Aller au contenu

Situation météo


Patito

Recommended Posts

Difficile à prévoir...quel modele aura raison?

 

Une chose est quand même assez probable, la chute du mercure. Mais pour quand?! Et pour qui?!

 

Si je me fie aux modeles, en général... ceux-ci montrent la chute du mercure dès la nuit de mardi à mercredi. Se faisant, les précipitations que nous aurons tout au long de la journée serront sous forme de pluie, pour le moment, et pour plusieurs régions.

 

Normalement, les régions longeant le fleuve devront être sous la pluie durant la journée. L'Estrie ainsi que la Beauce pourront avoir des précipitations mixtes.

 

Durant la fin de la soirée et le début de la nuit, on pourra parler alors de neige ou neige fondante pour les régions qui serront arrosées durant la journée.

 

Mercredi, pour moi... je ne vois que de la neige avec des températures autour du point de congélation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

 

Personnelement, je ne me fais plus d'attente... il y a tellement de versions différentes et tellement de scénarios possibles. On verra bien ce qui nous tombera dessus! :wacko:

Mais mon feeling est que pour la région de Cowansville, nous aurons de la neige fondante, mais sans accumulation significative. Quelques centimètres tout au plus. Mais bon... je peux me tromper!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est! :wacko:

 

Estrie

15h36 HAE le mardi 25 octobre 2005

un avertissement de neige abondante pour

Estrie est emis

Les accumulations de neige atteindront 15 centimètres sauf en terrains élevés ou elles seront de l'ordre de 25 centimètres.

 

 

 

Une intense dépression sur le côte-est américaine atteindra les provinces maritimes au cours de la nuit prochaine. Ce faisant, la pluie ou la neige fondante qui tombe présentement se changera en neige en fin d'après-midi ou en soirée selon les secteurs. Des accumulations significatives de neige sont prévues sur plusieurs secteurs montagneux des Appalaches et de la Gaspésie.

 

De plus, à l'approche de ce système, des vents forts à violents se développeront mercredi sur certains secteurs côtiers de la Gaspésie, d'Anticosti ainsi que de la Basse Côte-Nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même si MM et EC prévoient plus de 15 cm pour l'Estrie et la Beauce, il est fort possible qu'environ une dizaine de cm soient enrayés facilement puisque le sol n'est pas gelé à 100%, donc une fonte de 5-8 cm possible mais bon... en Estrie.. le sol est donc un peu plus froid mais pas gelé 100%.. et en plus, avec la pluie qui tombe... donc vraiment un 10 à 15 cm véritables. Par contre, que ce soit en Estrie ou à Montréal ou en Outaouais.. bref tous les secteurs auront des vents froids présents ce soir jusqu'à demain midi environ. Brrrr!!

 

Montréal pourrait avoir quelques flocons fondants cette nuit, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les dernières observations du MTQ, la neige a envahi une grande partie de l'Estrie, de la Beauce, des hauteurs de Charlevoix et du parc des Laurentides. En Estrie, à 20h, les températures jouent entre 0 et +2. Dans Charlevoix-Laurentides, c'est plutôt entre -1 et -3.

Ma station perso au nord de Tadoussac indique +1,8 présentement et la température est en baisse assez importante depuis 30 minutes. Pas de neige toutefois. Les vents du nord-est ont perdu de la force :wacko: . Je suis déçu, je m'attendais à ce que les vents se renforcent au cours de la soirée. Effet contraire. Et rien d'exceptionnel pour la journée, une rafale à 39 km/h seulement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de lire ton message Patito. À Ste-Foy, les précipitations sont encore sous forme de pluie à 21h17 et le mercure est à +2,1. Toutefois, la dernière observation de l'aéroport de Québec à 21h14 mentionne de la faible neige, et une température de +0,8. Ça s'en vient peut-être...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir!

 

Je peux sentir la passion de l'hiver et de ses belles grosses tempêtes dans l'air!!! :wacko: Ici à Cowansville, il neige à plein ciel, et malgré que le sol n'est pas gelé à 100%, ca s'accumule, même à 1 degré dehors... moi aussi je pense que je vais devoir sortir la pelle demain matin!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Granby également il neige a plein ciel depuis environ 5h ce soir et ca tombe assez fortement...On en est environ 2 cm a cause que au début c'était fondant...mais si ca tombe comme cela toute la nuit il y a possibilité d'atteindre le 10 cm d'après moi! :wacko:

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi a Granby on a eu droit a grosso modo 7-10 cm de neige très très lourde et mouillé...Ma maison a manqué d'électricité cette nuit et ce matin...C'était le cas également de plusieurs de mes amis...En plus la neige tombait intenséement pendant 4 heures hier soir mais elle était fondante...tk pas si pire pour une premièere neige! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les régions de Sherbrooke, de Lonnexville par exemple ou encore de la Beauce ont été généreusement servi par de bonnes accumulations de neige. Les routes ont été généralement enneigées, glacées par endroits. La visibilité était moyenne par endroits aussi. Mais, c'était une neige compacte, mouillée, donc qui pouvait s'accumuler assez vite merci. De toute façon, on pourra se reprendre d'ici la semaine prochaine, on pourra avoir une autre bordée de neige sur le sud québécois... montréal semble être de la partie toutefois...:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...