beachcp31 Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 5 au 11 févr. 2024.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février -18 c ce matin...... Bonne semaine !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février Sud du Québec sous un anticyclone jour 3. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février Je sais que ce n'est pas relaté a la météo mais bon.. Rare d'avoir des prévisions d'éruptions solaire de classe X. Bon risque pour les prochains jours donc aurores boréales a prévoir par la suite. Solar Activity Forecast M-class flares (R1-R2/Minor-Moderate) are expected, with an increased chance for X-class flares (R3/Strong) on 05-07 Feb, mainly due to the flare potential of Regions 3575 and 3576. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février Nous vivons actuellement les plus belles journées de l'hiver 2023-2024 selon moi... Température de -2, vent faible, soleil de plus en plus fort (nous sortons du 1/4 de l'année le plus sombre). Que demander de mieux? 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février 39 minutes ago, bladic said: Nous vivons actuellement les plus belles journées de l'hiver 2023-2024 selon moi... Température de -2, vent faible, soleil de plus en plus fort (nous sortons du 1/4 de l'année le plus sombre). Que demander de mieux? En effet. Donc jour 3 ici. D'avoir 3 journées avec un ciel bleu clair sans smog ou autre c'est très rare. Surtout dans le Sud au prise quelques fois avec la fumée de feux ou smog depuis les dernières années. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février La rivière à l'eau libre en plein mois de février, c'est norma Tornado? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février (modifié) 1 hour ago, Antoine said: La rivière à l'eau libre en plein mois de février, c'est norma Tornado? C'est la rivière magog. Je pourrais pas dire car cela fait peu que je demeure dans le coin. Ceci dit, il y a un segment de la rivière qui a gelé puis dégelé il y a de cela environ 2 semaines. Elle est peu profonde (1-3 pieds) car très peu de précipitations dans le coin. Modifié le 6 février par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février Le soleil déjà parti ici. EC annonçait encore beau soleil hier soir pour ici aujourd'hui, mais c'est déjà couvert. C'est la vie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février Grosse inversion thermique ici ce matin. Brouillard givrant à basse altitude. Mais ça s'est rapidement dissipé désormais. Il fait très beau encore. Il s'agit de la 5e journée de suite. Plus belle séquence depuis plusieurs plusieurs semaines. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février 4 hours ago, Antoine said: Grosse inversion thermique ici ce matin. Brouillard givrant à basse altitude. Mais ça s'est rapidement dissipé désormais. Il fait très beau encore. Il s'agit de la 5e journée de suite. Plus belle séquence depuis plusieurs plusieurs semaines. En effet, l'ennuagement prévu s'est fait attendre sur la moitié est de la province. Un petit bonus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février Ça fait juste commencer là à se voiler au NO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 8 février Signaler Partager Posté(e) le 8 février Journée exactement opposée à hier ici. Hier matin, nous avons eu une heure de soleil, puis nuageux par la suite. Ce matin, une heure de nuages, puis un beau soleil. Magnifique, avec une température de près de 1 degré. Beaucoup de gens dans les sentiers, malgré que nous soyons un jour de semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février J'ai pas pu m'en empêcher.. Une nuit de camping qui m'attend ce soir. Avec un 11 degrés a Granby et une nuit douce a venir, inusité mais une expérience a vivre. Un peu plus frais ici à Roxton Falls mais ça se prend bien au final. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février (modifié) Bien chanceux ! Par ici l'éternel déception du vent sud-est froid. Aucune fonte à date mais le vent devrait enfin tourner au sud-ouest dans quelques heures. Grosse pluie verglaçante ce soir, c'est une patinoire sur la route, limite impraticable vu que ça a commencé vite et sur une asphalte froide et sèche au début. MAJ 20h46 : les saleuses ont réglé le problème de la glace sur les routes principales. Modifié le 10 février par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février (modifié) Je sais que c'est pas grand chose mais bon.. Je tenais a le souligner vu que ce n'est pas commun a ce temps-ci de l'année. Impacts de foudre aux portes du Québec. 11 degrés a Saint-anicet encore a 20h. Modifié le 10 février par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Vraiment agréable dehors aujourd'hui. Il doit faire près de 6 degrés, peut-être même 7. Il y a de belles périodes de soleil. C'est magnifique en forêt, quoi que c'est pas mal mou pour marcher. Une température plus typique du mois de mars, à la différence que souvent en mars ça a gelé pendant la nuit, permettant d'utiliser les sentiers sans que ça défonce au moins la première partie de la journée. La nuit dernière a été trop douce pour cela. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février Une autre journée douce où ça font bien par ici. Le soleil est sortie même. +4°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts