Aller au contenu

Météo Actuelle


Patito

Recommended Posts

Apres avoir mis vos observations dans MétéoAlerte, vous pouvez laisser ici plus d'informations concernant votre phenomene observé. Ce topic est utile tout le temps... ajoutez donc une information plus détaillée en temps et lieu ^_^

 

 

----------------

 

Actuellement ici il pleut quand meme assez modérément et il y a des flocons mélés à cette pluie verglacante. Il fait -2.2°C. Les routes sont deja glacées et je suis quand meme assez étonné vu qu'il ne devait pas y avoir de precipitation aussi "intenses" selon le radar modélisé...

 

Peut-etre que nous resevrons plus de pluie verglacante que prevue?!... <_< :(

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bin moi le verglas ets commencé...il fait actuellement -5 degré mais....les gouttes qui tombent commencent à s'accumuler sur les pare-brise des voitures....bizarrement seulement le quart des gottes est gelé...le reste cest comme de l'eau très liquide <_< quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces gouttes ne sont aps gelés s'il fais -5 dehors et seulement quelques gouttes sont gelés ^_^ est-ce que ce serait parce que sa prend un certain temps aux gouttes à geler.... je ne sais aps vraiment quoi penser :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment sa pourrait avoi rapport avec l'air en altitude quand le problème est au sol LOL <_< ...l'air en altitude est inévitablement au-dessus de 0 degré si sa tombe en liquide et qu'il fait -5 au sol...cependant...sa gèle vraiment mal au sol :( alors cets sa le problème LOL ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bon 2 à 3 mm de verglas sur les autos ce matin (lundi). Il n'y a pas eu de grésil de mon côté (Repentigny), par contre les rues sont de vrais patinoires; surtout dans les endroits où il n'y avait plus de neige dans la rue. C'est comme si on avait passé la Zambonie dans les rue. ^_^ <_<

 

Heureusement une zone sans précipitation se dirige vers nous, et les températures devraient montées en haut de zéro pendant ce temps - avant la prochaine zone de précipitation.

 

Autre chose, selon le radar Métro d'Intellicast, il y aurait des cellules orageuses le long de la frontière USA/Canada...

post-2-1133182650_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, de mon bord, ce fut exactement la même chose! Ma rue était même étincelante tellement la glaçe était très vive... très glissant! Ce fut le premier verglas de la saison et fallait s'y habituer... de toute façon ca n'aurait jamais duré toute la journée!! ^_^

 

En plus, il y a eu des éclaircies cet après-midi, preuve que la dépression viendra par bonnes bandes de précipitations et non en un seul morceau... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Terrebonne...un tout petit 2.4 degrés...Les vents sont encore du NE. Ils sont du SE à l'aéroport de Dorval, d'où la différence. J'ai l'impression que ca va changer vite et très bientôt ici aussi.

 

Mont Orford : rafales de vent à 70 kmh du SUD et il fait 11 degrés à Cowansville!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca varie énormément d'une place à l'autre effectivement... je crois que la topographie des lieux ont une grande influence certes, mais le vent aussi joue un grand role là-dedans. Moi, chez moi, il faisait il y a 1 heure 2.6°C... il fait 7.1°C à 21H39.. ca monte viteeee... et les vents commencent à changer de direction aussi!! :wacko: :wacko: ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...