semble se dissiper vers la mi du mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Le 04/01/2024 à 23:33, dave20 a dit : J'ai bien hâte de voir la suite de l'action qui commencera le 10 ! Ce que je vois c'est entre le 10 et le 18 janvier et ensuite la côte est à surveiller dans la dernière semaine du mois. Ouais et Le retrour des grands vents d'hivers Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Gros blocage en vue.. l'ouest du continue va geler si l'euro voit bien la chose. Pression entre 1050 et 1063MB... pendant qu'on va s'en tirer dans la douceur ou près des normales. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Et sur l'Ensemble Euro 12z sur sa longueur . Comme je disais hier, tout va aller avec le NAO et son déplacement ou sa dissipation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier On devrait retomber en sécheresse après le 18 à voir l'EPS... faudra espérer un Nor'easter qui voudra bien déborder sur nous vers la dernière de janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier il y a 16 minutes, dave20 a dit : On devrait retomber en sécheresse après le 18 à voir l'EPS... faudra espérer un Nor'easter qui voudra bien déborder sur nous vers la dernière de janvier. Si on majoritairement du liquide sur la rive sud d'ici là.. l'hiver va être plate et faire dure pendant un bout de temps..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier il y a 2 minutes, Antoine a dit : Si on majoritairement du liquide sur la rive sud d'ici là.. l'hiver va être plate et faire dure pendant un bout de temps..... Moi ça me dérange pas mais s'il fait froid faut au moins un couvert de neige au sol pour protéger les racines et autres si le froid sec perdure. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Mission accomplie finalement...!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Je pense que le couvert neigeux est garantie avec les 2 prochains systèmes même s'il y a un redoux important fin janvier. Donc plus lumineux comme atmosphère et une protection pour les sols. Vous pourriez me souhaiter ''bon hivers'' parce que c'est maintenant que çà commence ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Presque deux semaines en retard sur les autres années cette année la Baie d'Hudson. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier il y a une heure, Pooram a dit : Je pense que le couvert neigeux est garantie avec les 2 prochains systèmes même s'il y a un redoux important fin janvier. Donc plus lumineux comme atmosphère et une protection pour les sols. Vous pourriez me souhaiter ''bon hivers'' parce que c'est maintenant que çà commence ici... Je vendrais pas trop vite la peau de l'ours, avec la volatilité des modèles ce temps si pour le couvert de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier il y a 13 minutes, Antoine a dit : Presque deux semaines en retard sur les autres années cette année la Baie d'Hudson. Oui effectivement.... mais somme-nous en El-Nino depuis plus de deux semaines ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier (modifié) Il y a 6 heures, Antoine a dit : Je vendrais pas trop vite la peau de l'ours, avec la volatilité des modèles ce temps si pour le couvert de neige. ...avant de l'avoir tuer... MERCI ! Modifié le 8 janvier par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 1 heure, Pooram a dit : Je pense que le couvert neigeux est garantie avec les 2 prochains systèmes même s'il y a un redoux important fin janvier. Donc plus lumineux comme atmosphère et une protection pour les sols. Vous pourriez me souhaiter ''bon hivers'' parce que c'est maintenant que çà commence ici... Oui un peu comme ici. Avec la neige des derniers temps, on verra pas la gazon malgré tout . Ca va prendre une petite débarque pour sur mais pas au point de disparaitre. Et souvenir de ce qui vient pour le 10 bien il y a peu, c'était bien plus chaud et pluvieux que les dernières analyses et plus on avance sur l'échéance. Pour l'autre d'ensuite...on verra passer celui-qui vient en premier. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier il y a une heure, Mizar a dit : Oui effectivement.... mais somme-nous en El-Nino depuis plus de deux semaines ? Tu poses vraiment la question? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 4 heures, Antoine a dit : Tu poses vraiment la question? C'était plus une question/réponse ... rien de sarcastique !!! ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier EPS pour les 15 prochains jours.... Wow ! De plus, pour le 3 ''possible événement'' du 16/17, pourrait y avoir croisement des 3 branches du Jet. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Croisement des trois branches.. ça va être venteux que le si ça arrive... C'est déjà pas mal venteux 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Il y avait des bonnes poussés de froid sur le CFS dans les derniers jours dans 10-12 jours mais ça pas mal changer depuis. Il va y avoir un coup de froid mais ça semble pas durée et on revient avec généralement des anomalies positives. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Y'en a un bo gros zici !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier ECMWF Extended - Global 1.0° Petite mise @ jour sur la suite de notre hiver !!! Petite douceur @ venir mais si cela s'avère vrai comme prédiction, ca va se bouchonner sur l'Ouest. Y'a juste le PNA qui est positif mais le reste est encourageant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts