Mesorageux Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Mes chaises extérieures en ont profité pour faire une balade gratuite dans ma cour pendant un instant... Ha ha :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Le dégagement coupé au couteau qui s'amorce sur Montréal est fascinant...Wow!!!M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 http://www.yousendit.com/transfer.php?acti...91A63C26B3ECA77 Allez voir ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Secteur LeGardeur/Repentigny Le plus gros est passé de chaque côté d'où j'étais, mais ça bouillonnait dans ces nuages. Beaucoup de nuages en grosses vagues sont passés. Il y a eu quelques éclairs et une averse plutôt moyenne. Le gros semblait être vers MTL Est et vers Lavaltrie. Le soleil est sur le point de ressortir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 ouf je sens que quelque chose s'en vient ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Ouin bin la ligne vient de passer à Bromont... tout ce qui de plus ordinaire comme orage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Voici quelques photos d'aujourd'hui.... À Ste-Mélanie.... Modifié le 20 juin 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) ....À Ste-Mélanie (Lanaudière) de l'autre côté de la Cellule... Modifié le 20 juin 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 très belle capture M. Faubert !!! N'oublie pas de changer la date de ton vidéo,, on est en 2006 !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) ....À Ste-Mélanie direction Joliette... Modifié le 20 juin 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) ....Chez moi à N-D-Prairies Modifié le 20 juin 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Au plus fort on a eu 40 à 60 mm/ h d'intensité....au total 8,4mm en deux shot...Pas beaucoup de foudre comme en témoigne le détecteur.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 pas pire pas pire Pierre !! j'ai vu des formations semblables mais j'ai pas cru bon de les prendre en photo,,, ce n'était pas assez menaçant par ici. Mais on eu ben de la pluie,,,,s ans doute du 60 mm à l'heure facile Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Pas beaucoup de foudre comme en témoigne le détecteur.... Non en effet, lorsque l'orage est passé sur moi à Boucherville, sur la rive-sud de Montréal, j'ai remarqué seulement 4 ou 5 éclairs avec 3 flashs... Pas assez pour capturer sur mon appareil-photo... Par contre, ce fut la fiesta totale en terme de vents et de pluie... plus les nuages bouillonnants... et possiblement le shelf-cloud au loin ! Je vais montrer ça quand mon ordinateur va arrêter de geler quand j'essaie de mettre mes photos sur l'ordi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Woah 2 mega orage en 2 jours je suis plus que comblé !!celle d'en se moment voyez comment je peux me sentir :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Voici de quoi ça avait l'air vu de LeGardeur vers l'Assomption Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Et toujours de LeGardeur mais en regardant vers Montréal. C'est de ça dont je parlais quand je disais qu'il y avait des vagues dans les nuages. Modifié le 20 juin 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Ces photos me font curieusement penser au 31 mai 2002... Une drôle de coïncidence... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 De la pluie forte et de la grèle d`environ ¼ à ½ pouce vers les 14:30 à Victoriaville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Ces photos me font curieusement penser au 31 mai 2002... Une drôle de coïncidence... Exact, t'as pensé à la même chose que moi. Je pense que c'est sur le site des Chasseurs d'Orages ou sur Bew qu'il y a des photos très semblables. MAJ : Sur Bew nature insolite, voir l'image de la page Bew Nature insolite image bew541p . C'est très similaire à ce que nous avons eu aujourd'hui. Modifié le 20 juin 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 http://www.yousendit.com/transfer.php?acti...91A63C26B3ECA77 Allez voir ca! Très impressionnant Bouli... Il manquait juste les éclairs et tonnerre. Mais le son du vent dans les arbres et la pluie, ça donne une bonne ambiance. Les dernières 2 minutes montrent la même formation nuageuse que mes photos discutées précédemment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Bonjour, Pas d'orages à tout casser à Québec, mais tout de même, un beau spectacle! À ce sujet, je prépare pour mon blogue, ce soir, un billet comprenant une dizaine de photos et un vidéo. En attendant, cette image d'un de ces orages dans l'ouest de la ville, captée à 15h11 à partir du Vieux-Québec... Modifié le 20 juin 2006 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 AWCN60 CWUL 211458SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE MERCREDI 21 JUIN 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)-----------------------------------------------------------------20 / 12H55 MONTREAL METRO LAVAL-EST TN 13H20 VALLEE DU RICHELIEU ST-AMABLE TN 13H30-14H00 VALLEE DU RICHELIEU ST-DENIS PT (EST 25MM) 14H30 BOIS-FRANCS VITORIAVILLE G POSS (1CM) AUCUN EVENEMENT SIGNIFICATIF LE-----------------------------------------------------------------CODE: G= GRELE R= RAFALE PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR VV= VENTS VIOLENTS VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. FIN/CJ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Voici une coupe de mes photos prises hier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Le ciel se noircit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts