beachcp31 Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 27 janv. au 2 févr. 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) lundi à 17:03 Signaler Partager Posté(e) lundi à 17:03 Un tout petit -1 DegC un peu passé midi et même qu'au Soleil un peu @ l'abri du vent...mes p'tits glaçons dégouttent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mardi à 03:43 Signaler Partager Posté(e) mardi à 03:43 Belles bourrasques de neige, et vent moins intense que prévu, n'atteignant pas le 70 km / h en rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mardi à 03:55 Signaler Partager Posté(e) mardi à 03:55 Beau front froid! Mieux vaut ne pas prendre la route en ce moment... Derrière, la température chute déjà et le vent tourne au Nord. Scénario classique, mais toujours impressionnant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) mardi à 04:47 Signaler Partager Posté(e) mardi à 04:47 51 minutes ago, bladic said: Beau front froid! Mieux vaut ne pas prendre la route en ce moment... Derrière, la température chute déjà et le vent tourne au Nord. Scénario classique, mais toujours impressionnant. Oui bien hâte de voir la dernière bande. Je me demandes quand sera la journée qu'on un système bien neigeux avec du vents comme celui là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 11:41 Signaler Partager Posté(e) mardi à 11:41 Neige modéré et poudrerie sur mon secteur ce matin...par -9degC. Y'a tomber plus de neige que je ne pensais cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tiguydozer Posté(e) mardi à 12:07 Signaler Partager Posté(e) mardi à 12:07 -17 ici aucune neige recu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) mardi à 13:21 Signaler Partager Posté(e) mardi à 13:21 il y a une heure, Tiguydozer a dit : -17 ici aucune neige recu 33 cm reçus hier au Mont Sainte-Anne (42 cm en 48 h) contre 4 cm au Massif de Charlevoix (5 cm en 48 h). C'était évident hier sur le radar, la neige arrêtait à la frontière de Charlevoix. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 13:47 Signaler Partager Posté(e) mardi à 13:47 Pas grand chose hier ici, Surtout beaucoup de vent, de la poudrerie et 1-2cm de neige. Le fleuve est de retour à l'eau libre ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 13:51 Signaler Partager Posté(e) mardi à 13:51 il y a 26 minutes, As de pique a dit : 33 cm reçus hier au Mont Sainte-Anne (42 cm en 48 h) contre 4 cm au Massif de Charlevoix (5 cm en 48 h). C'était évident hier sur le radar, la neige arrêtait à la frontière de Charlevoix. Bien modalisé par la plupart des bons modèles d'ailleurs!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 13:54 Signaler Partager Posté(e) mardi à 13:54 Il y a 2 heures, Mizar a dit : Neige modéré et poudrerie sur mon secteur ce matin...par -9degC. Y'a tomber plus de neige que je ne pensais cette nuit. Une bonne grosse quinzaine ici et tout est fini avec éclaircies. -15degC. Possiblement un autre 10-15 demain...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mardi à 14:04 Signaler Partager Posté(e) mardi à 14:04 Environ 6-8 cm ici. Encore une fois, nous avons été moins choyés que d'autres secteurs, mais au moins on peut faire de la raquette et ça commence à ressembler à un hiver normal côté enneigement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 14:30 Signaler Partager Posté(e) mardi à 14:30 (modifié) il y a 43 minutes, Antoine a dit : Pas grand chose hier ici, Surtout beaucoup de vent, de la poudrerie et 1-2cm de neige. Le fleuve est de retour à l'eau libre ce matin. Si Rimouski et environ est @ l'eau libre... le reste se porte plutôt bien comme englacement et disons qu'avec les prochaines 3/4 nuit @ venir , le moule devrait se solidifier encore plus. Modifié mardi à 14:31 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) mardi à 15:02 Signaler Partager Posté(e) mardi à 15:02 Sainte Brigitte 48cm en 2 jours Retour à la normale. 67cm au sol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) mardi à 15:19 Signaler Partager Posté(e) mardi à 15:19 12cm pour hier, 70cm au sol ce matin, 134cm pour ce mois de janvier et 200cm depuis le debut de la saison froide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 17:36 Signaler Partager Posté(e) mardi à 17:36 Il y a 3 heures, Mizar a dit : Si Rimouski et environ est @ l'eau libre... le reste se porte plutôt bien comme englacement et disons qu'avec les prochaines 3/4 nuit @ venir , le moule devrait se solidifier encore plus. Ça doit dater de hier ça. Parce que c'est pas ce que j'ai vu ce matin en faisant Rimouski-Trois-Pistoles, c'était à l'eau libre jusqu'à Saint-Siméon ce matin. Les vents violents d'hier ont poussé et broyé la glace au large. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) mardi à 17:36 Signaler Partager Posté(e) mardi à 17:36 Il aura fallu 2 clippers pour rattraper le manque de neige au sol . J’ai toujours dit on est jamais déçu avec un clipper. Les vents étaient aussi parfait pour de belles accumulations dans mon coin. Voyons la suite. Je vais monté en haut de me terre voir où on en est. Devrait approcher le mètre au sol en haut (550m environs) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) mercredi à 00:37 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 00:37 j'arrive du ski hors piste ce pm à sbdl, il est tombé + de 50cm à mi montagne. j'ai mesuré facilement 1 mètre au sol à 500m. j'ai rarement ou jamais vu un clipper déverser autant de neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) mercredi à 09:49 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 09:49 Il y a 8 heures, dcmix a dit : j'arrive du ski hors piste ce pm à sbdl, il est tombé + de 50cm à mi montagne. j'ai mesuré facilement 1 mètre au sol à 500m. j'ai rarement ou jamais vu un clipper déverser autant de neige. je confirme Daniel ce fut intense. On a bien dépassé le mètre de neige au sol et ceux pas très haut en effet. Donc je dirai pour la couronne nord de Québec les choses sont redevenu normal !! pas facile de faire de bonne mesure avec le vent mais on va dire entre 65-75cm en bas et plus d'un mètre en haut. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 12:51 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 12:51 Neige de modérer @ forte peu avant 08.00 am sur secteur Waterloo/Warden. Peu de vent et -12 degC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 13:56 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 13:56 Un beau paquet qui se pointe...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mercredi à 19:24 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 19:24 Encore un 5 cm la nuit dernière et ce matin. De mémoire, ça doit être une première : aucune tempête digne de ce nom cette année, et pourtant ça commence à ressembler à un hiver normal pour le couvert neigeux (encore moins que la normale, mais on doit approcher). Le mot-clef cet hiver : clippers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 21:44 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 21:44 Il y a 2 heures, bladic a dit : Encore un 5 cm la nuit dernière et ce matin. De mémoire, ça doit être une première : aucune tempête digne de ce nom cette année, et pourtant ça commence à ressembler à un hiver normal pour le couvert neigeux (encore moins que la normale, mais on doit approcher). Le mot-clef cet hiver : clippers. A quand François notre grosse tempête bien phaser négativement par-contre...??? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) mercredi à 21:48 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 21:48 3 minutes ago, Mizar said: A quand François notre grosse tempête bien phaser négativement par-contre...??? On l'attends. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 23:09 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 23:09 il y a une heure, Dal a dit : On l'attends. Te rappelles-tu Dal la dernière forte tempête Côtière bien phaser ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts