Aller au contenu

Tempête pour les 11 et 12 février prochains


Pierre

Recommended Posts

premierement un petit mot sur ma (supposé) photo et bien chapeau a ceux qui ont découvert que ma photo a été prise dans....  mon ordi.  il fallait avoir l oeil cetais genre une (cherchez lerreur) en effet il fallait y penser!!!!!!!!!!!!!!!!pas de neige sur les montagnes, arbre en fleur en ombragent la photo etc.  bravo a vous tous.... et bien  a surveiller pour dimanche a lundi les modeles nous donne un blizzard sur la cote est.  pour le quebec pour linstent un 3 cm a 5 cm serais a surveiller pour le sud du quebec montreal et estries....    a suivre........... ah oui jaimerais savoir qui a photographier ce fameux soleil. a suivre.....

:angry: Fallais mentionner trouver l'erreur et surtout partir une nouvelle discussion.........tu étais hors sujet.... :mellow: :mellow: :angry:

Tellement hors sujet que cette autre histoire inventée par 56r (jeu "trouvez l'erreur") est une invention permettant de se faire excuser. Ça me fait encore plus rire <_< ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mais ce nétais pas moi qui ma placé dans le forum principal jai ouvert ca a part...

Ça sa m'étonnerait beaucoup 56r...Pour ouvrir un nouveau sujet, tu cliques sur nouveau et non répondre <_< ...

 

Bon, maintenant la dépression de cette fin de semaine...Si un secteur à de quoi de vraiment quantifiable ce week-end, ce sera vraiment l'extrême sud-est du Québec.

 

Pour l'instant, et pour le meilleur des cas, l'Estrie pourrait aller une dizaine de cm selon le GFS 12z(je n'ai pas regardé le 18z, je préfère ne pas m'y fier trop trop)...On ne sait jamais, le système pourrait nous surprendre et dévier plus à l'Ouest, mais la connection entre les deux systèmes pourrait ne pas avoir lieu et que l'on ai rien, le tout allant vers l'océan et passant bien au sud de nous.

 

Rien de gros ne semble se dessiner, mais on ne sait jamais!

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'à moi, je ne m'attends à aucune accumulation importante. Même ACW, selon leur scénario no. 2, qui serait le pire, et qui nous rapprocherait le plus la tempête, les accumulations importantes se limiteraient de la Virginie jusqu'au sud de la nouvelle Angleterre. <_<

Donc, rien d'alarmant pour nous! ^_^

En fait, je serait heureux d'aller même chercher 5 cm!!

post-2-1139450617_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

<_< Enfin ,je garde et reprend espoir pour qu'une bonne bordée vienne touché le Sud des Maritimes...Il y a maintenant une petite amélioration par a part a hier qui la projetait bien au Sud de la Nouvelle-Écosse et la faisait remonté direct sur Terre-Neuve. Je me croisse les doigts.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Comme d'habitude les tempêtes passe toujours au sud .... on regarde de tout façon pour la semaine prochaine...... ^_^ ....... <_< ......... les prochaines dépressions .

 

Ouan!!!

Un expert américain rapportait ce matin que le NAO est présentement très près du neutre, ce qui facilite les dépressions côtières à s'enfuirent vers l'Atlantique. Il ne faut donc pas trop se fier à un changement dans les modèles selon cet expert.

La tendance serait par contre vers une phase négative dans les semaines à venir...

 

Pour l'instant, la machine à effet de lac semble vouloir se remettre en marche aujourd'hui. C'est à suivre pour les skieurs comme moi qui cherche où tomberas la neige...

 

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey bien...C'est le nouveau-brunswick qui pourrait en manger une bonne en fin de semaine selon ACW!...6-12 pouces le long de la côte ouest et au nouveau-brunswick...

 

Pour le sud, 1-3 in...Sauf que dans les prévisions locales(pour Granby), ACW met un 15 cm pour la période de samedi soir et dimanche... <_< ...Bizarre ils se contrdisent, et ce n'est pas la première fois...

 

Malheureusement, je crois bien qu'ils ont raison sur leur carte...

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que l'air froid en place sur le Québec, de même que l'anticyclone, fait dériver la tempête sur la côte est, puis dans l'Atlantique. Seule l'Estire serait touchée selon moi, et la région de Québec, avec un 5-10 cm.

 

Regardez plutôt vers les 15-16 février. Le GFS montre des accumulations. On en fera surement un nouveau sujet si cela se concrétise dans les prochaines sorties du GFS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon moi, oui il y a des possibilités dans n'importe quoi, aussi faible soit-elle, même si elle est de 0.01 %, c'est une possibilité!!

 

Par contre avec ce prochain système, les GFS, depuis le 12z d'hier, sont toujours constants avec la trajectoire. Les GEM ainsi que les NAM font dévier encore plus dans l'océan la tempête et puis SNOW FORECAST et ACW appuie le GFS, c'est-à-dire neige abondante vers New York - Île de Mannathan ( 25 à 40 cm pourrait tomber sur Mannathan!).

