Aller au contenu

Tempete probablement plus forte près du 15-16 déc


Patito

Recommended Posts

  • Replies 168
  • Created
  • Dernière réponse

Effectivement une bande de neige plus légère s'est formée à l'avant de la pertubation. Nous devrions donc recevoir quelques flocons plus tôt que prévu (avant 22:00). Mais ce sera très léger - c'est rien à côté de ce qu'il va tomber plus tard la nuit prochaine. :(

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a une bande au NE de Kingston qui s'intensifi drôlement :(

Moi je trouve quelle confirme ce que les modeles laissaient entrevoir...cets a dire quen passant au dessu du lac ontario sa allair prendre de la force et se déverser sur le québec...donc ...une chnace quelle se développe sinno nous aurons jamais 30 cm loll :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dépression qui nous affectera le plus est encore bien loin près de Cap Hatterras, en Caroline du Nord. Patience!

 

La bande forte près de Kingston représente très probablement du grésil, car la réflectivité radar est trop élevée pour que cela soit de la neige. Il s'agit plutôt de la bande brillante (fonte des cristaux de neige) et qui donne une réflectivité radar très importante. Il y a d'ailleurs des observations de pluie verglaçante dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Christian pour cette information. Je trouvais effectivement cette bande un peu forte pour une dépression qui vient des Grands Lacs.

 

Et effectivement. on doit notre tempête bien plus à la dépression côtiere, comme le montrent les modèles et les graphiques sur ACW.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais... mais je ne comprends pas. Je ne sais pas si c'est une bonne référence pour cela, mais Intellicast indique simplement de la neige, peu importe la place où il y a des précipitations en Ontario. Ca va même jusque dans l'État de New York...

faut pas tjrs se fier au radar d'intellicast frank.....un jour de novembre vers le 12 novembre...on étais dans le bleu pi de vrm bcp alors que le rose était sous la fortniere américaine et il y avait du grésil ainsi que du verglas donc... pour le type d eprécipitations c pas juste à 100 % <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut dire que les tempêtes de neige qui donnent au-delà de 30 de neige sont très rares maintenant. Il faut effectivement remonter, pour Montréal, au blizzard de 1993. Le cas de St-Hyacinthe récemment est un cas isolé avec ses 75 cm de neige. Je crois que la neige était très lourde, ce qui gonfle rapidement les accumulations.

 

Personnellement, je trouve que 30 cm de vraie neige poudreuse, c'est rare à Montréal. Une fois par hiver, tout au plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...