Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 au 31 mars 2024


Recommended Posts

Et déjà le 18z qui enlève presque tout le potentiel et ramène la douceur pour le 26. C'est 50/50 même que je dirais 60/40 qui se passera pas grand chose côté neige. Peut-être dans l'Est et Nord-Est par contre pour la neige. L'anomalie plus fraîche anoncée par la noaa est disparue. Oui pour 2-3 jours mais après on repart en mode printemps.

610temp.new.gif

814temp.new.gif

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

41 minutes ago, tornado_master said:

Et déjà le 18z qui enlève presque tout le potentiel et ramène la douceur pour le 26. C'est 50/50 même que je dirais 60/40 qui se passera pas grand chose côté neige. Peut-être dans l'Est et Nord-Est par contre pour la neige. L'anomalie plus fraîche anoncée par la noaa est disparue. Oui pour 2-3 jours mais après on repart en mode printemps.

610temp.new.gif

814temp.new.gif

Il va falloir revérifier bientôt car c'est un MJO en 7 donc ça va dans ce sens mais vite en 8 donc un NAO négatif surement pour la période en 8 et un AO qui va négatif qui est semble certains.

Le GFS 18z est quand même assez semblable en terme de température au 12z, la seule différence c'est les accumulations de neige ça c'est normal car tout dépends de comme il prévoit la trajectoire du système.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

9 minutes ago, Antoine said:

Vendredi et samedi à surveiller à voir les 12z de ce midi... 

Oui une trajectoire qui pourrait au moins m'affecté un peu plus mais il faut dires la semaine passé c'était ici que le plus gros était. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous allons en avoir une solide ici encore, dans un corridor assez concentré. Les deux modèles régionaux à haute résolution sont assez stable et la dernière fois, le NAM 3KM était right on the target. 

Ma prévision, on va voir si je suis dans le clos ou pas après coup.


Peut être une image de carte et texte

Modifié par Antoine
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Flop monumental de tous les modèles le long du littoral ici et de moi-même. On a même pas 5cm et ça commence à se dégager au loin au nord-ouest.

Je pense qu'il fait pas mal plus mauvais dans les terres à causes des effets orographiques. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, Antoine a dit :

Flop monumental de tous les modèles le long du littoral ici et de moi-même. On a même pas 5cm et ça commence à se dégager au loin au nord-ouest.

Je pense qu'il fait pas mal plus mauvais dans les terres à causes des effets orographiques. 

Oui, je suis rendu à pas loin de 35cm au sol.  EC avait d'ailleurs émis un avertissement de neige.  Les analystes actuels sur le forum ont manqué la marque.  Les disparus en aurait parlé.  Mais malheureusement, nous ne sommes pas dans la région de Montréal/Québec.

Désolé mais c'est comme ça que je me sens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, Trapper said:

Oui, je suis rendu à pas loin de 35cm au sol.  EC avait d'ailleurs émis un avertissement de neige.  Les analystes actuels sur le forum ont manqué la marque.  Les disparus en aurait parlé.  Mais malheureusement, nous ne sommes pas dans la région de Montréal/Québec.

Désolé mais c'est comme ça que je me sens.

C'était leur terrain donc c'était simple en a parlé, nous ici c'est plus dur surtout que le temps manque pour certains.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dal a dit :

C'était leur terrain donc c'était simple en a parlé, nous ici c'est plus dur surtout que le temps manque pour certains.

 

Les modèles couvrent ce qu'on leur demande de couvrir comme région.

 

Ici on est rendu à 45cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...