 

Alors, ici si on a un 5 cm à Montréal on serait très chanceux. Je regarde les modèles et au Québec, seul la Gaspésie pourrait avoir un 15 cm ou plus, l'extrême Est de l'Estrie aurait un 5 cm et peut-être 7 cm dans les montagnes.

 

Comme Mistral l'a dit peut-être plus de chance le 16-17 février? Un clipper voudra se gorger en humidité sur les Grands Lacs et s'intensifier en atteigant l'Atlantique. Pour l'instant, la connexion du système sera très délicate, je me prononce pas encore là-dessus, et même si ce scénario se concrétisait, pour l'instant, il y a un potenciel de 10 cm sur Montréal mais par contre Halifax, Charlottetown et Moncton pourrait encore une fois avoir quelque chose de bien. Situation à suivre... <_<

Modifié par Sparkle87
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben, pour le Québec, c'est fini pour les espoirs de tempête, j'envie toutefois les gens des Maritimes :D

 

Mes pronostics:

 

Halifax: 25-35 cm

Yarmouth: 25-30 cm

Sydney / Cap Breton: 30-40 cm

Charlottetown: 15-20 cm

Moncton: 15-20 cm

St John: 20 cm

Bathurst: 10-15 cm

 

Boston: 20-25 cm

New York: 25-30 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comble de malheurs, les modèles s'entendent tous pour faire passer la tempête de neige vers le sud de l'Estrie (même l'Estrie aura au pire, 5-6 cm). Ce que j'ai remarqué, le GFS place, en plus, la zone forte très près de la frontière estrienne et américaine... cela signifie que c'en est une bonne... qu'on vient de rater. :D

 

Comme je le disais cette semaine, il faudra surveiller la situation de près pour le début de la semaine prochaine. Cette fois-ci, ca semble être la bonne, pour le moment... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veux pas jouer au défaitiste encore... mais le GFS nous montre un système plus ou moins important qui nous effleura en fin de semaine prochaine. Rien encore pour s'exciter le poil des jambes! Peut-être un 5 cm? :D :D :angry:

 

Mais sérieux... j'ai des travaux prévus pour l'aménagement de ma court cet été. Je vais certainement pouvoir commencer ça très tôt... genre en mars! :P

post-2-1139608397_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D Enfin peut-etre ma 1 Tempete au Nouveau-Brunswick de cette saison?

 

J'attend encore un peu car j'ai été pas mal decu cet hiver...

 

Elle est encore loin et elle peut dévier dans l'océan encore a ce stade ci...

Je croisse les doigts...

Je pense que tes voeux seront exaucés. Accuweather a maintenant sur son site un expert canadien!

 

Voici son avis :

 

Brett's Column

Snowstorm Update and Arctic Air into the Prairies Next Week

Posted: 2006-02-10

 

Computer models trended a little farther to the east earlier this morning, but have backed a bit to the west again this afternoon. Overall , we are still looking at a solid wind-blown snowstorm across a large part of the Maritimes Sunday into Sunday night. I have just barely shifted my track a tad to the east. This still keeps the good snow across southern and eastern New Brunswick into Prince Edward Island, but does take out some of the potential mix across interior Nova Scotia, leading to more snow. Snow should still mix with and change to rain across the southeast and east coast of Nova Scotia Sunday night for a time. A dry slot will also cut the snow off later in the evening keeping the amounts down. This same situation will be the case up near St. John's in Newfoundland during the early morning hours of Monday. Strong winds in excess of 100 kph will lead to severe blowing and drifting of snow across the heavier snow areas Sunday night and early Monday. Here is an update for specific sites.

 

Halifax, N.S.....15-25cm (some sleet may mix in for a brief time)

 

Sydney, N.S.....8-13cm snow then changing to sleet/rain for a time.

 

St. John, N.B.....12-20cm snow ( I may be a bit underdone here, we'll see)

 

Fredericton, N.B.....10-15 cm snow

 

Moncton, N.B.......15-30cm snow (Blizzard conditions)

 

Charlottetown, PEI.....15-30cm snow (Blizzard conditions)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les nouvelles des USA pour cette tempête (source CNN)

 

Heavy, blowing snow due in Northeast

Nor'easter to wipe out roads; cheer skiers

 

TRENTON, New Jersey (AP) -- A developing nor'easter headed up the East Coast on Saturday with a threat of heavy, blowing snow, putting road crews on overtime and cheering up skiers in a region spared harsh weather for most of this season.

 

Blizzard warnings were posted from the New York City area into eastern New England, where up to 15 inches of snow was possible, and a winter storm warning was issued for most of New Jersey, the National Weather Service said.

 

Heavy snow warnings were in effect from eastern Kentucky to southeastern New York state.

 

Y en a qui sont plus chanceux que nous.. :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...