Seb Posté(e) le 20 septembre Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre Il y a 6 heures, Zeus a dit : Le modèle saisonnier de l'Euro, SEAS5, pour la même période. Température. Et précipitation... Ce serait intéressant de faire un retour en arrière sur ces prévisions rendu en décembre. effectivement. trop de rouge je penses 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre (modifié) Le 20/09/2025 à 17:21, Seb a dit : effectivement. trop de rouge je penses Oui et faut suivre le SEAS5 régulièrement pour se rendre compte que c'est un modèle qui domine ce genre de température. C'est un modèle qui donne plus dans la chaleur comme certains autres comme des anciennes versions de NMME et de CFS. Comme d'autres modèles qui donnent trop de froid ou de tendance sous les normes. De plus la carte de Zeus , donne une prévision de ''probabilité(es)'' ce qui rend la chose rouge plus que rouge...!!! Si on donne dans la médiane, on se rend compte comme sur l'image que je met que la chose est beaucoup moins rougeâtres... mais encore, sur cette prévision globale, faudra un jour m'expliquer comment , tout est pratiquement rouge ou orange??? Cela défi toute logique météorologique ou climatologique @ la grandeur du Globe. Sur quoi ce base ce modèle ??? Est-ce tout simplement une moyenne des températures de 1993@ 2020 ??? Pcq si tel est juste le cas, c'est tellement plus que cela dont il faut tenir compte. D'ailleurs sur la troisième image, les températures pour l'Amérique du Nord pour aout 2025. Elle provienne d'ailleurs de l'ERAS la même entité qui fabrique le SEAS5. En résumé , les modèles de prévisions saisonnières bien, je vous laisses en tirer vos propres conclusions !!! Bonne semaine !!! Modifié le 22 septembre par Mizar 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 septembre Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre Ayaye.. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre Et aussi, allons nous continuer dans une certaine douceur relative ou dans du temps plus froid en débutant octobre ??? C'est pratiquement 50/50 et c'est d'ailleurs pour ceci que dans les modeles opérationel, on voit deux sortes de températures @ venir pour cette époque. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) jeudi à 13:15 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 13:15 Aucunement surpris.. Probablement plus de précipitation vers la fin du Mois avec l'énergie tropicale qui devrait converger sur nos latitudes. Mais d'ici là: Chaud et sec. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Les prochaines 72/84 heures auront tout les critères de notre fameux ''été des indiens''...!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, Mizar a dit : Les prochaines 72/84 heures auront tout les critères de notre fameux ''été des indiens''...!!! Je ne sais pas si on a eu notre premier gel ici... En tout cas avec des 28 - 29 mon sang indien est en vacance... Je passe par Waterloo tantôt lol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts