Mesorageux Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 J'ai parlé trop vite... La cellule s'intensifie près de Montréal et la quantité de foudre selon Hydro-Québec se maintient !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 (modifié) La cellule au nord de Laval se désintègre... EDIT: Et puis non, elle se reforme... frappera l'est de Montréal! Modifié le 31 mai 2006 par Éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ciel tres noir! Gros eclairs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 (modifié) J'aimerais ça partir à la chasse aux photos, mais j'ai juste une moto... :P Pour 75% de Montréal, ça va être juste de la pluie modérée... Moins pire que tantôt! Modifié le 31 mai 2006 par Éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 On vient tout juste d'avoir un deuxième orage ici, un orage en développement caractérisé par de la forte pluie. Auparavant, vers 17h00-17h15, nous avons été touché par un orage fort caractérisé par de fortes rafales de vents (70-80 km/h au moins) et des éclairs/tonnerre en quantité industrielle! J'ai pu observer de petites branches cassées, des meubles de jardin partis au vent et des boites aux lettres renversées. Contrairement à Rockabill cependant, je n'ai pas vu d'arbres cassés... Une autre preuve que ces orages étaient très costauds, la station d'observation sur le lac St-Pierre (CWBS, en face de Louiseville) a rapporté une rafale à 94 km/h et la station de Nicolet (CWNQ) une à 91 km/h. Décidément, on a toute une semaine dans le coin! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 WOW !! Regardez vers l'ouest nord-ouest... on voit bien la cellule qui se forme wow!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Près de Christophe-Colomb/Sauriol dans Ahuntsic y a un poteau d'Hydro-Québec qui est tombé dans la rue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 WOW !! Regardez vers l'ouest nord-ouest... on voit bien la cellule qui se forme wow!! Vous allez y goûter à Boucherville! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Je pensais bien voir un entenoir mais je n'etais pas sur. J'ai pris un cool de video, mais je ne sais pas comment l'Heberger sur un site web. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 cette 2e bande ne laissera pas grand chose à Montréal, sauf secteur de l'Est! Pour ce qui traine en arriere, ca devrait diminué au cours de la soirée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Je viens d'arriver. J'ai parcouru la 25 de Terrebonne jusqu'à St-Roch de l'Achigan. Je suis entrain de regarder les photos. Juste de bons orages avec de gros impacts de foudre, mais pas rien de violent. Pas de rafales de vents, ni grêles. À suivre pour les photos... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Avez-vous vu les éclairs sur la carte-foudre, au nord de Mtl ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Et toujours rien à Gatineau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 HA! je vous envie ici c'est calme rare pas un goutte de pluie encore, les orages ça passe au nord ou au sud pas de coup de tonerre encore en tout cas j'en ai pas entendu...Bref, y'a rien de bon pour moi à soir puis c'est pas parti pour s'arranger... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Wow... le front a vraiment frappé fort au Saguenay et au lac St-Jean! Rafale à 82 km/h à Alma. Et à Québec, 80 km/h à l'aéroport.J'étais à Sacré-Coeur près du Saguenay à 18h20 quand l'orage est passé. Il y a eu de la grêle, mais c'est ce qu'on m'a dit et je n'ai pas plus de détails... je n'avais pas une belle vue sur l'extérieur. Mais j'ai vu qu'il pleuvait très fort. À Bergeronnes, il y a eu des éclairs et une bonne averse, mais sans plus. Pas de vent fort. Mais le front n'est pas encore passé, alors ça reste à voir. Toutefois, il ne semble pas y avoir d'orage fort qui se dirige par ici. Le mercure est stable à 20°C depuis 19h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Orage modéré à Joliette avec pluie forte et 72 mm/h d'intensité (près de 10 mm au total) à date.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 3.6 mm en 20 minutes avec encore quelques coups de tonnerre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Quelques photos de ma chasse.... rien d'extraordinaire...mais de beaux nuages! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Semble qu'une derniere petite ligne va passer sur Laval & Montréal dans les prochaines minutes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 En pleine action, lors du premier orage de la soirée..vers 17h00... Vue de mon balcon... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Il est tombé 46 mm de pluie a Nicolet en 1h30 et 27 mm a Lemieux en 1 heure ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 J'aime bien ta dernière photo Mistral, elle est parfaite et elle démontre bien l'action de l'orage: arbres qui plient, vagues dans l'eau ... Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 WOUHOOOOOOO JE SUIS ACTUELLEMENT EN PLEIN DEDANS! JE RE AVEC DES IMAGES, CIAO! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Ici a st-eustache ca vien pas mal de se finir par un dernier petit orage ... qui a quand meme eu de bon éclair !! J'ai fait un mechant saut sur un coup de tonerre ! On en veut d'autre !!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Et ca recommence! Je vois pas mal d'éclair vers le nors-ouest! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts