Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 janv. au 4 févr. 2024


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mizar a dit :

Un de mes phénomènes préférés en période hivernal...une belle coulée Arctique pour clore janvier.  Faudra voir l'intensité d'ici là mais ce sera le fun de voir venir la chose.  

index.png

index (1).png

index (2).png

Ça a un petit air de début février 2023, alors qu'il avait fait très froid pour deux jours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, bladic a dit :

Ça a un petit air de début février 2023, alors qu'il avait fait très froid pour deux jours...

J'en doute point car tu me le dit !!  J'ai aucune mémoire  sur la météo sauf pour les grosses affaires qui me marque vraiment. :o

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 30 minutes, Mizar a dit :

J'en doute point car tu me le dit !!  J'ai aucune mémoire  sur la météo sauf pour les grosses affaires qui me marque vraiment. :o

;)

Ah moi c'est le contraire... Je me rappelle de beaucoup de choses, même moins importantes, y compris les dates...

J'ai repêché un graphique que tu avais publié l'an dernier :

image.png.e0add74b2f469110fdceaeb765b62f50.png

 

C'est pas exactement la même chose, mais on voit que le froid prendrait sensiblement la même tangente franc nord (très légèrement ouest l'an dernier; très légèrement est cette année).

image.thumb.png.cbbc8bf0230a7df81fe4e8284b74be68.png

Ça me semble quand même moins extrême que l'an dernier.

À suivre!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, bladic a dit :

Ah moi c'est le contraire... Je me rappelle de beaucoup de choses, même moins importantes, y compris les dates...

J'ai repêché un graphique que tu avais publié l'an dernier :

image.png.e0add74b2f469110fdceaeb765b62f50.png

 

C'est pas exactement la même chose, mais on voit que le froid prendrait sensiblement la même tangente franc nord (très légèrement ouest l'an dernier; très légèrement est cette année).

image.thumb.png.cbbc8bf0230a7df81fe4e8284b74be68.png

Ça me semble quand même moins extrême que l'an dernier.

À suivre!

 

Ah oui...!!!!  Merci !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas grand chose à dire de mon côté. Je laisse parler mes images de la Noaa. On dirait bien que la fin de la période sera la plus chaude relativement aux normales. Faut aussi mentioner que l'on connait un maximum de l'activité solaire et ce depuis le mois de Novembre. Cela doit avoir probablement une influence ajoutée. 

610temp.new.gif

610prcp.new.gif

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, Mizar said:

Mais moi c'est vraiment le 30/31 qui me ''titille'' le plus... j'ai bien hâte de voir !!!

En effet, possible setup de tempête de neige. Notre 1er en près de 2 mois pour mon secteur du moins. Mais bon... Pleins d'interrogations et 6 jours avant le "possible" événement..

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFs 6z est viré sur le top coté accumulation alors que le 0z est en mode printanier. 

 

Et coté température, aucun des 3 dit la même affaire. :lol:

La seule affaire qui fait consensus, c'est le très peu d'accumulation de neige d'ici 240h quand on compare les 0z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 minute ago, Antoine said:

vous le prenez où votre set-up? à par la patente sur le 6z GFS, j'vois pas grand chose?

C'est ce que je vois ce matin. Mais le 0z et le 6z vont carrément a 180 degrés l'un de l'autre. Donc ce sera a prendre avec un grain de sel.

GFS_3_2024012506_F156_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, dave20 a dit :

Ça commence à se préciser pour vendredi à dimanche. On dirait un système lors d'un fort -NAO. SI ça tient la route, potentiellement pas mal de neige sur les versant nord au sud du fleuve.

Le même ''modus-operandi'' que je jasais pour 30-31 mais ce coup-ci  effectivement le NAO sera négatif (((possiblement))) et le blocage du Labrador sera en force.

Tout encore une fois sera question  d'allumage (((très précis))) et de la direction que prendra le centre dépressionnaire dans sa descente vers le Sud . 

Mais c'est toujours très fragile ce genre de situation.

;-0

 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...