Mizar Posté(e) dimanche à 23:09 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 23:09 (modifié) Si cette descente Arctique tient la route d'ici la fin du mois, quelle météo active @ voir venir. Ceci est le genre d'affaire que tu ne vois que dans les ''Gros Hivers''. Y'aura de la grosse bourrasque là-dedans ... Modifié dimanche à 23:12 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) lundi à 02:24 Signaler Partager Posté(e) lundi à 02:24 Un p'tit coup de neige sur Time-square ce soir !!! https://www.skylinewebcams.com/en/webcam/united-states/new-york/new-york/new-york-city.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) lundi à 12:30 Signaler Partager Posté(e) lundi à 12:30 Oui y'a pas de soin !!! Quand on regarde défilé c GFS 06z, oui l'hiver est bel et bien en place par-chez-nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) lundi à 12:45 Signaler Partager Posté(e) lundi à 12:45 Et la sensation fortement possible sur la descente Arctique (du 29-30) qui tient fort bien la route encore ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 22 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 22 heures Le petit peu qui manque @ la Baie-d'Hudson sera chose faite d'ici peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 21 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 14 heures, Mizar a dit : Oui y'a pas de soin !!! Quand on regarde défilé c GFS 06z, oui l'hiver est bel et bien en place par-chez-nous. La circulation d'air du Nunavut vers le Québec est quasi-ininterrompue. Si ça se concrétise, ça pourrait avoir été le mois de janvier le plus froid depuis au moins dix ans... Peut-être depuis 2014, quoi que ma mémoire me joue des tours. Ce qui est fascinant, c'est que dès que le pattern se brise, il se reforme immédiatement à l'arrière. C'est une dynamique différente par rapport au franc vortex plaire de 2013-2014, mais le résultat est sensiblement le même pour le Québec. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 9 heures, bladic a dit : La circulation d'air du Nunavut vers le Québec est quasi-ininterrompue. Si ça se concrétise, ça pourrait avoir été le mois de janvier le plus froid depuis au moins dix ans... Peut-être depuis 2014, quoi que ma mémoire me joue des tours. Ce qui est fascinant, c'est que dès que le pattern se brise, il se reforme immédiatement à l'arrière. C'est une dynamique différente par rapport au franc vortex plaire de 2013-2014, mais le résultat est sensiblement le même pour le Québec. Etk François , quoi qu'il est résulte du mois de janvier en ce qui nous concernes, moi ce matin ce qui me fait le plus réagir c'est de voir cet avertissement de ''blizzard'' pour la Louisiane au abord du Golfe-du-Mexique,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 20 cm de neige attendu @ Lafayette. 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Quand même!!!! Bonne journée groupe !!! 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 9 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 1 heure, Mizar a dit : Quand même!!!! Bonne journée groupe !!! Sept pouces de neige dans le nord de la Floride... Ça ne doit pas arriver très souvent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures des tempêtes de neige aux abords du golf "de l'amérique", du jamais vu pour moi 65 y/o! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) J'ai quand même eu un p'tit moment de rire...!!!! Modifié il y a 58 minutes par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 59 minutes Signaler Partager Posté(e) il y a 59 minutes Le V-P n'en a que pour nous...!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 52 minutes Signaler Partager Posté(e) il y a 52 minutes (modifié) C'est pas souvent que l'on voit cela ...!!! https://x.com/hashtag/snow?src=hashtag_click Modifié il y a 49 minutes par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 4 minutes Signaler Partager Posté(e) il y a 4 minutes Il y a 7 heures, dcmix a dit : des tempêtes de neige aux abords du golf "de l'amérique", du jamais vu pour moi 65 y/o! La dernière si j'ai bien vu et lu , dans les 189........dix quelque que chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts