beachcp31 Posted February 17 Report Share Posted February 17 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 24 févr. au 2 mars 2025 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 17 Report Share Posted February 17 Le GFS 00z nous donne un autre beau scénario sur plusieurs jours. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted February 17 Report Share Posted February 17 Il y a 14 heures, Dal a dit : Le GFS 00z nous donne un autre beau scénario sur plusieurs jours. Pour le long terme ça m'a l'air assez neigeux merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 17 Report Share Posted February 17 57 minutes ago, Pooram said: Pour le long terme ça m'a l'air assez neigeux merci On va voir les analyse de Mizar car le AO et le NAO semble être en transition mais comment ça ira réellement ça reste à voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 19 Report Share Posted February 19 Est-ce que l'on va finir la dernière journée de notre Hiver Météorologique par un beau Côtier !!!??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 19 Report Share Posted February 19 ECMWF AIFS - Deterministic 12z Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 19 Report Share Posted February 19 GFS 18z............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 19 Report Share Posted February 19 Et pourquoi pas un ''back @ back'' pour le 2 mars ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 19 Report Share Posted February 19 29 minutes ago, Mizar said: Et pourquoi pas un ''back @ back'' pour le 2 mars ??? C'est ce que je vois depuis un bon moment, il faut voir où ça ira cette fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 20 Report Share Posted February 20 954!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 20 Report Share Posted February 20 à l’instant, Antoine a dit : 954!!! Oui pis c'est pas une radio-fm................... ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted February 20 Report Share Posted February 20 (edited) Je refuse. Haha On peut pas se permettre ça ici. On sait pu où la mettre! La prochaine ça nous paralyser pour une semaine! Edited February 20 by Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 20 Report Share Posted February 20 1 hour ago, Antoine said: Je refuse. Haha On peut pas se permettre ça ici. On sait pu où la mettre! La prochaine ça nous paralyser pour une semaine! On peut faire un compromis, j'aimerais avoir ce que tu as eu même si je sais les inconvénients que ça vient avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted February 22 Report Share Posted February 22 Bonne différence entre les modèles canadien et américain pour les températures la semaine prochaine. Le canadien nous donne jusqu'à 5-6 degrés pour deux jours tandis que le GFS garde ça près du point de congélation. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 23 Report Share Posted February 23 Il y a 14 heures, bladic a dit : Bonne différence entre les modèles canadien et américain pour les températures la semaine prochaine. Le canadien nous donne jusqu'à 5-6 degrés pour deux jours tandis que le GFS garde ça près du point de congélation. Et le 26/27 et 28 commence a être vraiment intéressant comme météo complexe !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted February 24 Report Share Posted February 24 Avertissement Neige abondantes pour rive nord de Québec un 20cm de neige à bonhomme pour Ste Brigitte et première goutte d'eau depuis un bout pour le sud ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 25 Report Share Posted February 25 Plein de choses a se mettre sous la dent dans les prochains jours...!!! Wow !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 25 Report Share Posted February 25 24 minutes ago, Mizar said: Plein de choses a se mettre sous la dent dans les prochains jours...!!! Wow !!! Effectivement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 26 Report Share Posted February 26 L'accumulation possible sur le GFS 06 z pour les 2 prochains événements rapproché... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 26 Report Share Posted February 26 Une belle petite bordée @ venir !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 26 Report Share Posted February 26 15 minutes ago, Mizar said: Une belle petite bordée @ venir !!! Le ratio est bon aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 27 Report Share Posted February 27 (edited) il y a 15 minutes, Dal a dit : Le ratio est bon aussi. C'est dans les parfaits Clippers ...!!!! De part sa force et trajectoire. Edited February 27 by Mizar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted February 27 Report Share Posted February 27 24 minutes ago, Mizar said: C'est dans les parfaits Clippers ...!!!! Je me souviens de certains clippers qui nous avait donné presque 30cm, ici c'est rare mais peut-être celui-ci en sera un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 28 Report Share Posted February 28 (edited) Bon matin.... !!! Bien moi un peu déçu de la trajectoire de notre Clipper qui se pointe pour les prochaines heures...!!! Surtout pour et je parle de mon coin plus au Sud avec un centre pas du tout a la bonne place dans son déplacement. Du centre vers l'Est...ce sera bien différent par-contre. Bon bien/ bonne journée !!! Edited February 28 by Mizar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted February 28 Report Share Posted February 28 Les quantités ont diminué pour la rive-nord et les Laurentides... On va le prendre quand même, mais une bonne bordée aurait fait du bien, après toute la fonte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts