Patito Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Difficile à prévoir...quel modele aura raison? Une chose est quand même assez probable, la chute du mercure. Mais pour quand?! Et pour qui?! Si je me fie aux modeles, en général... ceux-ci montrent la chute du mercure dès la nuit de mardi à mercredi. Se faisant, les précipitations que nous aurons tout au long de la journée serront sous forme de pluie, pour le moment, et pour plusieurs régions. Normalement, les régions longeant le fleuve devront être sous la pluie durant la journée. L'Estrie ainsi que la Beauce pourront avoir des précipitations mixtes. Durant la fin de la soirée et le début de la nuit, on pourra parler alors de neige ou neige fondante pour les régions qui serront arrosées durant la journée. Mercredi, pour moi... je ne vois que de la neige avec des températures autour du point de congélation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Salut! Personnelement, je ne me fais plus d'attente... il y a tellement de versions différentes et tellement de scénarios possibles. On verra bien ce qui nous tombera dessus! Mais mon feeling est que pour la région de Cowansville, nous aurons de la neige fondante, mais sans accumulation significative. Quelques centimètres tout au plus. Mais bon... je peux me tromper! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Moi pour ma part.. la ville de Québec aura tout simplement de la pluie.. je crois même pas a la neige fondante pour la ville même.. mais pour le parc des laurentides.. attention une bonne couche de neige meme pas fondante! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Ca y est! Estrie15h36 HAE le mardi 25 octobre 2005un avertissement de neige abondante pour Estrie est emisLes accumulations de neige atteindront 15 centimètres sauf en terrains élevés ou elles seront de l'ordre de 25 centimètres. Une intense dépression sur le côte-est américaine atteindra les provinces maritimes au cours de la nuit prochaine. Ce faisant, la pluie ou la neige fondante qui tombe présentement se changera en neige en fin d'après-midi ou en soirée selon les secteurs. Des accumulations significatives de neige sont prévues sur plusieurs secteurs montagneux des Appalaches et de la Gaspésie. De plus, à l'approche de ce système, des vents forts à violents se développeront mercredi sur certains secteurs côtiers de la Gaspésie, d'Anticosti ainsi que de la Basse Côte-Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 En revenant a la maison j'ai vu des flocons melanger avec la pluie. Il fait 3.3 chez nous, et je me demande si je vais me reveiller avec une couche blanche demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Même si MM et EC prévoient plus de 15 cm pour l'Estrie et la Beauce, il est fort possible qu'environ une dizaine de cm soient enrayés facilement puisque le sol n'est pas gelé à 100%, donc une fonte de 5-8 cm possible mais bon... en Estrie.. le sol est donc un peu plus froid mais pas gelé 100%.. et en plus, avec la pluie qui tombe... donc vraiment un 10 à 15 cm véritables. Par contre, que ce soit en Estrie ou à Montréal ou en Outaouais.. bref tous les secteurs auront des vents froids présents ce soir jusqu'à demain midi environ. Brrrr!! Montréal pourrait avoir quelques flocons fondants cette nuit, mais sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Route de fermés en estrie.. mes parents m'ont appelé de Thetford Mines et il y a environ un 10 cm de tombé depuis 1h pm qui neige et sa tombe a plein ciel y parrait.. non fondant! et ici a québec pluie même pas mélangée snif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Ici a Granby ca fait un peu plus d'une heure qu'il neige...sauf que c'est fondant le sol est trop mouillé...mais je prévois me réveiller avec un petit tapis blanc ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Ici il fait présentement 0 degré! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Toujours de la pluie a Sainte-Foy ! 3,5 celcius Pour dire que sa tombe pas ben ben en dessous des arbres c'est encore sec a cause des feuilles.. pis y pleut depuis 4h pm.. ouff ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Ici a Charlemagne, 3.3 degré et il y a tjrs de la faible pluie, mais plus au nord chez mon ami qui habite a Ste-Julienne, cest de la neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 A Rivere des Prairies, 2.1c, et le mercure continue de descendre 0.5c par heure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Gardez surtout un oeil sur le point de rosée qui est rendu à 1° à Dorval... D'ici minuit, on devrait avoir des flocons mêlés à la pluie et le tout se changera en neige fondante au cours de la nuit... surement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Si je me fie au radar, la pluie commence doucement a se changer en neige sur la region de Québec... Gens de Québec, est-ce bien le cas?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Chez moi, il pleut toujours pas mal, les vents sont pas mal désagréables, meme que des décorations d'Halloween ont pris le chemin aujourd'hui.. en téka d'ici 23H au moins, la bande de neige fondante nous atteindra, assuré! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Selon les dernières observations du MTQ, la neige a envahi une grande partie de l'Estrie, de la Beauce, des hauteurs de Charlevoix et du parc des Laurentides. En Estrie, à 20h, les températures jouent entre 0 et +2. Dans Charlevoix-Laurentides, c'est plutôt entre -1 et -3.Ma station perso au nord de Tadoussac indique +1,8 présentement et la température est en baisse assez importante depuis 30 minutes. Pas de neige toutefois. Les vents du nord-est ont perdu de la force . Je suis déçu, je m'attendais à ce que les vents se renforcent au cours de la soirée. Effet contraire. Et rien d'exceptionnel pour la journée, une rafale à 39 km/h seulement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Toujours de la pluie ici à Terrebonne. Il fait 2.2 degrés. Point de rosée à 1 degré. Une connexion a manqué avec Wilma et la dépression de la côte est. Celle-ci s'est moins creusée que prévu. Les vents sont dons moins forts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Je viens de lire ton message Patito. À Ste-Foy, les précipitations sont encore sous forme de pluie à 21h17 et le mercure est à +2,1. Toutefois, la dernière observation de l'aéroport de Québec à 21h14 mentionne de la faible neige, et une température de +0,8. Ça s'en vient peut-être... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Bonsoir! Je peux sentir la passion de l'hiver et de ses belles grosses tempêtes dans l'air!!! Ici à Cowansville, il neige à plein ciel, et malgré que le sol n'est pas gelé à 100%, ca s'accumule, même à 1 degré dehors... moi aussi je pense que je vais devoir sortir la pelle demain matin!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 (modifié) A Granby également il neige a plein ciel depuis environ 5h ce soir et ca tombe assez fortement...On en est environ 2 cm a cause que au début c'était fondant...mais si ca tombe comme cela toute la nuit il y a possibilité d'atteindre le 10 cm d'après moi! Modifié le 26 octobre 2005 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Finalement.. a Québec c'est bien ce que j'avais prédit! Meme pas de neige fondante! juste de la pluie!! eh oui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Eh bien... un flop pour Cowansville... c'était bien parti pourtant hier soir. On a eu droit à environ 4cm bien tapé... même pas le 15cm (à 25cm en montagne) prévu par EC. Bon... on aura surement l'occasion de se reprendre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Voici une image du mont Washington ce matin très tôt.. Ils ont reçu 27.5 pouces de neiges depuis hier et 72 pouces depuis 12 jours. Ce qui dans les deux cas sont des records pour ce temps de la saison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Chez moi a Granby on a eu droit a grosso modo 7-10 cm de neige très très lourde et mouillé...Ma maison a manqué d'électricité cette nuit et ce matin...C'était le cas également de plusieurs de mes amis...En plus la neige tombait intenséement pendant 4 heures hier soir mais elle était fondante...tk pas si pire pour une premièere neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Les régions de Sherbrooke, de Lonnexville par exemple ou encore de la Beauce ont été généreusement servi par de bonnes accumulations de neige. Les routes ont été généralement enneigées, glacées par endroits. La visibilité était moyenne par endroits aussi. Mais, c'était une neige compacte, mouillée, donc qui pouvait s'accumuler assez vite merci. De toute façon, on pourra se reprendre d'ici la semaine prochaine, on pourra avoir une autre bordée de neige sur le sud québécois... montréal semble être de la partie toutefois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts