Patito Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Salut à tous! De mon coté on frole les 30 cm. Selon le radar, de tres bonnes bandes s'en viennent, et on va aller chercher surement au total, d'ici 17h( heure approximative de fin des pcp), 35 a 40 cm. Ca m'etonnerai pas que l'on se rapproche du 40 cm.La tempete est loin d'etre fini pour Montreal, il y a un redeveloppement au sud de la frontière. Et en ce qui concerne le radar modélisé, celui-ci indique que la neige la plus forte est a venir, entre 10h et midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Là à 9h00, faible bruine verglassante sur Cowansville, 2 à 3 cm de neige bien tappé, et 0.5 à 1 cm par endroit de verglas. On dicerne casiment des tentatives d'éclaircie aussi... ca fait dur... bin bin dur... ca faisse sur le moral quand on se lève le matin et qu'on voit cette m.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 J'ai recu 21cm a date. Ma commission scolaire est fermee, journee de neige :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Là à 9h00, faible bruine verglassante sur Cowansville, 2 à 3 cm de neige bien tappé, et 0.5 à 1 cm par endroit de verglas. On dicerne casiment des tentatives d'éclaircie aussi... ca fait dur... bin bin dur... ca faisse sur le moral quand on se lève le matin et qu'on voit cette m.... C'etait prevu Dj, sauf que c'est vrai que ca fait ###### pour toi, scusez mon language... J'tenvoie des ondes positives, "d'la neige". looool Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 ici on a un acalmie des précipitations...très très faibles mais sa va reprendre de plus belle avec les bandes qui s'enviennent du sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 En tout cas, je vous envie pour une fois les gens de Montréal et environs avec vos 30 cm... Je suis de retour chez moi sur la Côte-Nord et il n'y a pas de neige (il en reste une trace ou 1 cm par endroits). J'aurais aimé que la tempête soit aussi forte, mais selon MM, les plus optimistes, il tombera au plus 20 cm. Mais bon, c'est quand même une tempête. Pour l'instant, le ciel est couvert (depuis 7h30) et l'air froid est encore bien en place; -16C à 9h15. Minimum de -19,9 ce matin, le plus bas de la saison jusqu'à maintenant.En tout cas, "profitez" bien de cette tempête, ça a l'air de frapper fort à Montréal! C'est pas courant courant comme situation à ce qu'il me semble. À + et continuez de rapporter vos observations, c'est stimulant de lire ça! Et prenez des photos si possible (si on y voit quelque chose ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Accumulations de neige officielles :Prise à 9h00 Mirabel : 32 cmMontréal, P-E-T : 28 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Et à 9h17 à ste-victoire de sorel la neige tombe à son plein la visibilité est réduite et au moin 10 à 12 cm de tombé déja les vent soutenus sont à 28km . D'autre information plus tard . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Bon ici ça commence à faire moins dur. À 9h00 on avait 12 cm, la il a une bonne bande sa tombe fortement, à 9h30 on a 15 cm au sol, deux fois moins que Montréal mais bon, c'est mieux que les deux centimetres de Sherbrooke ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 reprise ici a 9h26 de la neige forte à st-jean-sur-richelieu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 reprise ici a 9h26 de la neige forte à st-jean-sur-richelieu Ici aussi y neige tres fort en ce moment !J'ai jamais vu ca 32 cm de neige tombé en 5 heure...c'est un record vous pensez ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Réjean de météo-média à dis que ca fait 5 ans qu'on avait pas eu une bordée de cette ampleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Laprairie rive-sud:La neige qui recouvre les voitures, rejoint le sol de chaque côtés...36cm.Vents modérés ENE. un peut plus soutenus avec une nouvelle bande intense de neige,, toujours.Les cristeaux sont plus compactes... C'est beau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 ici la neige a diminué grandement, il neige très faiblement .. même phénomène qu'à Saint-Jean-sur-Richelieu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 29 cm chez moi ! je pense me rendre entre 35 et 40 cm ...mais jveux absolument taper le 40 cm loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Jvois encore le Gazon à Québec ! loll la neige devrais débuter sous peu ! poudrerie déja commencé sans qu'il neige! vent tres fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 9h50 --> grésil modérée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Début des précipitation 9h54 am environ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Jvois encore le Gazon à Québec ! loll la neige devrais débuter sous peu ! poudrerie déja commencé sans qu'il neige! vent tres fortQuand j'étais petit à st. Foy, on ne voyaient plus les maisons tellement il y avait de neiges.Oui, je me souvient ça commencait souvent comme ça; poudrerie avant qu'il neige. Donc vents vraiement fort du NE. et très humide. Ici, Laprairie R.S., maintenant ça faiblie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Accumulations de neige officielles :Prise à 9h00 Mirabel : 32 cmMontréal, P-E-T : 28 cm les observations de 7h ce matin indiquait 18cm à Montréal... C'est ou tu as pris tes infos Pat?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Accumulations de neige officielles :Prise à 9h00 Mirabel : 32 cmMontréal, P-E-T : 28 cm les observations de 7h ce matin indiquait 18cm à Montréal... C'est ou tu as pris tes infos Pat?? MétéoMédia, Rejean Ouimet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 La neige forte a recommencé il y a 15 min deja ici...de plus belle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 (modifié) LeGardeur/Repentigny : Neige très abondante, peu de poudrerie, visibilité à moins de 300m (mesuré en comptant les poteaux de lumière visibles). Passé 300m c'est à peine si on distingue les poteaux. Un peu de grésil mélangé (1:5). Environ 30 cm ou plus tombé. J'ai pelleté mon entrée vers 07:30 ce matin et 1.5 hr plus tard il y en a autant. La neige tombe à un rythme incroyable. Il y a un peu de grésil dans tout ça. Les vents ne sont pas un gros facteur en ce moment, mais si ça se lève ça va faire un moyen blizzard car la neige n'est absolument pas collante (très légère). Modifié le 16 décembre 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 (modifié) Présence de foudre? En tout cas, c'est ce que laisse présager le détecteur d'éclairs Hydro-Météo au coeur de la très forte cellule de neige dans le coin de Drummonville! Même chose prévue dans le Maine... En tout cas, vraiment une vraie de vraie aux portes de Québec! Je vais profiter de ma journée pour prendre de jolies photos! Modifié le 16 décembre 2005 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Je suis rendu à 22 cm à Ste-Agathe-des-Monts et la neige tombe toujours de façon modérée. Au cours des dernières minutes, je remarque une réintensification. Je devrais dépasser les 30 cm assez facilement. À vous tous qui skiez, vous aurez d'excellentes conditions dans les Laurentides! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts