beachcp31 Posté(e) le 18 mars Signaler Partager Posté(e) le 18 mars Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 25 au 31 mars 2024 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 mars Signaler Partager Posté(e) le 18 mars LE GFS est partie en peur pour cette période là. Tout ce qui n'a pas tombé dans l'hiver tomberait ici. Je refuse. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 mars Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 7 hours ago, Antoine said: LE GFS est partie en peur pour cette période là. Tout ce qui n'a pas tombé dans l'hiver tomberait ici. Je refuse. Pas seulement le GFS en fait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 18 mars Signaler Partager Posté(e) le 18 mars (modifié) Et déjà le 18z qui enlève presque tout le potentiel et ramène la douceur pour le 26. C'est 50/50 même que je dirais 60/40 qui se passera pas grand chose côté neige. Peut-être dans l'Est et Nord-Est par contre pour la neige. L'anomalie plus fraîche anoncée par la noaa est disparue. Oui pour 2-3 jours mais après on repart en mode printemps. Modifié le 18 mars par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 mars Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 41 minutes ago, tornado_master said: Et déjà le 18z qui enlève presque tout le potentiel et ramène la douceur pour le 26. C'est 50/50 même que je dirais 60/40 qui se passera pas grand chose côté neige. Peut-être dans l'Est et Nord-Est par contre pour la neige. L'anomalie plus fraîche anoncée par la noaa est disparue. Oui pour 2-3 jours mais après on repart en mode printemps. Il va falloir revérifier bientôt car c'est un MJO en 7 donc ça va dans ce sens mais vite en 8 donc un NAO négatif surement pour la période en 8 et un AO qui va négatif qui est semble certains. Le GFS 18z est quand même assez semblable en terme de température au 12z, la seule différence c'est les accumulations de neige ça c'est normal car tout dépends de comme il prévoit la trajectoire du système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 mars Signaler Partager Posté(e) le 24 mars Vendredi et samedi à surveiller à voir les 12z de ce midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 mars Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 9 minutes ago, Antoine said: Vendredi et samedi à surveiller à voir les 12z de ce midi... Oui une trajectoire qui pourrait au moins m'affecté un peu plus mais il faut dires la semaine passé c'était ici que le plus gros était. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 mars Signaler Partager Posté(e) le 25 mars La cote nord va avoir une bonne chute de verglas mercredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 27 mars Signaler Partager Posté(e) le 27 mars (modifié) nam 12z ramène la neige vers le centre, y croyez vous? Modifié le 27 mars par dcmix image not inserting Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 mars Signaler Partager Posté(e) le 29 mars (modifié) Nous allons en avoir une solide ici encore, dans un corridor assez concentré. Les deux modèles régionaux à haute résolution sont assez stable et la dernière fois, le NAM 3KM était right on the target. Ma prévision, on va voir si je suis dans le clos ou pas après coup. Modifié le 29 mars par Antoine 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 29 mars Signaler Partager Posté(e) le 29 mars J’aurais aimé avoir les commentaires de Dave sur cette tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 mars Signaler Partager Posté(e) le 29 mars Ça diminue un peu sur le 12z nam 3k pour les plus gros cumules. Enlever une dizaine de cm au 80cm et au 60cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 mars Signaler Partager Posté(e) le 30 mars Il y a 19 heures, andrép a dit : J’aurais aimé avoir les commentaires de Dave sur cette tempête Dave et Mizar. Mais il faut respecter leur choix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 mars Signaler Partager Posté(e) le 30 mars Flop monumental de tous les modèles le long du littoral ici et de moi-même. On a même pas 5cm et ça commence à se dégager au loin au nord-ouest. Je pense qu'il fait pas mal plus mauvais dans les terres à causes des effets orographiques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 mars Signaler Partager Posté(e) le 30 mars il y a 16 minutes, Antoine a dit : Flop monumental de tous les modèles le long du littoral ici et de moi-même. On a même pas 5cm et ça commence à se dégager au loin au nord-ouest. Je pense qu'il fait pas mal plus mauvais dans les terres à causes des effets orographiques. Oui, je suis rendu à pas loin de 35cm au sol. EC avait d'ailleurs émis un avertissement de neige. Les analystes actuels sur le forum ont manqué la marque. Les disparus en aurait parlé. Mais malheureusement, nous ne sommes pas dans la région de Montréal/Québec. Désolé mais c'est comme ça que je me sens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yamahameteo Posté(e) le 30 mars Signaler Partager Posté(e) le 30 mars Effectivement, les secteurs dans les terres ou du sud de la mrc de RDL, St-Honoré, ST-Louis du ha ha ont eu toute une bordée ( facilement plus de 40 cm par endroit). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 mars Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2 hours ago, Trapper said: Oui, je suis rendu à pas loin de 35cm au sol. EC avait d'ailleurs émis un avertissement de neige. Les analystes actuels sur le forum ont manqué la marque. Les disparus en aurait parlé. Mais malheureusement, nous ne sommes pas dans la région de Montréal/Québec. Désolé mais c'est comme ça que je me sens. C'était leur terrain donc c'était simple en a parlé, nous ici c'est plus dur surtout que le temps manque pour certains. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 mars Signaler Partager Posté(e) le 30 mars Il y a 3 heures, Dal a dit : C'était leur terrain donc c'était simple en a parlé, nous ici c'est plus dur surtout que le temps manque pour certains. Les modèles couvrent ce qu'on leur demande de couvrir comme région. Ici on est rendu à 45cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 mars Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 9 minutes ago, Trapper said: Les modèles couvrent ce qu'on leur demande de couvrir comme région. Je parlais des disparus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 31 mars Signaler Partager Posté(e) le 31 mars C'est vrais que Mizar et Dave , j'ose plus publier aucune carte depuis qu'ils sont plus là . ##### je vais m'ennuyer d'eux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts