Aller au contenu

Évenement 4-5 février


marcanch

Recommended Posts

Repentigny ce vendredi matin :

 

Un peu de pluie verglaçante tôt ce matin (environ 1-2mm sur les parbrises); c'est pas grand chose mais juste assez pour avoir à mettre du sel sur le trottoir pour ne pas se casser la gueule. La pluie verg. avait cessée, mais à 08:30 ça recommence faiblement. La température monte donc ça sera de la pluie pour le reste de la journée je crois.

 

P.S. Observation entrée dans météocentre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 174
  • Created
  • Dernière réponse

La tempête est commencée ici à Québec. C'est une belle neige qui tombe là! J'aurais préféré qu'elle attende plus tard ce soir pour tomber car je pars vers la Côte-Nord en fin d'après-midi, je suppose que ça ne sera pas beau dans Charlevoix... <_< Mais bon, content de cette bordée enfin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que la frontière pluie-neige passe très près de Montréal, car ce n'est que de la pluie actuellement ici. Le mercure est plutôt stable à 2.6°C... et ne devrait pas monter ni descendre. Pour la neige, c'est à voir... :rolleyes:

 

Mais y a une chose que je ne comprends pas: le GFS place des zones de 20 mm et plus sur le sud du Québec (Montréal, entre autres) mais MM ne met que 5 à 10 mm... même le radar montre de bonnes cellules de pluie qui se dirigent vers Montréal... comprends pas moi !.. :D <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà c'est officiel..... <_<

 

 

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Alertes/avertissements

LANAUDIERE

11H00 HNE LE VENDREDI 3 FEVRIER 2006

UN AVERTISSEMENT DE NEIGE POUR

LANAUDIERE EST EMIS

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie a faibli ces dernières minutes de mon bord... mais elle continue de tomber, malgré tout. J'estime environ 10-12 mm de tombé depuis 9H ce matin. Ca tombait allègrement tantot... <_< :rolleyes:

 

L'avertissement de neige abondante concerne aussi Lanaudière, la Mauricie, Parc-du-Mont-Tremblant-Saint-Michel-des-Saints, Québec.

 

4 nouvelles régions sous cet avertissement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny/LeGardeur - Midi.

 

Énormément de pluie depuis ce matin(malgré un 10-15 minutes de neige mouillée). Beaucoup d'accumulation d'eau ; partout ça flotte.

 

J'ai rien pour mesurer mais pendant au moins 2.5 heures c'était comme une très grosse averse d'orage.

 

Selon la station de L'Assomption, la température commence à descendre. Donc ça pourrait très bien revenir en neige rapidement ou très tôt en après midi pour notre secteur. Plus de 5 mm de pluie en 2 heures.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...