Aller au contenu

Saison des Ouragans 2025

Recommended Posts

1 hour ago, tornado_master said:

Possibilité de conditions de tempête tropicale dans le sud du Québec le 17 Août? Ça fait 2-3 passes de modèle que je vois pas mal la même trajectoire.. À suivre

GFS_3_2025080506_F300_WSPD_10_M_ABOVE_GROUND.png

GFS_3_2025080506_F300_PCPIN_96_HR.png

Oui c'est la raison pourquoi la chaleur extrême serait coupé pour un peu de temps dans ces dates là.

Modifié par Dal

Pour celle ci pas de danger pour nous semble t'il - 60%. Par contre si ça tarde à se développer ce sera une autre histoire, nottament pour les Caraibes, Hispanola etc..

Image

Modifié par Pooram

Erin  !  Sur une autre image j'avais cru voir le début d'un oeil...@ suivre !!!

EDIT...................non finalement c'est mon oeil a moi qui a fait défaut. Impossible de toute manière ou elle se trouve encore dans une zone plus ardu pour son développement.

20252251300_GOES19-ABI-taw-GEOCOLOR-1800x1080.jpg

Modifié par Mizar

Il y a 1 heure, Mizar a dit :

Erin...............  Alors comme cela se confirme, le ''timming'' du creux sur le  Labrador et la descente de la HP vers le Sud, fera hôte de forteresse pour la sortie de Érin dans l'Atlantique.

Encore une fois sur l'ECMWF/AIFS, on voit bien sur cette prévision les 2 joueurs qui feront en sorte si Erin va rester dans l'Océan ou va enter un peu plus dans les terres en longeant la Cote-Est.  Le creux sur le Labrador et la HP qui est parti de l'Arctique  en passant sur la Baie-d' Hudson  et qui descend au Sud.

C'est le même genre de synoptique qui en hiver , nous amène le froid. 

Ce sera vraiment @ suivre sur un impact possible de Erin sur nos secteurs pcq, tout dépendras de qui  ou ''qui'' sera le premier sur sa bonne case au bon temps.

aifs_f210.png

Et sur cette même image, si impact plus réel est possible pour nous et la Cote-Est avec possiblement un bonne tempête et un atterrissage  quelques part, suivant la patron météorologique que va prendre le ciel après Erin................ j'opterais ce matin sur Fernand en devenir.

aifs_f210.png