Pierre Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Mistral21.... Si on se fi aux discussions des américains aujourd'hui, ils prévoyaient qu'il se formerait dans l'Outaouais.....alors ça semble être celui d'Ottawa... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 (modifié) Voici la dernière discussion du NWS....... Area forecast discussion...updated National Weather Service Burlington Vermont 1000 PM EDT Wednesday Jul 13 2005 Short term (rest of tonight)... going forecast in good shape. Only change will be to keep in mention of showers/thunderstorms for St Lower Valley for the entire night. While there are a few showers/thunderstorms in St Lower Valley at this time...the main concern for the overnight period is an mesoscale convective system over eastern Ontario which is moving slowly sewrd. It has weakened slightly over past hour as it moves towards a somewhat more stable airmass...but it still warrants close attention. Will leave in enhanced wording for thunderstorms for the overnight for St Lower Valley and adrndks Modifié le 14 juillet 2005 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 À ce que je comprenne, ca va brasser surtout dans l'est de l'ontario, non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 C ou c St Lower! hahahahahaha Y savent pas traduire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 (modifié) Le complexe orageux est celui d'Ottawa. Reste à savoir s'il survivra car il semble que l'atmosphère soit plus stable ici... je n'ai pas vu les derniers radiosondages de 00 UTC. Effectivement, il semble se désorganiser un peu, la belle ligne en arc n'est plus, mais tout de même un complexe orageux. Modifié le 14 juillet 2005 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Remarquez l'aspect circulaire des précipitations.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 J'ai aussi l'impression que, si le tout se tient, c'est surtout la rive sud de Montréal...jusqu'à la frontière qui va recevoir le gros de l'action. J'ai bien envie de partir pour la rive sud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Viens! Je t'attends! Je suis pas couchée moi... les éclairs sont magnifiques, tout orange! Encore bien loin tout ça par contre. Et je n'ai pas de caméra va falloir me croire sur parole! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 (modifié) Tu demeures ou Hurry déjà? La localité est indiquée en-dessous de l'avatar... Modifié le 14 juillet 2005 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Viens! Je t'attends! Je suis pas couchée moi... les éclairs sont magnifiques, tout orange! Encore bien loin tout ça par contre. Et je n'ai pas de caméra va falloir me croire sur parole! Salut Hurry ! Mistral21 est aussi un de nos prévisionnistes ! ....alors pas de relation interemployés :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 A moins que tu ai peur des loups??? Je viens d'en entendre un hurler!!! Ouin je pense que je vais observer tout ça de l'intérieur moi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 (modifié) Des loups a Howick ??? !!!!! --------------SVP, restez dans le sujet de discussion SVP... Modifié le 14 juillet 2005 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Oui... oups désolée d'être sortie du sujet... en tout cas, les éclairs sont de plus en plus fréquents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Viens! Je t'attends! Je suis pas couchée moi... les éclairs sont magnifiques, tout orange! Encore bien loin tout ça par contre. Et je n'ai pas de caméra va falloir me croire sur parole! Salut Hurry ! Mistral21 est aussi un de nos prévisionnistes ! ....alors pas de relation interemployés :P :P :P T'inquiète pas Pierre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Bon, bien le complexe orageux se dirige vers l'extrême sud-ouest du Québec (Hurry!!), et une toute petite ligne orageuse à l'ouest de Montréal, de même qu'une autre qui aborde la région de Trois-Rivières. En Outaouais, le tout a diminué fortement et il semble y avoir des précipitations plus stratiformes sous les enclumes. Pour Montréal, rien pour le moment... Attention sur les images radars, beaucoup de propagation anormale des faisceaux radars... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 J'ai une petite pluie qui tombe présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 J'attends encore un peu...mais il est fort probable que je quitte pour prendre la 640 ouest..et me diriger dans le coeur des précipitations..qui semble reprendre un peu de vigueur au nord... Je vous ferai rapport si je pars à la chasse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Le complexe orageux près de Valleyfield / Côteau du lac se déplace vers le sud-est et est à 25 km de Howick...Hurry !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 J'entends le tonnerre depuis un bon 10 minutes, crois-tu que ce complexe va nous valoir une alerte? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Ça a beaucoup diminué ce complexe orageux...pas sûr que ça va être fort chez toi...mais en tout cas ça s'approche s'est maintenant a 15 km de chez toi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 C'était si prometteur! Là, presque plus d'éclairs, plus de tonnerre, un peu de vent et c'est tout! Je m'en vais me coucher ou j'attends encore un peu? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Le complexe diminue beaucoup d'intensité. Toutefois, s'il se maintien, il va nous falloir de bonnes précipitations durant la nuit (peut-être 20-30 mm). Mais pour les orages violents, je crois qu'il faudra repasser.... Sur ce, bonne nuit !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Beaux flash de kodak dans le ciel de la cellule orageuse sur Villeroy... je m'en mord présentement les doigts en fait. Vraiment dommage que ça passe tout juste trop à l'extrême sud de la région de Québec. Grrr... à part ça rien à l'horizon. pfff! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Va falloir attendre que le soleil réchauffe tout ça demain matin pour recréer un peu de mouvement, car en ce moment il ne reste plus grand chose à part de la pluie. Le plus gros de l'action semble subsister en allant vers Thetford et en Gaspésie (LaPocatière). Il y a toujours la zone sur l'Outaouais, mais ça ce dirige vers l'Ontario (Cornwall) et les USA, mais c'est en train de s'effondrer de ce côté aussi. Qui sait, on aura peut-être une surprise comme ce matin avec un petit orage très tôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Bah... pour ma part je crois qu'il ne me reste plus qu'à souhaiter que le dit «réchauffement nocturne» me fasse développer un orage vers 5h00 demain matin. Parce qu'à part ça, chu vraiment déçu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts