Mizar Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Je suis toujours impressionné par une telle image et ce, de voir comment une tempête de la sorte (existante ou non) peut siphonné tout cet air froid. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 4 hours ago, Mizar said: Je suis toujours impressionné par une telle image et ce, de voir comment une tempête de la sorte (existante ou non) peut siphonné tout cet air froid. Oui et normalement c'est des très bon systèmes. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier (modifié) On aime ca le blanc/violet/gris sur ces cartes. Hiver mal engagé en fin d'année, arrive à point nommé en début d'année. Quand même souvent ca hein je trouve, plus l'hiver tarde à s'installer, plus quand il arrive il s'installe pour vrai. Profitons-en ! Modifié le 11 janvier par Umar3x 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Bon matin... CFS 11 00z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier ECMWF Extended. Possiblement plus dans la logique en se dirigeant vers la fin du mois . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier GEFS Extended du 10 00z aussi... similaire @ l'ECMWF mais faudra voir les prochaines sorties pour constater si la fameuse crête S/E sera plus ou moins puissante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Quand même incroyable en ce moment.. La différence de neige au sol entre la ville de Québec et la rive sud. Chez moi (saint-Agapit) j'ai 32 cm de neige au sol présentement alors que plusieurs secteurs de la villes ont seulement 2-3 cm ou sur le gazon. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) Le 10/01/2025 à 21:06, Umar3x a dit : On aime ca le blanc/violet/gris sur ces cartes. Hiver mal engagé en fin d'année, arrive à point nommé en début d'année. Quand même souvent ca hein je trouve, plus l'hiver tarde à s'installer, plus quand il arrive il s'installe pour vrai. Profitons-en ! Oui quelques bonnes descentes du ''Grand-Grand Nord'' Vincent. Faudra voir pcq pour moi, y'a un petit quelque chose qui ne coïncide pas. On verra d'ici quelque temps mon ami !!! Mais oui, juste pour le plaisir des yeux pour qui ( m'incluant) l'Hiver, est une belle saison. Modifié le 12 janvier par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Quel belle tendance je peut vous dire qu' avec ce froid qui se maintien cela fait un bon bout de temps que nos pont glace reste intact et que à plusieurs endroit une belle glace de 14 pouces qui c est fait de façon naturelle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Il y a 22 heures, tahoe a dit : Quel belle tendance je peut vous dire qu' avec ce froid qui se maintien cela fait un bon bout de temps que nos pont glace reste intact et que à plusieurs endroit une belle glace de 14 pouces qui c est fait de façon naturelle Bien Alain, cette tendance froide plus on avancera en fin janvier sera bien présente. Justement si cette tendance se maintient et je crois que ce sera bien le cas, janvier 2025 sera et aura été un vrai mois de janvier bien typique des bons vieux hivers bien classique. Modifié le 13 janvier par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Fin janvier... Faite vos jeux !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Quebec reussira t'elle à subir janvier sans accumulations ou tempêtes de neige importantes cette année? une succession de clippers faiblissants suivi de froid intense semble être au menu d'ici à la fin du mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 10 heures, dcmix a dit : Quebec reussira t'elle à subir janvier sans accumulations ou tempêtes de neige importantes cette année? une succession de clippers faiblissants suivi de froid intense semble être au menu d'ici à la fin du mois. Québec et la rive nord devrait recevoir autour 20+cm d'ici le 24. Certes pas d'une shot mais ça reste une accumulation significative. On fera les comptes fin Avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Pour continuer la discussion ici avec Antoine sur le possible froid @ venir. Y'a 3 rotations du VP ici sur cette prévision et une quatrième possible @ la fin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) mercredi à 01:53 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 01:53 2 hours ago, Mizar said: Pour continuer la discussion ici avec Antoine sur le possible froid @ venir. Y'a 3 rotations du VP ici sur cette prévision et une quatrième possible @ la fin. On espère avoir au moins un bon système là dedans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 12:33 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 12:33 (modifié) Il y a 10 heures, Dal a dit : On espère avoir au moins un bon système là dedans. Comme ceci en partance du Golfe du Mexique Dal...!! Modifié mercredi à 12:33 par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 12:39 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 12:39 L'Euro voit la chose émergé du GOM aussi...mais la suite (pour le moment), ne donne pas tout @ fait le même résultat. Mais l'important c'est que l'idée de base y est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 12:44 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 12:44 Le Canadien itout mais beaucoup plus en avance mais j'en revient au fait, qu'il y a une mèche a allumer pour cette période. @ suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) mercredi à 13:12 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 13:12 il y a 15 minutes, Mizar a dit : Le Canadien itout mais beaucoup plus en avance mais j'en revient au fait, qu'il y a une mèche a allumer pour cette période. @ suivre !!! Exactement Mizar! Il y a quelque chose avec un beau potentiel qui se promène le long de la côte Est entre le 23 et le 26 janvier. Les solutions changent de sorties en sorties et chacun des modèles voient la chose différemment, pour l'instant, mais les ingrédients sont là. Peu importe le résultat final, je suis juste ben content d'avoir finalement un système avec un beau potentiel à suivre! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 14:00 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 14:00 Sinon @ quoi pourrait ressembler les précipitations fin janvier/ février @ venir selon.... Extended range - Weekly mean anomalies ECMWF 18 janvier 00z Alors.... j'ai omis de mettre la légende mais le vert est ''au-dessus'' de la normale. Les deux premières images soit la semaine 3/10 fév et du 10/17 fév, avec mes petites modifications artistique, donne pas mal mon point de vue sur la chose. Pour le reste bien si ces prévisions s'avère un tantinet proche de la réalité bien, y'aurait de l'action a voir venir. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) dimanche à 15:02 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:02 J ai mis de très gros espoir sur Février pour mes prédictions de neige au club de motoneige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 16:59 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 16:59 Avez-vous vu la descente du front froid Arctique sur le GFS 12 z pour le 30...Assez quelque chose!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 17:03 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 17:03 suite... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 18:54 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 18:54 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) dimanche à 20:17 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:17 Il y a 5 heures, Seb a dit : J ai mis de très gros espoir sur Février pour mes prédictions de neige au club de motoneige. Quel club Seb moi je suis bénévole dans un club Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts