andrép Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 entéka je crois qu'il va neigé plus tot que prévu...voir le radar d'ottawa. http://weather.ec.gc.ca/radar/index_f.html?id=XFT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 (modifié) oups!!Jje m'excuse pour le dédoublement de messages,je manque de pratique andrép, tu peux l'effacer ton message en trop. Tu devrais voir un bouton Effacer juste au dessus à droite! Modifié le 16 décembre 2005 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 (modifié) Effectivement une bande de neige plus légère s'est formée à l'avant de la pertubation. Nous devrions donc recevoir quelques flocons plus tôt que prévu (avant 22:00). Mais ce sera très léger - c'est rien à côté de ce qu'il va tomber plus tard la nuit prochaine. Modifié le 16 décembre 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Pourait'on être déçu au point de vue accumulations ? Les bandes de préc. intenses à l'arrière ne sont pas très larges ...On aura une bonne poudrerie entouka, si ça reste en bonne neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 J'ai regardé le GFS et on aurait raison de croire que les bandes de précipitations sont bien mince pour un 35 cm...mais un apport d'humidité provenant de l'Atlantique provoquera une reformation du système avant son arrivée a Montréal...Alors pas de panique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Actuellement, il neige sur Montréal. à 21H03... curieusement, je regarde dehors et il ne neige pas du tout, pas plus que sur le radar, d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Les prévisions locales de ACW prévoyent 23 cm pour Montréal et 29 pour Sherbrooke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Actuellement, il neige sur Montréal. à 21H03... curieusement, je regarde dehors et il ne neige pas du tout, pas plus que sur le radar, d'ailleurs... HAHA ! elle est tellement légère qu'elle va prendre 1hr. à rejoindre le sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Y a une bande au NE de Kingston qui s'intensifi drôlement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 http://tornadotwister.skyblog.com/pics/301012276.gif Hehe ouais en effet elle semble forte... et semble aussi se diriger vers nous!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Y a une bande au NE de Kingston qui s'intensifi drôlement Moi je trouve quelle confirme ce que les modeles laissaient entrevoir...cets a dire quen passant au dessu du lac ontario sa allair prendre de la force et se déverser sur le québec...donc ...une chnace quelle se développe sinno nous aurons jamais 30 cm loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 La dépression qui nous affectera le plus est encore bien loin près de Cap Hatterras, en Caroline du Nord. Patience! La bande forte près de Kingston représente très probablement du grésil, car la réflectivité radar est trop élevée pour que cela soit de la neige. Il s'agit plutôt de la bande brillante (fonte des cristaux de neige) et qui donne une réflectivité radar très importante. Il y a d'ailleurs des observations de pluie verglaçante dans ce secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Merci Christian pour cette information. Je trouvais effectivement cette bande un peu forte pour une dépression qui vient des Grands Lacs. Et effectivement. on doit notre tempête bien plus à la dépression côtiere, comme le montrent les modèles et les graphiques sur ACW. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Mais... mais je ne comprends pas. Je ne sais pas si c'est une bonne référence pour cela, mais Intellicast indique simplement de la neige, peu importe la place où il y a des précipitations en Ontario. Ca va même jusque dans l'État de New York... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Mais... mais je ne comprends pas. Je ne sais pas si c'est une bonne référence pour cela, mais Intellicast indique simplement de la neige, peu importe la place où il y a des précipitations en Ontario. Ca va même jusque dans l'État de New York... faut pas tjrs se fier au radar d'intellicast frank.....un jour de novembre vers le 12 novembre...on étais dans le bleu pi de vrm bcp alors que le rose était sous la fortniere américaine et il y avait du grésil ainsi que du verglas donc... pour le type d eprécipitations c pas juste à 100 % Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Voici la carte d'accumulation prévue par le GEM régional, run de 00z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Et voici le taux d'accumulation prévu pour un des points de grille de l'ile de Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Le graphique du message précédent indique bien un taux d'accumulaion de plus de 25 mm/h (équivalent eau)! En voici un dernier, de précipitation accumulée (en mm) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 C'est pas un peu exagerer ca?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Bonsoir, Malgré tout le respect que je lui témoigne, je trouve un peu fort les termes qu'a utilisés tantôt Jocelyne Blouin: "méga tempête"... On est loin, à mon avis, de notre "Tempête du siècle" (4 mars 1971) et du "Grand blizzard" de mars 1993! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Faut dire que les tempêtes de neige qui donnent au-delà de 30 de neige sont très rares maintenant. Il faut effectivement remonter, pour Montréal, au blizzard de 1993. Le cas de St-Hyacinthe récemment est un cas isolé avec ses 75 cm de neige. Je crois que la neige était très lourde, ce qui gonfle rapidement les accumulations. Personnellement, je trouve que 30 cm de vraie neige poudreuse, c'est rare à Montréal. Une fois par hiver, tout au plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Savoir si ca va etre de la VRAi neige poudreuse...je commence a en douter avec les dernieres observations d'Ottawa... CYOW 160550Z 08015G24KT 1SM -SNPL DRSN OVC024 M09/ RMK SN2NS6= Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
helencarlus Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 :P je travaille de nuit et je vais aller voir dehors moi , pour voir s'il tombe un petit quelques choses .......rien , mais tellement d'humidite - incroyable. La lune est pleine et voile ,on verra bien....... nous verrons aussi les marees etre plus haute en ces temps de pleines lune helencarlus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
helencarlus Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 voila la tempete est commence a 3.50 am dans les laurentides a la hauteur de St-Sauveur - j'ai veille au grain cette nuit - que cela va etre agreable de retourner chez moi ..... Bonne tempete et soyez prudent Helencarlus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 moi aussi sa vient juste de commencer a 3h47 précisément lol pi la c pas torp fort mais cets aps si faible que sa ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts