castor028 Posté(e) le 11 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2005 youppie! les modèles GFS nous prédisent une autre tempête pour Lundi avec des possibilités de 20 cm de belle neige pour faire du ski!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2005 Ce matin c'est plutôt le GEMGB qui donne des conditions de tempête pour mardi mais il semble que se sera sous forme de pluie que la majorité des précipitations tomberont....Un mélange n'est pas à exclure.... À suivre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2005 Je suis en accord avec Pierre,Castor028,je ne voudrais pas te décevoir mais avec le déplacement de ce systeme et bien malheureusement nous serons dans le secteur chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2005 Elle est pratique cette carte Mizar. Tu peux me donner l'adresse? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2005 Tu peux l'avoir directement à partir de mon site web...: 1 à 3 jours, trajectoire des dépressions en surface Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 Il y a encore une fois une grande différence entre les modèles de prévision.... Tout d'abord Météo Média donne 10 à 15 cm pour Montréal et jusqu'à 20 cm pour Lanaudière (à 5h00 ce matin) .... Environnement Canada donne 4 cm pour Montréal et 7 cm pour Lanaudière... Le NAM donne un équivalent d'eau de 6 mm....6z et le GFS donne 15 à 20 mm dont la majeure partie est en neige pour le sud du Québec..0z À 6 heures du début des précipitations je trouve ça encore pas mal incertain comme prévision.... Nous sommes dans l'air assez froid au sol pour supporter de la pluie verglaçante pendant quelques heures à mon avis... Les dés sont lancés !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 Je crois bien qu'EC aura raison en analysant les observations actuelles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 Je ne suis pas certain que l'ampleur de la quantité de neige prévue par MétéoMédia sera aussi importante - c'est une question de ''timing'' entre l'air chaud qui arrive et l'air froid déja présente. La masse d'air chaude semble particulièrement imposante car les températures un peu partout en Ontario ont fluctuées entre 10 et 15o Celsius de plus que ce qu'elles étaient tôt ce matin. Si cette masse d'air chaude se poursuit (continue à s'étendre), ce sera effectivement surtout de la pluie et non de la neige qui tombera sur les régions Montréal et Lanaudière. Interessant comme situation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 À 14:00 MétéoMédia a émis de nouvelles prévisions et les quantités de neige sont en baisses + les quantités de pluie sont en hausse. Je pense qu'à 18:00 ce soir il y aura encore un révision du scénario car la température monte en flèche en ce moment (+2 degrés en 2 heures) dans la région métropolitaine ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 Pour Québec MM annonce 15-25 cm de neige et 5 mm de pluie (demain matin) j'ai de la misere avec cette prévision Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Si on oubliait lundi et on se concentrait pour mercredi. Le modele gfs nous donne de bonnes accumulations de neige(10cm).Meme chose si on va au site de Patito ,à la prévision de neige pour la 60ieme heur on a aussi une bonne accumulation.Semblerait-il qu'on a encore un problème de trajectoire? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 Effectivement, concentrons-nous sur mercredi. Une dépression va s'intensifier et passer juste au sud du Québec (selon les américains). Le GFS donne près de 20 cm, alors que le ETA en donne 15. Les prévisions d'EC de ce matin donne de 10 à 15 cm au nord du fleuve et moins plus au sud car les précipitations vont être en partie liquide au début. Par après, la dépression poussera de l'air plus froid, nous ramenant probablement une autre vague de froid pour la fin de semaine. A suivre de près... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2005 LES MODÈLES SEMBLENT TRE CONCORDANTS SUR LA DÉPRESSION S'APPROCHANT POUR DEMAIN. DES QUANTITÉS INTÉRESSANTES DE NEIGE POUR LE NORD DU FLEUVE (15 À 25 CM). (ET ENFIN PEUT-TRE POUR LE SAGUENAY!!!!) DAVID Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts