Aller au contenu

Automne Météorologique 2025... ???

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Zeus a dit :

Le modèle saisonnier de l'Euro, SEAS5, pour la même période.
Température.

image.thumb.png.81ee4cfe9ba66725166d160f3abc2498.png
Et précipitation...
image.thumb.png.46f5046e20dbdb58d19dc8f874daf2cd.png
Ce serait intéressant de faire un retour en arrière sur ces prévisions rendu en décembre.

effectivement. trop de rouge je penses 

• Super! 1

Le 20/09/2025 à 17:21, Seb a dit :

effectivement. trop de rouge je penses 

Oui et faut suivre le SEAS5 régulièrement pour se rendre compte que c'est un modèle qui domine ce genre de température. C'est un modèle qui donne plus dans la chaleur comme certains autres  comme des anciennes versions de NMME et de CFS.

Comme d'autres modèles qui donnent trop de froid ou de tendance sous les normes.  

De plus la carte de Zeus , donne une prévision de ''probabilité(es)'' ce qui rend la chose rouge plus que rouge...!!!

Si on donne dans la médiane, on se rend compte comme sur l'image que je met que la chose est beaucoup moins rougeâtres... mais encore, sur cette prévision globale, faudra un jour m'expliquer comment , tout est pratiquement rouge ou orange???  Cela défi toute logique météorologique ou climatologique @ la grandeur du Globe. Sur quoi ce base ce modèle ??? Est-ce tout simplement une moyenne des températures de 1993@ 2020 ???

Pcq si tel est juste le cas,  c'est tellement plus que cela dont il faut tenir compte.

D'ailleurs sur la troisième image, les températures pour l'Amérique du Nord pour aout 2025. Elle provienne d'ailleurs de l'ERAS la même entité qui  fabrique le SEAS5.

En résumé , les modèles de prévisions saisonnières bien, je vous laisses en tirer vos propres conclusions !!!  

Bonne semaine !!!

ps2png-worker-commands-6f7865c5c8-cvg5h-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-gi0sjaqt.png

ps2png-worker-commands-6f7865c5c8-mlzqd-6fe5cac1a363ec1525f54343b6cc9fd8-tm4d7nhf (1).png

G0QBXaTWUAAVvAu.jpg

Modifié par Mizar
  • Super! 1
  • Aime 1

Et aussi, allons nous continuer dans une certaine douceur relative ou dans du temps plus froid en débutant octobre ???

C'est pratiquement 50/50 et c'est d'ailleurs pour ceci que dans les modeles opérationel, on voit deux sortes de températures @ venir pour cette époque.

Capture d’écran 2025-09-25 073215.png

• Super! 1

il y a une heure, Mizar a dit :

Les prochaines 72/84 heures auront tout les critères de notre fameux ''été des indiens''...!!!

Je ne sais pas si on a eu notre premier gel ici... En tout cas avec des 28 - 29 mon sang indien est en vacance...

Je passe par Waterloo tantôt lol...