Aller au contenu

Un mois d'août chaud


Mistral21

Recommended Posts

Accuweather prévoit un mois d'août avec des températures pour le sud du Québec, incluant Montréal et une partie des Laurentides, de Lanaudière et du sud de la Mauricie.

 

Cela est en lien direct avec le fait qu'une très vaste partie des États-Unis restera sous la chaleur durant tout le mois. Conséquemment, une criculation en altitude favorable fera grimper la chaleur jusqu'à nous.

 

D'ailleurs, on en a déjà un petit apercu cette semaine ou les températures grimperont au-dessus de 28 degrés.

 

Enfin, les précipitations devraient être également au-dessus des normales. Cela signifie peut-être des orages!

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Shawn a raison. Je me suis aperçu de cela souvent en ce qui concerne MM. Pour Accuweather, ils ont fait leurs preuves à plusieurs reprises.

 

De toute manière, les modèles actuels supportent davantage du temps chaud.

 

Mais à suivre tout de même! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même dans leurs prévisions à court terme, MM se trompent! En tout cas chez nous les prévisions de MM ne valent pas toujours. Exemple, aujourd'hui, ils prévoyaient +19 ici alors que le maximum à date (à 17h05), a été de +14,3 il y a quelques minutes. On dirait que la qualité des prévisions a diminué depuis cet été. Avant, ça allait mais là, ça fait vraiment plusieurs fois que les écarts entre la prévision et la réalité est grande (environ 4 ou 5 degrés). Je mentionnerais toutefois que EC s'est trompé aujourd'hui aussi en prévoyant un +20. Mais c'est moins fréquent.

Et en passant, si le mercure ne monte pas plus que ça, on est bon pour un record de bas maximum, l'ancienne marque est de +14,5. Beau commencement de mois d'août <_<

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes se que jai su dernierement ces que les prévisions de meteomedia sont fais a partir de Toronto et meme si a Montreal il voye pas la meme chose il on aucun pouvoir changer sa ses pour sa quil a toujours des erreurs comme aujourdhui ya meme pas eu d'orage a date a Montreal et il anoncais a 60% et sa toute été au sud alors ses ca !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Shawn a raison. Je me suis aperçu de cela souvent en ce qui concerne MM. Pour Accuweather, ils ont fait leurs preuves à plusieurs reprises.

 

De toute manière, les modèles actuels supportent davantage du temps chaud.

 

Mais à suivre tout de même! :P

Pour Accuweather, ils ont fait leurs preuves à plusieurs reprises. 

 

Hmm. Trouve tu que Accuweather sont meuilleur pour les previsions de jour a jour?

 

Par example. MM announce 28c pour aujourd'hui, meme chose pour Accuweather. EC annonce 30c.

 

Moi je trouve que MM se trompe ben souvent. Mais je cherche une autre option que EC..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui rend la météorologie intéressante est justement le fait que la nature est imprévisible. Si les prévisions étaient toujours exactes, on n'y porterait pas autant d'intérêt.

 

Pour ce qui est de l'exactitude des prévisions (et des températures!?!), eh bien, je vous lance au défi d'en faire de meilleures qu'EC ou MM ou Accuweather.

 

Le chaos, vous connaissez... La nature se comporte de façon chaotique... En tant qu'être humain, nous sommes tentés de comprendre et de reproduire les phénomènes qui nous entourent. Mais le chaos n'est pas prévisible. On comprend certains mécanismes de l'atmosphère, mais on ne comprend pas tout.

 

Les modèles numériques nous aident à pouvoir enlever un peu d'incertitude quant au temps qu'il fera. En dernier lieu, le météorologue a toujours le dernier mot et peut décider de faire confiance à un ou des modèles. Mais les modèles ne sont pas parfaits et les humains ne le sont pas également.

 

Ce n'est pas le premier message du genre que je vois et je n'ai jamais rien dit... Mais regardez les modèles, faites vos prévisions sur les températures (je ne comprends pas pourquoi la température est un si grand problème... vous devez savoir qu'avec les effets locaux, les températures peuvent varier de beaucoup) et essayer d'atteindre un taux d'exactitude de 100%.

 

Pour ce qui est des produits genre prévision 14 jours et prévisions saisonnières... sachez que ce sont des produits que les gens veulent. On a beau expliquer que l'exactitude de ces prévisions est quasi-nulle, mais les gens les veulent tout de même.

 

Pour ce qui est des tendance pour les températures, Christian a mis un lien sur météocentre montrant les températures à 850 hPa pour Montréal... il y a comparaison entre différentes runs de différents modèles (je crois que Christian pourrait mieux vous expliquer) et ça peut donner une bonne idée sur les températures à venir. Justement, un nouveau lien a été ajouté récemment.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D Wow,, une femme d'affaire en météorologie. Elle sait ce qu'elle veut!! ^_^

Hum, un peu macho comme commentaire... :lol:

 

Juste pour te dire (et à tous aussi) que les filles forment à peu près la moitié des étudiants inscrit en météo à l'UQAM et à McGill !

 

Par contre, on note une plus faible concentration de "Weather Weenie" chez les filles (tant chez les pros que chez les amateurs) contraiment au gars. Ce forum en est une preuve. C'est un peu comme en informatique où il y a très peu de "geek" féminin. Mais Julie est une exception à la règle...

 

JF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...