Patito Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 (modifié) Apres avoir mis vos observations dans MétéoAlerte, vous pouvez laisser ici plus d'informations concernant votre phenomene observé. Ce topic est utile tout le temps... ajoutez donc une information plus détaillée en temps et lieu ---------------- Actuellement ici il pleut quand meme assez modérément et il y a des flocons mélés à cette pluie verglacante. Il fait -2.2°C. Les routes sont deja glacées et je suis quand meme assez étonné vu qu'il ne devait pas y avoir de precipitation aussi "intenses" selon le radar modélisé... Peut-etre que nous resevrons plus de pluie verglacante que prevue?!... Modifié le 9 décembre 2005 par Patito Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Bin moi le verglas ets commencé...il fait actuellement -5 degré mais....les gouttes qui tombent commencent à s'accumuler sur les pare-brise des voitures....bizarrement seulement le quart des gottes est gelé...le reste cest comme de l'eau très liquide quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces gouttes ne sont aps gelés s'il fais -5 dehors et seulement quelques gouttes sont gelés est-ce que ce serait parce que sa prend un certain temps aux gouttes à geler.... je ne sais aps vraiment quoi penser Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 même phénomenes observé,selon moi ca la pt raport avec lair en altitude...mais jsuis pas sur de ce que javance la loll,mais ca va gelé tinquete héhé Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Comment sa pourrait avoi rapport avec l'air en altitude quand le problème est au sol LOL ...l'air en altitude est inévitablement au-dessus de 0 degré si sa tombe en liquide et qu'il fait -5 au sol...cependant...sa gèle vraiment mal au sol alors cets sa le problème LOL Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 euhhh finalement laisser faire..... maintenant cets tout gelé on voit même pu dans les chars pi jai vu un bus dérapé assez grave ....donc la rue aussi est très glissante Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Pluie verglacante mêlé avec un peu de grésil, la température joue entre -1.5 et -1.0 depuis les 45 dernieres minutes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Pluie verglaçante à Terrebonne aussi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Il a commencé à verglasser hier soir assez tard sur ma région, laissant 5-6 mm de verglas par endroits sur mon terrain... c'est dusport aussi de marcher sur la glace, les lumières brillent sur la glace ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 (modifié) Un bon 2 à 3 mm de verglas sur les autos ce matin (lundi). Il n'y a pas eu de grésil de mon côté (Repentigny), par contre les rues sont de vrais patinoires; surtout dans les endroits où il n'y avait plus de neige dans la rue. C'est comme si on avait passé la Zambonie dans les rue. Heureusement une zone sans précipitation se dirige vers nous, et les températures devraient montées en haut de zéro pendant ce temps - avant la prochaine zone de précipitation. Autre chose, selon le radar Métro d'Intellicast, il y aurait des cellules orageuses le long de la frontière USA/Canada... Modifié le 28 novembre 2005 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Ici la temperature ne grimpe pas vite. J'ai eu un max de 0.8 a 15h32, maintenant c'est 0.7. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Ici ya du verglas depuis tot ce matin et c'est tjrs du verglas! Patinoire a grandeur!! les arbres commence a devenir blanc de glace! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Effectivement, de mon bord, ce fut exactement la même chose! Ma rue était même étincelante tellement la glaçe était très vive... très glissant! Ce fut le premier verglas de la saison et fallait s'y habituer... de toute façon ca n'aurait jamais duré toute la journée!! En plus, il y a eu des éclaircies cet après-midi, preuve que la dépression viendra par bonnes bandes de précipitations et non en un seul morceau... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Ici ya du verglas depuis tot ce matin et c'est tjrs du verglas! Patinoire a grandeur!! les arbres commence a devenir blanc de glace! combien de mm plus exactement ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Je vois que la rechauffement a commencé à Dorval (+8 à 20h) mais ici dans l'est de l'ile, encore 1 petit degré. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Exactement, le mercure peut etre tres "player" d'une localité a une autre, et meme dans la meme ville. Chez moi dans le centre-ouest, il fait 6.5°C, il y a 2 min on avait 4.6°C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Quelqu'un peu m'expliquer?? Il fait 7.9°C, la temperature monte en fleche dans le temps de le dire! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Bon, le mercure est maintenant stable a 7.9°C... surement que vers Repentigny ou l'Assomption on est encore à a peu pres 5...?! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Dans l'est de Montreal, encore 1.0 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 moi a st-hubert je suis a 9 degres et le point de rosée est a 8 degres !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Terrebonne...un tout petit 2.4 degrés...Les vents sont encore du NE. Ils sont du SE à l'aéroport de Dorval, d'où la différence. J'ai l'impression que ca va changer vite et très bientôt ici aussi. Mont Orford : rafales de vent à 70 kmh du SUD et il fait 11 degrés à Cowansville!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Ici on a 1.7° et à Ste-Julie il fait 6.5°!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Ca varie énormément d'une place à l'autre effectivement... je crois que la topographie des lieux ont une grande influence certes, mais le vent aussi joue un grand role là-dedans. Moi, chez moi, il faisait il y a 1 heure 2.6°C... il fait 7.1°C à 21H39.. ca monte viteeee... et les vents commencent à changer de direction aussi!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 toujours entre 1 et 2C à L'Assomption PO Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 ca ne monte pas vite, maintenant 1.3, mais je m'en vais me coucher, peut-etre 8 ou 9 demain matin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Terrebonne, petite hausse de 1 degré dans la dernière heure...mais nous ne sommes pas encore à 7 degré lol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts