Aller au contenu

Dès le 28 février


Patito

Recommended Posts

Voici une carte qui pourra aider a voir ce que je dis...

 

Regarde dans l'Atlantique, il y a 2 fronts au dessus de l'autre depression, c'est un autre systeme qui essaye de se former. C'est cette depression qui est comme "détaché" de l'autre ;) et c'est celle la qui remonte vers nous, par la région de Mystic, pres de Boston.

 

http://www.plandevol.navcanada.ca/Latest/francais/produits/analyses/surface/Latest-analsfc.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 346
  • Created
  • Dernière réponse

Voici une carte radar, essaye de visualiser le centre de la "nouvelle" depression, au sud de Boston, il y a comme une fente seche, comme un L a l'envers.. comme un angle droit.

 

http://www.wx.rutgers.edu/rad/data/ne/nerad_loop.gif

 

 

Finalement je me dis que les NAM avaient raison et les GFS aussi, apportant chacun une depression exactement dans la meme trajectoire prevu par chaque modele... ;) :)

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon désolé de vous lachez j'aurais bien voulu rester et surveiller la situation avec vous, mais je travail demain! Alors bonne nuit et bonne chasse!

 

Vous vous n'aurez pas de suprise quand vous allez vous reveiller mais moi si! Alors j'espere qu'on aura quelque chose, sinon ben tant pis! On aura bien fait la une sur le forum pour un siecle a venir! ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK, là je comprend ton explication. (FIOU!!!!!!!) et aussi ton raisonnement.

 

On dit sensiblement la même chose. La différence est que tu appeles la dépression de l'atlantique celle qui se détache.. Alors que pour moi c'était elle la principale.

 

Celle qui se détache (qui s'est détachée samedi) dans ma perspective des choses, c'est celle qui est dans les terres près des grands lacs en ce moment.

 

Revenons un peu en arrière de quelques pages (page 12 ou 13).. voici ce que j'avais affiché samedi où je mentionnais qu'une zone dépressionnaire se détachait (le rond en haut du Texas) et que cette zone là prenait la trajectoire de la vallée de l'Ohio et directement vers nous :

 

ça disait : D'autre part, l'important flux venant du Pacifique s'est partiellement scindé pour laisser une bonne masse qui prend la direction de la vallée de l'Ohio - actuellement sur le Nord Est du Texas et l'Oklahoma (ça sa veut dire que ce morceau là va venir directement sur nous).

http://pages.infinit.net/vlnvopok/wv0226.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je vous remonte la carte que j'ai fais avant-hier soir...

 

http://meteoamateur.info/images/trajectoiresyst.png

 

La trajectoire du système ayant emprunté une route un peu contradictoire, ce sont les modèles GFS qui ont tenus le coup depuis le début. Il y a eu par exemple un léger changement imprévu à cette heure, le ralentissement de la dépression dans l'océan. Elle devait se ralentir une fois dans les terres. Par conséquent, on parle d'une petite intensification du à l'apport d'humidité constant venant de l'Atlantique. Durant la journée, le centre de la dépression rentrera dans les terres, à partir du Maine. Nous aurons droit, grosso modo, de 10 à 30 cm répandus de Montréal et sa rive-sud, en passant par Québec et jusqu'en Gaspésie. La situation reste quand même encore un peu à surveiller, puisque les petits détails pourraient sembler gros s'il advient que la trajectoire du système change encore.

 

Les MM5 et surtout les CRAS ont aussi presque raisons, apportant presque le même scénario...bref on s'est à quoi s'en tenir la prochaine fois! Hehe, merci d'avoir participer AU MESSAGE DU SIECLE! hahaha

 

J'ai bien aimé discuter avec vous!

Esperons qu'il n'y est plus de tempete.....ou ben que s'il y en a une, qu'elle soit moins compliquer à prevoir!!! Ce n'est pas une tempête du style Classic qu'on a eu, ce fut tres complexe! Mechante situation pour les météorologues Nord-Américains, tant professionnels qu'amateurs!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

DERNIÈRE NOUVELLE

------------------------

D'APRES LES MODÈLES MM5 ET CRAS, IL SEMBLERAIT QUE LA PERTURBATION REMONTERA VERS LE NORD-OUEST, TRAVERSERA PORTLAND, SE DEPLACERA VERS LE LAC-MÉGANTIC POUR ENSUITE ALLER TOUCHER LA BEAUCE. ELLE REDESCENDRA ENSUITE VERS L'ESTRIE FAISANT UNE BOUCLE POUR REVENIR SUR LA MEME TRAJECTOIRE DE SON ENTRER MAIS SANS RETOURNER DANS L'OCÉAN. ELLE IRA VERS CARIBOU ET PUIS LE NOUVEAU-BRUNSWICK.

------------------------

C'EST QUAND MEME ASSEZ BIZARRE COMME TRACÉ, MAIS CES 2 MODÈLES ESTIMENT QU'ELLE DONNERA DES ACCUMULATIONS PLUS ÉLEVÉS QUE PRÉVU EN ESTRIE, EN BEAUCE ET EN REMONTANT VERS MONTMAGNY.

 

10 À 15 CM

DE MONTRÉAL JUSQU'EN ABITIBI, EN REMONTANT VERS LE SAGUENAY

15 À 20 CM

RIVE-SUD DE MONTRÉAL, MONTÉRÉGIE, BOIS-FRANC, QUÉBEC

20 À 25 CM

MAURICIE, LATUQUE, L'ESTRIE

25 À 30 CM

LA BEAUCE, MONTMAGNY-L'ISLET, KAMOURASKA, TROIS-PISTOLES

------------------------

LES ACCUMULATIONS NE DEPASSERONT PAS LES 35 CM.

 

 

 

SUR CE BONNE JOURNÉE À TOUS! JE REVIENDRAI EN SOIRÉE... ;)

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

GATINEAU

9H16 HNE LE MARDI 1 MARS 2005

 

UN AVERTISSEMENT DE NEIGE ABONDANTE POUR

GATINEAU EST EMIS

NEIGE PARFOIS FORTE PERSISTANT CE MATIN.

 

CECI EST UN AVERTISSEMENT INDIQUANT QU UNE CHUTE DE NEIGE ABONDANTE

EST SUR LE POINT D AFFECTER OU AFFECTE DEJA CES REGIONS. VEUILLEZ

SURVEILLER LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES...ET LES MISES A JOUR DE

 

BULLETIN.

 

Une vrai blague....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C tellement bizzard... Gatineau est sur neige abondante à l'ouest pis montréal et rive sud rien et tu tombes sur Estrie et vlang avertissement ... vive la complication

Gatineau est affecté par le systeme provenant des grands lacs, qui était faible mais son intensité a grandi grace a lautre systeme(c'est celui la qui affaecte lestrie, il passe sur le maine)car il a puisé de lhumidité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige fort ici et si vous lisez le texte de l'avertissement de Gatineau, ils disent que les régions près du fleuve, et jusqu'à Gatineau, vont recevoir plus de 15 cm de neige. J'espère qu'EC au Québec va réagir et émettre un avertissement.

 

Les radars confirment le tout. Bien que des bandes plus intenses se dirigent vers l'Estrie et la Beauce, la bande qui nous touche ici fait presque du surplace. Il pourrait donc en tomber pas mal avant que ca prenne fin. Je suis partant pour un 15 à 20 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

RÉGION DE SAINT-HYACINTHE

 

Ici, depuis 9:15 qu'il neige, il est 10:15, on a actuellement 1.6 cm d'enregistrer. Il neige assez fort, comme vous pouvez le constater 1.6 cm en une heure c'est quand même beaucoup. Faut dire que c'est quand même un flop du siècle... lol... on va se reprendre l'hiver prochain ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Québec, bien qu'évidemment il ne s'agisse que d'une chute de neige d'hiver tout à fait normale, lorsque la neige débutera, ce qui devrait ce faire d'ici midi car sur les radars il serait déjà supposé neiger, il ne fera vraiment pas beau sur les routes.

Les vents atteingnent parfois les 80 km/h à l'Île-d'Orléans ainsi que dans le secteur de Lévis-Lauzon sur la rive-sud. Les vents vont probablement encore augmenter cet après-midi donc ça va poudrer pas mal dans le coin!

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Un premier post pour moi. Je ne suis pas nécessairement un p'tit nouveau. Je viens lire régulièrement tout ce qui s'écrit ici. En passant, un gros bravo à Christian, et à tout le monde pour l'excellent travail qui se fait sur ce forum.

 

Bon parlons tempête....comment je dirais bien?....un flop

 

Ici il commence à neigé sur Trois-Rivières.....de très petits flocons. Pas de gros vents, pas de poudrerie, certainement pas d'accumulations....enfin bref!!! Faudra voir dans les prochaines heures, voir les prochains jours qu'est-ce qui peut bien s'être passé pour la tempête du siècle se soit transformée en averses de neiges.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La seconde dépression se déplaçant le long de la côte de la Nouvelle-Angleterre déverse plus de neige aux régions entre fleuve Saint-Laurent Ottawa. Ces secteurs ont connu de la neige forte ce matin. On à déjà signalé une accumulation de 15 centimètres à Cornwall. En tout, jusqu'à 30 centimètres de neige pourraient tomber avant ce soir le long du fleuve Saint-Laurent et de 15 à 20 plus au nord vers Ottawa.

 

Expliquz-moi SVP! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La seconde dépression se déplaçant le long de la côte de la Nouvelle-Angleterre déverse plus de neige aux régions entre fleuve Saint-Laurent Ottawa. Ces secteurs ont connu de la neige forte ce matin. On à déjà signalé une accumulation de 15 centimètres à Cornwall. En tout, jusqu'à 30 centimètres de neige pourraient tomber avant ce soir le long du fleuve Saint-Laurent et de 15 à 20 plus au nord vers Ottawa.

 

Expliquz-moi SVP! ;)

LA, je comprend pu rien...ils ne parlent mem pas de la rive sud!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bouli...y a rien à comprendre!!!

 

On dirait que les gars d'EC Ontario tentent de réveiller ceux du Québec..mais ca marche pas!!!!!!

 

Si on regarde le radar, il est presque certain qu'on aura plus de 15 cm ici...probablement jusqu'a 25....une bande de neige forte se dirige vers le fleuve...et entre vous et moi, Les gens d'EC Ontario sont assez alertes ...les avertissements et bulletins spéciaux fusent de toute part lorsque les conditions l'exigent.

 

Alors..vous croyez au 30 cm le long du fleuve?

 

Moi oui !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...