M. Flocons Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Je ne comprend pas ce qui se passe?? Les modèles sont encore un peu partout à à peu près 48h du début de l'évènement??? Le GFS 12Z persiste avec sa solution qui donne des accumulations impressionantes sur un très large territoire. J'aimerais bien qu'il ai raison mais la grande divergence entre les modèles me fait sérieusement douter. Aucun modèle ne semble vouloir déroger de sa solution pour s'approcher d'un autre modèle??? Très intéressant à suivre comme situation! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Le GFS 12z, 75cm pour Rimouski à 1:10 ! Et ça va être plus que ça le ratio. Le record d'accumulation pour une tempête de 3 jours est de 84cm en Mars 2008. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février (modifié) Le GFS est stable depuis quelques passes. Je pense que cette prévision est à prendre au sérieux. il y a 13 minutes, M. Flocons a dit : Je ne comprend pas ce qui se passe?? Les modèles sont encore un peu partout à à peu près 48h du début de l'évènement??? Le GFS 12Z persiste avec sa solution qui donne des accumulations impressionantes sur un très large territoire. J'aimerais bien qu'il ai raison mais la grande divergence entre les modèles me fait sérieusement douter. Aucun modèle ne semble vouloir déroger de sa solution pour s'approcher d'un autre modèle??? Très intéressant à suivre comme situation! Modifié le 14 février par Zeus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février il y a 2 minutes, Zeus a dit : Le GFS est stable depuis quelques passes. Je pense que cette prévision est à prendre au sérieux. Bien ce qui me fait peur Alain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février il y a 3 minutes, Antoine a dit : Bien ce qui me fait peur Alain! Si ça se concrétise, ce sera une tempête historique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février (modifié) il y a une heure, Zeus a dit : Si ça se concrétise, ce sera une tempête historique. Et quoi d'autre en ique .... ''véridique'' Modifié le 14 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février il y a une heure, Antoine a dit : Le GFS 12z, 75cm pour Rimouski à 1:10 ! Et ça va être plus que ça le ratio. Le record d'accumulation pour une tempête de 3 jours est de 84cm en Mars 2008. Si effectivement le GFS aurait la solution finale de ce midi...avec le genre de remonté vers le Bas-du-Fleuve et son trainage de pattes... j'aimerais bien m'appeler Antoine et vivre @ Rimouski. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février L'Euro 12 z est pratiquement sur le chemin de la perfection...... Je crois que cela mérite amplement son sujet de discussion @ voir les différentes passes des 12 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février L'EPS 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Il y a 1 heure, Mizar a dit : L'Euro 12 z est pratiquement sur le chemin de la perfection...... Je crois que cela mérite amplement son sujet de discussion @ voir les différentes passes des 12 z. Oui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février Le possible evenement autour du 21 est-il encore la ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février Loin dans le golfe du Maine.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts