ElZeKtiK16 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 (modifié) Et voilà! Ça va maintenant être notre première tempête sur le Sud Québécois. Vous pouvez mettre ici toutes vos obersavations, accumulations et faits interessants. Toutefois, n'oubliez pas d'inscrire vos obersations également ici , c'est-à-dire au MétéoAlerte. Je vous laisse avec les cartes de The Weather Channel et les prévisions trois heures de McGill. The Weather Channelhttp://image.weather.com/images/maps/current/cur_ne_720x486.jpg Prévision trois heureshttp://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/anim_radar/maple_forecast.9.gif Je vous laisse avec la neige au sol en date du 14 décembre 2005, voyons voir l'évolution! Montréal: 10 cmSherbrooke: 6 cmSaint-Hyacinthe: 6 cmGatineau: 14 cmQuébec: 4 cmTrois-Rivières: 8 cmRimouski: 0 cm Modifié le 15 décembre 2005 par Sparkle87 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 La prévision trois heures semblent nous montrer une bande «détachée» qui va atteindre Ottawa vers 22h30 - 23h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 La prévision trois heures semblent nous montrer une bande «détachée» qui va atteindre Ottawa vers 22h30 - 23h00 Dans cette bande on voit du 10 cm/h voir meme plus :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 La neige est commencer ici...ca tombe quand meme assez faiblement pour le moment .! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 jcmomprend pas !a terebonne selon le radar cest supposé etre commencé depuis 45 minutes pi en ce moment on serait dans une zone de 1,5 cm/h....mais ya genre absolument rien ! jcomprend pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
toma1999 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Ici Yamaska près de Sorel a 05h45 rien "nada" Toma Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 5h47am plateau Mt-royal il est déja tombé 5-6cm pis ça tombe toujours.Je m'em vais travaillé au déneigement et l'avant-midi s'annonce assez blanche merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Ici la visibilite est tres reduite. Je suis content que je commence a travailler a 9:45 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 À Châteauguay la station HM indique déjà 7 cm à 06h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Neige forte de mon côté, sur la rive-sud de Montréal... la visibilité est très mauvaise et j'ai déjà reçu 9 cm... et ca continue de tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 st-jean-sur-richelieu à 6h30 neige forte et au moin 10 cm de tomber présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Saint-Hyacinthe, neige déja commencé, 5 cm au sol, visibilité réduite et une bande de 7 cm/h s'en vient! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 07H10... neige toujours intense chez moi mais... on dirait que les flocons sont teintés d'une substance dure... le grésil... il y en aurait près de la frontière américiaine, en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Même problème que chez moi! Ici depuis 10-15 minutes, le 1/4 des précipitations qui tombent cest du grésil et le 3/4 c'est de la neige. Il neige a énorme flocons (1 flocon = rond comme un 2$) mais on peut voir aussi des petites billes de grésil dont le centre est en neige. Espérons que sa ne dure pas trop longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 En téka, ca vient de se rechanger sous forme de neige très forte, visiblité nulle... attention plusieurs établissement de fermés aujourd'hui dont quelques uns sur Montréal et plusieurs sur la rive-nord... :P En tk, je viens de remesurer la neige, 1h plus tard.. ca me donne 14 cm!!! :P :P Ca tombe à plein ciel! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 On vient de vérifier dehors la neige tombé à st-jean-sur-richelieu (secteur st-luc) à 7h44 il est tombé 18.5cm de neige à date pis sa tombe toujours forts ici.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Il est tombé exactement 16 cm chez moi depuis 4H30 ce matin.. c'est fou comment ça tombe en quelques heures!!! Cependant, des zones de grésil se forment un peu sur la rive-sud de Montréal, surtout secteur de Beloeil et de Bromont, un peu en Estrie aussi. Poudrerie et mauvaise visibilité actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Cowansville, à 8h00 ce matin.... un faible 3 cm, du grézil et de la pluie verglassante! Beurk!!! Dire que St-Jean est pas si éloigné que ca et vous avez déjà 18 cm! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 ouais ca pas d'allure comment ca se sépare vite entk ici ca tombe très fort encore je crois que l'on aura plus de 30 cm comme c'est partie la... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Ici y neige y neige y neiggggggggggeeeeeeeeeee!! C'est l'enfer en ville...et les trottoirs, oublié ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Même son de cloche ici : Neige forte. Poudrerie généralisée. Visibilité très réduite que j'estime à 500 m. Je vais sortir tout à l'heure mesurer l'accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Saint-Eustache 8:37 am , neige assez forte ... je dirais 400-500 Metre la visibilité pas plus ...Dans le stationnement de mon travail ya des places que j'avais de la neige jusqu'au genoux !!D'apres moi ya facilement 15-20 cm de tombé ici ( a l'oeuil ) ... D'apres vous on en a pour combien de temps de précipitations forte encore ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Compte-rendu pour l'Assomption: la neige a commencée ici vers 5h00 ce matin et à 8h30 je confirme 18cm!! la visibilité est nulle mais il ne vente pas très fort, on est loin des 40 à 60km/h prévus par E.C. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Ici, on a 11 cm d'accumulée, ça tombe encore. On va probablement aller toucher le 25 cm avec la cellule qui se developpe au Nord du Vermont qui semble se dirigier vers la Montérégie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 D'apres vous on en a pour combien de temps de précipitations forte encore ? à regarder les radars, on dirait que la zone la plus forte est passée, mais ça tombera quand même assez fort jusqu'en soirée. Au lieu du 5-6cm heure, ça sera du 2-3. Selon moi, on ira chercher 30 et plus à Mtl et sur la rive nord. Je sais pas pour vous autres, mais ici les flocons sont gigantesques et la neige assez légère, ce qui laisse croire en un ratio neige:eau de plus de 10:1, ce qui augmenterais les accumulations. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts