beachcp31 Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 29 janv. au 4 févr. 2024 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier Un de mes phénomènes préférés en période hivernal...une belle coulée Arctique pour clore janvier. Faudra voir l'intensité d'ici là mais ce sera le fun de voir venir la chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier Effectivement moins chaud les modèles ce matin pour cette période. À voir bonne semaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier Il y a 1 heure, Mizar a dit : Un de mes phénomènes préférés en période hivernal...une belle coulée Arctique pour clore janvier. Faudra voir l'intensité d'ici là mais ce sera le fun de voir venir la chose. Ça a un petit air de début février 2023, alors qu'il avait fait très froid pour deux jours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier Il y a 2 heures, bladic a dit : Ça a un petit air de début février 2023, alors qu'il avait fait très froid pour deux jours... J'en doute point car tu me le dit !! J'ai aucune mémoire sur la météo sauf pour les grosses affaires qui me marque vraiment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier il y a 30 minutes, Mizar a dit : J'en doute point car tu me le dit !! J'ai aucune mémoire sur la météo sauf pour les grosses affaires qui me marque vraiment. Ah moi c'est le contraire... Je me rappelle de beaucoup de choses, même moins importantes, y compris les dates... J'ai repêché un graphique que tu avais publié l'an dernier : C'est pas exactement la même chose, mais on voit que le froid prendrait sensiblement la même tangente franc nord (très légèrement ouest l'an dernier; très légèrement est cette année). Ça me semble quand même moins extrême que l'an dernier. À suivre! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier il y a 6 minutes, bladic a dit : Ah moi c'est le contraire... Je me rappelle de beaucoup de choses, même moins importantes, y compris les dates... J'ai repêché un graphique que tu avais publié l'an dernier : C'est pas exactement la même chose, mais on voit que le froid prendrait sensiblement la même tangente franc nord (très légèrement ouest l'an dernier; très légèrement est cette année). Ça me semble quand même moins extrême que l'an dernier. À suivre! Ah oui...!!!! Merci !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) Pas grand chose à dire de mon côté. Je laisse parler mes images de la Noaa. On dirait bien que la fin de la période sera la plus chaude relativement aux normales. Faut aussi mentioner que l'on connait un maximum de l'activité solaire et ce depuis le mois de Novembre. Cela doit avoir probablement une influence ajoutée. Modifié le 24 janvier par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Couvert neigeux aujourd'hui et potentiel couvert le 4 Février pm. On voit bien la fonte généralisé dans l'ouest. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier wow! secheresse ici suivie de "chaleur" au moment hivernal le + froid. c'est quand même impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Mais moi c'est vraiment le 30/31 qui me ''titille'' le plus... j'ai bien hâte de voir !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) 2 hours ago, Mizar said: Mais moi c'est vraiment le 30/31 qui me ''titille'' le plus... j'ai bien hâte de voir !!! En effet, possible setup de tempête de neige. Notre 1er en près de 2 mois pour mon secteur du moins. Mais bon... Pleins d'interrogations et 6 jours avant le "possible" événement.. Modifié le 25 janvier par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Le GFs 6z est viré sur le top coté accumulation alors que le 0z est en mode printanier. Et coté température, aucun des 3 dit la même affaire. La seule affaire qui fait consensus, c'est le très peu d'accumulation de neige d'ici 240h quand on compare les 0z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier il y a 2 minutes, tornado_master a dit : En effet, possible setup de tempête de neige. Notre 1er en près de 2 mois pour mon secteur du moins. vous le prenez où votre set-up? à par la patente sur le 6z GFS, j'vois pas grand chose? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 1 minute ago, Antoine said: vous le prenez où votre set-up? à par la patente sur le 6z GFS, j'vois pas grand chose? C'est ce que je vois ce matin. Mais le 0z et le 6z vont carrément a 180 degrés l'un de l'autre. Donc ce sera a prendre avec un grain de sel. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier ...Et la run de ce midi. Vraiment absurde lol. C'était a prendre avec un gros grain de sel comme je le mentionnais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier (modifié) Ça commence à se préciser pour vendredi à dimanche. On dirait un système lors d'un fort -NAO. SI ça tient la route, potentiellement pas mal de neige sur les versant nord au sud du fleuve. Modifié le 28 janvier par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier (modifié) Il y a 1 heure, dave20 a dit : Ça commence à se préciser pour vendredi à dimanche. On dirait un système lors d'un fort -NAO. SI ça tient la route, potentiellement pas mal de neige sur les versant nord au sud du fleuve. Le même ''modus-operandi'' que je jasais pour 30-31 mais ce coup-ci effectivement le NAO sera négatif (((possiblement))) et le blocage du Labrador sera en force. Tout encore une fois sera question d'allumage (((très précis))) et de la direction que prendra le centre dépressionnaire dans sa descente vers le Sud . Mais c'est toujours très fragile ce genre de situation. ;-0 Modifié le 28 janvier par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 janvier Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier (modifié) Des anomalies positives de 40 à 50 degrés fahrenheit étalées sur plusieurs jours dans le Nord du Canada. Modifié le 30 janvier par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 janvier Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier Il faisair 21 à Maple Creek en Saskatchewan aujourd’hui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Potentiellement la plus longue séquence de belles journées depuis plus de 3 mois sur mon secteur pour les prochains jours. On va le prendre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts