Aller au contenu

Observations du 5 au 11 févr. 2024


Recommended Posts

Je sais que ce n'est pas relaté a la météo mais bon.. Rare d'avoir des prévisions d'éruptions solaire de classe X. Bon risque pour les prochains jours donc aurores boréales a prévoir par la suite.

 

Solar Activity Forecast
M-class flares (R1-R2/Minor-Moderate) are expected, with an increased chance for X-class flares (R3/Strong) on 05-07 Feb, mainly due to the flare potential of Regions 3575 and 3576.

latest.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

39 minutes ago, bladic said:

Nous vivons actuellement les plus belles journées de l'hiver 2023-2024 selon moi...

image.thumb.png.6044c39416609da18504941d3523fce8.png

image.thumb.png.1b16643793e40cb359e60de983c26a2b.png

Température de -2, vent faible, soleil de plus en plus fort (nous sortons du 1/4 de l'année le plus sombre). 

Que demander de mieux?

En effet. Donc jour 3 ici. D'avoir 3 journées avec un ciel bleu clair sans smog ou autre c'est très rare. Surtout dans le Sud au prise quelques fois avec la fumée de feux ou smog depuis les dernières années.

20240206_134236.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Antoine said:

La rivière à l'eau libre en plein mois de février, c'est norma Tornado?

C'est la rivière magog. Je pourrais pas dire car cela fait peu que je demeure dans le coin. Ceci dit, il y a un segment de la rivière qui a gelé puis dégelé il y a de cela environ 2 semaines. Elle est peu profonde (1-3 pieds) car très peu de précipitations dans le coin.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

4 hours ago, Antoine said:

Grosse inversion thermique ici ce matin. Brouillard givrant à basse altitude. Mais ça s'est rapidement dissipé désormais. Il fait très beau encore. Il s'agit de la 5e journée de suite. Plus belle séquence depuis plusieurs plusieurs semaines.

En effet, l'ennuagement prévu s'est fait attendre sur la moitié est de la province. Un petit bonus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée exactement opposée à hier ici.

Hier matin, nous avons eu une heure de soleil, puis nuageux par la suite.

Ce matin, une heure de nuages, puis un beau soleil.

Magnifique, avec une température de près de 1 degré. Beaucoup de gens dans les sentiers, malgré que nous soyons un jour de semaine.

image.thumb.png.a5536e58fbc889643da8afd01862aa16.png

image.png.ca76544165bcacda8512dedbf7836375.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien chanceux ! Par ici l'éternel déception du vent sud-est froid. Aucune fonte à date mais le vent devrait enfin tourner au sud-ouest dans quelques heures.

Grosse pluie verglaçante ce soir, c'est une patinoire sur la route, limite impraticable vu que ça a commencé vite et sur une asphalte froide et sèche au début.

MAJ 20h46 : les saleuses ont réglé le problème de la glace sur les routes principales.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que c'est pas grand chose mais bon.. Je tenais a le souligner vu que ce n'est pas commun a ce temps-ci de l'année. Impacts de foudre aux portes du Québec. 11 degrés a Saint-anicet encore a 20h.

l12h_ne.gif

Modifié par tornado_master
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment agréable dehors aujourd'hui. Il doit faire près de 6 degrés, peut-être même 7. Il y a de belles périodes de soleil. C'est magnifique en forêt, quoi que c'est pas mal mou pour marcher. Une température plus typique du mois de mars, à la différence que souvent en mars ça a gelé pendant la nuit, permettant d'utiliser les sentiers sans que ça défonce au moins la première partie de la journée. La nuit dernière a été trop douce pour cela.

image.thumb.png.074b317ebd7d42b52137161ac112abfc.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...