Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 févr. 2025

beachcp31

Recommended Posts

Je ne comprend pas ce qui se passe?? Les modèles sont encore un peu partout à à peu près 48h du début de l'évènement???

Le GFS 12Z persiste avec sa solution qui donne des accumulations impressionantes sur un très large territoire. J'aimerais bien qu'il ai raison mais la grande divergence entre les modèles me fait sérieusement douter. Aucun modèle ne semble vouloir déroger de sa solution pour s'approcher d'un autre modèle???

Très intéressant à suivre comme situation!

image.thumb.png.ad78628e8b190c4deb3308a7288acd5a.png

image.thumb.png.4d74b1e723b48158faa0625fabfa1c5e.png

Le GFS est stable depuis quelques passes. Je pense que cette prévision est à prendre au sérieux.

il y a 13 minutes, M. Flocons a dit :

Je ne comprend pas ce qui se passe?? Les modèles sont encore un peu partout à à peu près 48h du début de l'évènement???

Le GFS 12Z persiste avec sa solution qui donne des accumulations impressionantes sur un très large territoire. J'aimerais bien qu'il ai raison mais la grande divergence entre les modèles me fait sérieusement douter. Aucun modèle ne semble vouloir déroger de sa solution pour s'approcher d'un autre modèle???

Très intéressant à suivre comme situation!

image.thumb.png.ad78628e8b190c4deb3308a7288acd5a.png

image.thumb.png.4d74b1e723b48158faa0625fabfa1c5e.png

Modifié par Zeus
  • Super! 1

il y a une heure, Antoine a dit :

Le GFS 12z, 75cm pour Rimouski à 1:10 !  Et ça va être plus que ça le ratio. Le record d'accumulation pour une tempête de 3 jours est de 84cm en Mars 2008.

Si effectivement le GFS aurait la solution finale de ce midi...avec le genre de remonté vers le Bas-du-Fleuve et son trainage de pattes... j'aimerais bien m'appeler Antoine et vivre @ Rimouski. :)

• Aime 1