Aller au contenu

Météo Actuelle


Patito

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais comme tu dis un vent frette loll :angry: l'entrainement a été difficile ce soir (course 3 km) parce que jallais vers l'ouest pi jtai littérelament gelé pi sa avancais moins vite lol :angry: `

 

Bref...une trace au sol pas plus asphalte glacé...en gros, c'est sa et encore quelques petits flocons température qui chute et elle est maintenant rendu à -5 degré :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laprairie, rive sud;

percées de sol très venteux et sec

trace de neige, mercure à la baisse

 

Bonjour tout le monde, je suis nouveau.

Je pense que je suis comme vous tous ici, plus c'est drama plus j'aime ça !

J'espère apprendre un ou deux truc avec vous, cartes, model etc. je débute vraiment...

 

Je n'aime pas le nom que j'ai choisi ; fozzyblow sonne mieux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rapide hausse du mercure ce matin sur la Côte-Nord avec les vents du sud. Ma station rapportait des vents calmes toute la nuit, venant OSO. Le mercure a chuté jusqu'à -14,6 avant que les vents se lèvent allégrement à 6h20. Résultat, présentement -6,9, vents SO 25 km/h, rafale 42 à 8h45. Ce qui m'étonne le plus c'est que les stations aux alentours n'ont pas noté une hausse du mercure aussi importante parce qu'elles connaissent de bons vents sud-ouest depuis hier, sauf celles au nord. En tout cas, la neige, ça va aller surtout à demain pour là-bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les flocons sont gigantesques ici!!! 2.5 cm depuis 8h00 ce matiné

 

aucun vent en plus, mais ça ne sera pas beau quand les vent forts prévu ce soir et demain se mettront de la partie. la neige est tellement légère elle partira toute au vent

 

PO

Vent fort...si 15-20 km/h c'est fort pour toi :blink:

 

Probablement de la poudrerie basse, mais rien pour s'énerver :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les flocons sont gigantesques ici!!! 2.5 cm depuis 8h00 ce matiné

 

aucun vent en plus, mais ça ne sera pas beau quand les vent forts prévu ce soir et demain se mettront de la partie. la neige est tellement légère elle partira toute au vent

 

PO

Vent fort...si 15-20 km/h c'est fort pour toi :blink:

 

Probablement de la poudrerie basse, mais rien pour s'énerver :blink:

demain ça sera dans les 30 à 50km/h... selon EC du moins.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on a quelque chose comme 8 c. de très légère n.

 

ça sonne Noel pis on chante : petit frère noel aporte nous tes matinnes, sais tu planter un sapin ,,,ding dang dong au claire de Noel mon ami Josèphe sonnez les ...heu...:blink:

...J'étais meilleur que ça avant... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouaip, de mon bord, la neige soutenue a débuté vers 8H environ ce matin... ca s'est accumulé très rapidement au sol, ce qui fait que c'est devenu très vite glissant... même les grands boulevards oufff c'était vraiment pas évident! :wacko: :wacko: :blink: La neige forte étant tombée d'un coup sec... ouff en tout cas j'ai eu un beau 9 cm sur ma pelouse!! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh ben!!

 

Hier on prévoyait pour Saint-Hyacinthe:

 

MM 1-3 cm;

ACW 6 cm;

EC 2 à 5 cm;

NAM: 2 à 5 cm;

UKMET: 2 cm;

GFS Trace.

 

Finalement, 7.3 cm de tomber :blink:

 

On voit plus le gazon!

Attention sparkle87

 

Les modèles donnent l'équivalent d'eau et non la quantité au sol ....

À Joliette on a eu 3 mm d'équivalent d'eau et 6 cm au sol....

Ceci s'explique par la densité de la neige qui décroit avec la diminution de la température. Plus il fait froid plus les cristaux de neige peuvent contenir de l'air entre eux au sol et donc plus la neige est légère et mieux elle peut s'empiler....

 

Quand la température est plus près de 0 °C ou au-dessus le rapport devient du 1 mm pour 1 cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le fil de discussion est fermé. Démarrez un nouveau sujet de discussion sur la météo actuelle, mais un seul fil par événement pour permettre de mieux suivre la situation, en plus de poster vos observations sur MétéoAlerte lors des situations qui le nécessitent. Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...