Aller au contenu

Dès le 28 février


Patito

Recommended Posts

Le GEM Reg est tres pessimiste en effet, le NAM et GEM GLB sont les plys optimiste a présent, le NAM de 18z commence a sortir d'ailleur.... si on regarde les images satellites on voit bien que la dépression commence a prendre la tengente nord... la dépression au nord a semblé faiblir, mais est tjrs la... encore interessant comme situation....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 346
  • Created
  • Dernière réponse

Le lien pour le chat est http://meteocentre.com/chat/base/ et il faudrait faire une autre session ce soir (disons 20:00 ou 21:00); j'ai manqué ça hier :D .

 

Et pour ceux qui aiment les orages, il y en a une bonne sur la Floride (région de Tampa) qui ne cesse de grossir et de se regénérer par l'arrière (incluant veille de tornade).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D ^_^ Disons que c'est vraiment un flop total. Je donne raison aux accumulations d'EC, hélas que voulez-vous! En plus les vents seront carrément médiocres. Une vraie farce quoi! Il faut se rendre à l'évidence parce qu'en plus la neige risque d'être intermittente par endroits. Qu'AW dise 35 cm, pensez le, mais je croîs que n'importe quel météorologue est capable de voir depuis le début de la fin de semaine la tendance était franchement à beaucoup moins pire que prévu.

Y'a pas de surprise dans ça, faut pas se le cacher. Que voulez-vous! Frustrant oui, je dirais même qu'on s'est faite baisé depuis la semaine passée mais c'est la météo. Je compare Dame Nature à la superbe déesse dans le film Le Seigneur des Anneaux je croîs. Cette déesse qui semble douce et gentille au début qui n'est en faite qu'une dangereuse sorcière qui endormait Frodon car elle voulait l'anneau.

 

À vos mouchoirs! loll Tk, on a battu un record sur le forum, c'est déjà ça de gagné.

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D ^_^ Disons que c'est vraiment un flop total. Je donne raison aux accumulations d'EC, hélas que voulez-vous! En plus les vents seront carrément médiocres. Une vraie farce quoi!

 

 

Guillaume.

Plus le temps avance... plus je commence à croire au flop :rolleyes: :( .... Je ne donne pas tout à fait raison à EC mais je ne donne pas raison à ACW aussi... Je dirais 15-20 cm tout au plus... Dire que jeudi, certains météorologues américains prévoyaient 90 cm de neige :angry: :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement c'est le GFS qui avait raison et ce depuis samedi. Ça va passer surtout sur l'est de la province et les maritimes et les accumulations seront pour eux significatives (mais pas tempête du siècle).

 

Anyway, petite consolation on aura quand même un peu de neige sur une période allant de 36 à 48 heures (10 ou 15cm par endroit dans le sud ouest et les cantons). Et la température sera quand même pas trop froide pour en profiter. Les conditions de ski seront A+ partout et on pourra s'y rendre...

 

Ce qui serait le fun, pour parodier le Gala des Oliviers, c'est de ce faire un p'tit 5 à 7 et de reprendre nos grandes prévisions et commentaires depuis une semaine. Ouf! on aurait du tout un fun noir à rire de nous mêmes. :P

 

C'est quand déja le printemps................. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et au fait, j'avais mis un message plus tôt en fin de semaine qui disait que selon les modèles sur MétéoCentre, on aurait quelque chose entre 2 et 10 cm, surtout vers l'Estrie pour le 10.

On m'a répondu que ce nétait pas fiable ces modèles mais en fait, pour le moment, ils avaient entièrement raison! ^_^ :rolleyes:

 

EC à 11h30 parle de 4 à 10 cm pour Montréal au total... 5 à 10 Québec; :D sti.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lisez ca vous allez mieux comprendre:

 

SNOW STARTS SOUTHEAST TO NORTHWEST UPDATE.......10:40AM MONDAY

--------------------------------------------------------------------------------

As of 10:40am Snow was falling at the Shore and SNJ and in DE south of Middletown. The models have been all over the place with this storm and it is rare to have this during a storm itself. The LOW is between Caoe Lookout and Duck, NC and looks to be about 990mb. Slightly stronger than the models have indicated. One thing the models did do is take out some of the snow totals. That is why the higher numbers last night on the air were lowered on the site this morning. We do have a decent snow wave soming in shortly and that looks to be the theme this afternoon. Waves of light to moderate snow through 4pm with a burst after that. Sure will be interesting when this is all over why the models are and have been doing so badly. Just to keep you updated the NAM pops out .85" liquid for PHL (just in update) and it is at the coldest it has been the entire storm. This is the same model with rain the other day. I do think some rain for SNJ once you get to Hammonton South on the AC Expressway. That would be later today.

 

The NAM says 1.11" for Allentown and raw numbers without sleet is 12". So the NAM has good precip. with 6-10" Philly and up to 12" or so in Allentown, up to 10" but more like 5-8" for Reading. The NAM soaks Atlantic City and says really no snow. This is one strange storm or better yet group of models. It's like someone yelled run and all the models scrambled all over the place.

 

The GFS says 4-7" for Philly, but that 1am model really did not adjust to the LOW itself very well. The Hurricane hunters sent a C-130 plane in there like they did back in the 2003 storm. I think we have some model issues here that will not really unfold until we get final snow totals and the rain/sleet/snow line.

 

For now expect the unexpected. I have never said that in the middle or start of a storm but this one has trouble all over it. Not from a bust standpoint, just from overall snow numbers and 850 temps line.

 

I will check back in here after 1:00pm and of course on FOX29 early this afternoon.

 

Areas of snow are spreading into the region the next few hours with the moderate snow near DE and the SNJ shore. I will be watching for any signs of sleet and the all important 850mb line for rain. That 850mb line is the line of 32 or more at 5500 feet and is the key to how much mix in Philly and more importantly SNJ and DE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accuweather persiste et signe : la prévision pour Massena mise à jour à 11h53 donne une accumulation de 10-15 po de neige. Comme Massena est à 100 km de Montréal, difficile à croire qu'on aura seulement 5-10 cm.

 

Même à moins de 24 heures du début de tout ca, on ne s'entend pas encore. Sauf les modèles!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et nous aussi on est mélangés !!

 

Je ne savais pas que c'était aussi difficile prévoir une tempête!

 

En attendant..ma station mesure une pression à 101.7 kpa en baisse rapide. Les vents commencent à souffler, ce qui m'étonne un peu, car la dépression est encore assez loin. Vents du NE à 18km/h avec des rafales à 32 km/h.

 

Il ne reste que la sortie de 18z et surtout, celle de 00z ce soir avant le début des précipitations, qu'elles soient faibles ou pas.

 

J'ai vraiment hâte qu'on soit rendu...après la tempête! Je pense que des analyses vont devoir se faire après tout ce brouhaha, ces modèles qui changent complètement d'une run à l'autre et aussi, des modèles qui se contredisent complètement entre eux, même à moins de 12 heures du début. Et en plus, des météorologues qui décident de ne pas écouter les modèles et qui maintienent de prévisions de tempête...

 

C'est vraiment à suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pence que ca va être plus fort que prévue,ec est vraiment trop conservateur avec son 2 a 5cm cette nuit et demain,je pence quon peux doubler et pt meme tripler cette accumulation et aller entre 15 et 25cm,et les vent pourai fort bien être plus fort que prévue,bien sur tout ca a condition que la perturbation aille vers le nord nord ouest assez longtemps,mais je pence quon va rester surpris,mais pour la tempéte du siécle,on sen reparlera en 2020 :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le coin de Québec et tout juste sur la rive-sud les vents sont toujours légers du secteur Sud. Il fait -7° à Québec, j'enregistre -3° sur la rive-sud.

 

Plus au Sud de la région, Issoudun, Laurier-Station, on me rapporte des vents qui commencent à souffler nord-est.

 

La pression est cependant toujours stable sur mes baromètres et ce, depuis hier soir. Les aiguilles ne bougent pas encore!

 

Mystère!

 

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Remarquez que le NAM 12Z d'Unysis qui se met à jour à la vitesse d'une image la demi-heure... 13h52 et enfin l'image pour demain matin vient d'être mise-à-jour - la zone de précipitations intense passe près en barnouche... j'ai hâte dans quelques minutes celle de 18Z si elle peut se mettre à jourune fois pour toute!

 

http://www.weather.unisys.com/eta/24h/eta_pres_24h.gif

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possible mais j'ai regardé les images de 18Z du NAM... pas trop réjouissant. À 00Z pour mardi soir c'est déjà mieux mais dans la nuit suivante ça dégonfle à nouveau.

 

Les vents les plus forts seront demain après-midi... parce qu'à part ça, :( http://images.gograph.com/Images-9921/AnimatedGif/scream.gifje préfère allé me cacher. http://images.gograph.com/Images-9921/AnimatedGif/640_autruche.gif http://images.gograph.com/Images-9921/AnimatedGif/1454_daffy_fra__led.gif

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/can...es/CAQC0795.htm (woburn) j'ai un chalet la-bas c'est a 1h au sud-est de sherbrooke (5 minutes des USA) regardez comment la météo est fucké.. 15-25 cm pour woburn.. et 10 cm pour sherbrooke.. et Thetford Mines mon ancienne ville 10-15 et c'est plus au nord.. alors que comprendre dans ca ???? :(
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...