Aller au contenu

Observations du jeudi 16 février


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 133
  • Created
  • Dernière réponse

la température reste sous zéro à L'Assomption aussi ce matin. La poche d'air froid résiste à la poussée d'air doux, mais la région de Mtl aura droit à des températures en haut de 0C pour une courte période avant le passage du front. Il fait déjà +10C près d'Hemmingford!

 

la baisse s'annonce drastique: à 8h00, il faisait +4C à Tremblant et -11C à Maniwaki... même contraste ente Ottawa et Petawawa...

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que la temperature augmente plus vite dans le nord parce que la fleuve conserve le dome d'air froide, mais l'air plus chaude passe en haut de ca, et redescend quand il passe la fleuve. La temperature est a 0 a Piedmont aussi.

C'est une question d'altitude. Il fait plus chaud à 2000 pieds ou 3000 pieds qu'au sol....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai 2 questions:

 

La première: Que s'est-il passé pour que le changement de précipitations ne se soit pas effectué au bon temps? À cause du nord-est ou bien à cause d'un autre facteur?

 

La seconde: Comment on fait pour transformer la vitesse en noeud en km/h ? J'ai toujours pensé que le rapport était de 2... si c'est ça, les vents en rafales soufflent près de 95 km/h à Toronto... :wacko:  :blink:

Le front chaud a progressé plus lentement et à cause de ça les vents du NE ont conservé l'air froid le long du Fleuve dans les vallées...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Évidemment, la route 138 sur la rive nord a plusieurs tronçons de fermés à la circulation lourde. La visibilité est réduite partout où ça tombe en neige, c'est-à-dire au nord de Québec et en remontant vers le nord. Les vents sont modérés à Bergeronnes, NE à 21 km/h, rafale 32, sans plus. :blink: Il neige assez fort paraît-il et les écoles sont fermées. Le mercure est grimpé à -9.1 (comparativement à -15 au début des précipitations). La situation semble être problématique au Saguenay-Lac-St-Jean aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

semblerai que des vent jusque a 123km ai été enregistrer a rochester en ontario :wacko: :wacko: :blink:

 

jai vraiment limprésion que je vais regretter davoir voulu autant de vent,et jme demande aussi si ca va etre sécuritaire de rester dehors...

 

en tk si ca lai pas,cest la premiére fois de ma vie que jaurai vue des vent aussi fort!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

très beau front!

 

Où sont situés les vents les plus forts par rapport au front? J'ai parfois observé que les plus fortes rafales sont juste derrière la ligne de nuages très épais (on voit la coupure évidente sur l'image de Pierre), est-ce le cas aujourd'hui?

 

Chose certaine la température DROP très vite. Je suis les observations à Gatineau sur le site de E.C. et c'est passé de +1 à 9h48 à -6C à 10h00!!!! 7 degrés en 12 minutes!!!

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, ici j'ai du grésil et le vent commence à se lever. Le mercure est toujours stable à 1,4C. ÇA devrait bientôt se changer en neige. La zone de neige près d'Ottawa est assez imposante. À première vue, ça semble tomber fortement par moments. Le NAM de ce matin donne 2 à 4 cm pour les Laurentides d'ici la fin de la journée. En espérant que cette neige viendra effectivement recouvrir les dégâts fait par le verglas.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...