ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Apparament qu'il neige dans l'Ouest de Montréal alors non ca ne tardera pas;) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Je viens d'observer les premiers flocons de la journée (pourquoi pas de la semaine!! )... et ca commence à tomber de plus en plus fort (relatif, quand même ). Euhh, EC vient d'émettre un bulletin spécial pour Gatineau... Avertissements météo officiels d'Environnement Canada Alertes/avertissementsGatineau10h27 HNE le samedi 14 janvier 2006un avertissement de refroidissement soudain pourGatineau est maintenu Pluie se changeant en neige et températures chutant rapidementproduiront des conditions idéales pour un refroidissement soudain. Le temps printannier que nous connaissons depuis quelques jours àpris fin abruptement. En effet, un intense front arctique froid quibalaie l'est de l'Ontario est accompagné d'une chute des températureset d'une période de transition ou la pluie se changera en neige. Pendant cette période de transition les températures chutentrapidement en dessous du point de congélation ce qui permet à l'eauqui reste sur les surfaces non traitées de geler rapidement avant depouvoir s'evaporer. Ce phénomène météorologique designe comme unRefroidissement soudain..Rendra les conditions dangereuses pour lesautomobilistes et les piétons alors que de la glace se forme sur lesroutes et les trottoirs non traités. Les automobilistes et lespiétons doivent donc faire preuve d'une très grande prudence dans cessecteurs. En plus des routes glissantes et de la chute des températures...Desvents forts du nord-ouest de 50 km/h avec quelques rafales à 70 km/hainsi que de la neige passagère accompagnent le passage de ce frontfroid. Pour la plupart des régions la neige diminuera lentement dunord-ouest au sud-est d'ici la fin d'après-midi ou le début de soiréeavec une accumulation générale de l'ordre de 5 centimètres. Cependantquelques endroits en secteurs montagneux pourraient recevoir uneAccumulation de près de 10 centimètres..Bien que ce soit plutôtl'exception que la règle. Les vents forts tomberont lentementPlus tard ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 13h53 Thetford MinesTempérature de 8.2 pluie modérée vent nul ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 À Bergeronnes, 14h05, de la pluie, le mercure est à +2.5°C. Les vents, auparavant NE, sont maintenant Nord mais très calmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est normal qu'il pleuve encore chez moi lol alors qu'il fais -0,2 présentement (c surment du verglas lol) et qu'à boucherville il neige pourtant c plus dans lest boucherville 2k Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Terrebonne, 14h21. Il pleut, mais le vent vient de tourner au nord. Il fait présentement 1.8 degré. Nous avons perdu 2.2 degrés en une heure. Le vent est au nord à 22 km/h, avec des rafales à 40. La neige n'est surement pas bien loin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Terrebonne, 14h21. Il pleut, mais le vent vient de tourner au nord. Il fait présentement 1.8 degré. Nous avons perdu 2.2 degrés en une heure. Le vent est au nord à 22 km/h, avec des rafales à 40. La neige n'est surement pas bien loin ! à L'instant ou je vous parle j'entend du grésil cogner dans mes fenetres toujours a terrebonne lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Terrebonne 14h27 : la pluie vient de se changer en grésil. Température 1.8. Pression : 99,2 Kpa, rapidement à la hausse, ce qui n'est pas bon signe pour de bonnes précipitations de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 14H45: toujours de la pluie sur moi... le mercure oscille entre 0.4 et 0.7°C depuis tantot !! Lazone de grésil s'approche de moi en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 HAHAHAHAHA enfin beaucoup de flocons dans le ciel hahaha grosse neige avec des noyaux de grésil 15h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Effectivement, les flocons recommencent à tomber de mon côté, depuis 4-5 minutes là. Mais aucune accumulation malgré les gros flocons héhé. La zone de grésil remonte vers Joliette, actuellement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 la pluie vient de se changer en neige fine ici a 15h15 et il fait 1.6 degré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est fou comment la neige peut s'accumuler même s'il a plu toute la matiné mon driveway tout mouillé est maintenant toute blanche ! Tant mieux si sa pouvait réparer la ##### que dame nature a fait a la neige cette semaine loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 la pluie vient juste de changer en neige à l'Assomption PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 15hre30la transition commence a se faire grésil présentement et vent fort du nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 15H25: Grésil modéré observé de mon poste, et ca clique sur les fenêtres... la transistions semble être difficile à s'effectuer chez moi plus qu'ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Neige forte présentement elle colle partout partout partout elle a commencer depuis 30 minutes et déja 0,7 cm daccumuler mais la sa va aller vite sa tombe fort même les routes sont toutes blanches Modifié le 14 janvier 2006 par Dildz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 on a du grésil modéré présentement il fait 0,3 degré à 15h33 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ici il pleut mais les gouttes commencent a s'epaissir avec une temperature de 2 dergres...je mattend a un peu de gresil avant la neige... En tout cas, vers un heure, on avait un vrai brouillard...Meme qu'a un intersection, un auto est carrement passer tout droit et est abouti dans le bois!...preuve de lepaisseur quavait se brouillard, lauto na meme pas eu le tmeps de freiner en voyant lintersection ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) 15H43: Neige forte observée, toujours de mon poste ! Effectivement, il vient tout juste de commencer à neige de mon bord (enfin!! ) et ca va en intensifiant !! Déjà une petite trace au sol et ca ne peut aller qu'en s'accumulant héhé ! Modifié le 14 janvier 2006 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 il tombe du grésil avec quelque flocons mélanger a sa et il fais 0.8 degres !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Et oui ici aussi à ste-victoire de sorel la pluie vient de ce changer en grésil la température est à -0,9 weather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 ici c'est maintenant de la neige a 16h08 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Cowansville 16h00, il pleut encore (faible à modéré), et il fait encore 3 degré. MM prévoit maintenant 15 cm et EC 10 cm! Mais si je me fis à cette carte, il devrait toujours en tomber plus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 à 16h11 la neige vient de remplacer le grésil et un vent à une vingtaine de km du nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts