Aller au contenu

Tempête de neige le 22 et le 23 novembre?

meteodave

Recommended Posts

• Replies 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben mauvais signe... ils avaient prevu jusqu'a 6 pouces de neige et c'est tombé bcp plus liquide jusqu'a maintenant chez eux. Ici ca vient de se changer en neige à Montreal et la tendance est au accumulation.

Finalement, le systeme a bel est bien pris une trajectoire un tout petit peu plus vers l'ouest, donnant plus de pcp liquides jusqu'a maintenant...

Bref, avec l'accentuation des vents et les bonnes bandes de pcp qui sont entrain de s'organiser, gageons que nous allons avoir des conditions de tempête pendant une courte periode de temps (allant jusqu'a ce soir...)

Il neige sur LeGardeur (J'étais jaloux de Charlemagne et l'Assomption)...

Il a neigé à 12:35 (J'avais prévu 12:34) ha ha ha ha !!!

Il fait pas beau dans la région du lac St-Jean, le metar de Roberval indique poudrerie généralisée depuis 7:19 ce matin.

Modifié par Regg001

En regardant le radar d'intellicast.. j'ai une bonne impression sur les précipitations qui montent vers ici! ca semble assez intense et de longue duré (entk pour les régions p-e Montréal en allant vers l'est) vous c'est changé en neige c'est bon! mais a Québec c'est toujours 4 C espérons que sa change avant que les précipitations les plus intenses arrive B)

Ca fait 1h que ca tombe ici, et depuis environ 30 minute ca tombe plus joyeusement... cependant la température ne baisse pas, ca reste autour de 4.0 degrée...

La neige ne saccumule pas, tout est fondant

Il fait 1,7 °C à l'Assomption ....Aucune station n'a enregistré de la neige à +4°C B) :wacko: Ton thermo est-il gelé !! :P

Salut Dildz et bienvenue!!

Ici aussi enfin à Bromont ça blanchit! La température a "dropé" de 4 degrés en 1 ou 2 heures! B) Nous avons un ciel de poudrerie!!!!

Mais si je me fis aux radars, il me semble qu'il ne restera plus grand-chose... du moins, pas pour les 15 à 25 cm d'annoncé. Je me trompe? Dites-moi que je me trompe!!!!!!! :P

Et bien je sais que c'est pas fini....mais.....

:wacko: Le NAM n'était pas loin de la solution :wacko:

On a à peine 1 cm à Howick et je suis pas sûr que c'est tout resté au sol...

À Joliette il neige depuis 11h45 et on a pas encore ½ cm B)

Le dernier RUC ne donne pas plus de 3 cm pour les Laurentides / Lanaudière Montréal et la Montérégie jusqu'à la fin....

Modifié par Pierre

Faut pas se décourager tout le monde lol...moi aussi ya neiegr pendant 3 heure avant que sa saccumule parce que cétait sur un sol tres chaud (8 degré hier et encore 4 degré ce matin) alors la maintenant que ya une couche de neige sa va saccumuler plus vite cets sur je crois toujours en un 5 à 10 cm pour ma région !