Invite01 Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 et bien accuweather y va avec du 10 pousse de pluie au sud de new-york pour vendredi et avec de bon vent mais le sud du québec ca reste a voir new-york c pas loin de nous....il faudra surveiller le tout ....pour dimanche env.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 30 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2006 (modifié) ya plus d'activité plus haut que Ernesto Modifié le 30 août 2006 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2006 (modifié) Je pense que l'on pourrait avoir des surprises avec Ernesto. Les conditions sont presques optimales et il est à peine sorti de la Fl (le centre) et il montre des signes de réorganisation.J'ai dis ''il'' ,,, on dit ''un'' ouragan,,,,,, je suis convaincu... :P Modifié le 31 août 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2006 Assez special comme trajectoire,il me semble que cela est peu commun.Il va y avoir surement un changement d'ici la. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2006 Ouais, quand j'ai vu que les prévisions disent que les restes vont se diriger vers les Grands-Lacs, je suis un peu sceptique... Je ne dis pas que ce n'est pas impossible, mais j'ai des doutes, surtout de la Floride. Ce n'est pas souvent qu'on a vu ça, mais comme le jet stream passe dans ce coin-là, faut pas se surprendre... Dame nature n'a pas fini de nous surprendre... Voici une image d'Eernesto de ce matin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2006 Il ne faut pas oublier qu'une tempête tropicale est en soi un système métérologique particulier et il suit toujours une trajectoire qui constitue la ligne de moindre résistance. Si le centre de haute pression présentement situé sur les Grands Lacs se déplace vers les Maritimes, il est clair qu'il va faire bifurquer la trajectoire de la tempête vers les Grands Lacs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2006 si ca peux rester ainsi ca va faire bien mon affaire. vent plus doux,plutot des averses que de la pluie,air douce et humide,et des orages pt? quoique il en sois je matend et de fort vent en fds. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2006 Ernesto prend en puissance! Ernesto s'en vient au Québec! Enfin de l'action pour ce week end!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2006 (modifié) Tant qu'à moi,, je ne veux pas être plate avec vous tous mais j'aimerais mieux qu'il passe sur l'Alberta en blaguant (c'est une chose impossible aussi) non dans mon cas,,, je vais être à l'extérieur toute la fin de semaine alors mieux vaut du temps chaud,,, des averses ce serait pas pire,,, des orages,, encore mieux !!! Mais pas de pluie pendant 2 jours SVP ! Modifié le 31 août 2006 par Rockabill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2006 Et à quelle genre d'action peut on s'attendre pour le week end à pare de la pluie (forte et du vent) ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2006 Un bulletin spécial est déjà en vigueur. On constate cependant que tout n'est pas joué. L'interaction de la tempête avec l'anticyclone semble difficile à prévoir. C'est à suivre... WOCN70 CWUL 311802BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 14H02 HAE LE JEUDI 31 AOUT 2006. ...LES RESTANTS D'ERNESTO EN SECONDE PARTIE DE FIN DE SEMAINE... SITUATION METEOROLOGIQUE LA TEMPETE TROPICALE ERNESTO FERA SON ENTREE EN CAROLINE DU SUDOU DU NORD AU COURS DES PROCHAINES HEURES. SON DEPLACEMENT SERATRES LENT VERS LE NORD CAR LES VENTS EN ALTITUDE SONT PRESQUEINEXISTANTS. SES VESTIGES DEVRAIENT ATTEINDRE L'EXTREME SUD DEL'ONTARIO SAMEDI. ERNESTO SERA ALORS DEVENU UNE SIMPLE DEPRESSIONMAIS L'AIR TROPICAL TRES HUMIDE QUI L'ACCOMPAGNE LUI PERMETTRADE LAISSER DES QUANTITES IMPORTANTES DE PLUIE LE LONG DE SATRAJECTOIRE. LA FAIBLE CIRCULATION QUI POUSSE ERNESTO VERS LE NORD ET LA PRESENCED'UN FORT ANTICYCLONE SUR LA PROVINCE DE QUEBEC FONT EN SORTE QUELA REMONTEE D'ERNESTO DEMEURE ENCORE TRES DIFFICILE A PREVOIR. POURL'INSTANT, SAMEDI DEVRAIT DEBUTER SOUS LE SOLEIL MAIS PLUS TARD ENJOURNEE DES NUAGES ELEVES PROVENANT DE LA DEPRESSION COMMENCERONT AENVAHIR LE CIEL DES REGIONS DU SUD-OUEST. ACTUELLEMENT LES MODELES METEOROLOGIQUES DIVERGENT QUANT A L'ARRIVEEDE LA PLUIE. LA FENETRE LA PLUS PROBABLE SE TROUVE ENTRE SAMEDI SOIR ETDIMANCHE MATIN POUR LES REGIONS DE L'OUTAOUAIS, DE MONTREAL ET DEL'ESTRIE. UNE FOIS DEBUTEE LA PLUIE SE POURSUIVRA PENDANT PLUSIEURSHEURES. CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DESUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PARENVIRONNEMENT CANADA. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Et à quelle genre d'action peut on s'attendre pour le week end à pare de la pluie (forte et du vent) ???? Hum, pour les vents, plus les régions sont situées près du centre dépressionnaire, plus les vents seront présents... Il en est ainsi des quantités de pluie. Par contre, tel que mentionné dans le bulletin précédent, les modèles divergent encore et c'est ce que je constate avec le GFS et compagnie. Il n'y a pas encore véritablement d'entente. Cependant, si j'extrapole un peu, les régions qui auront à coup sûr de bonnes accumulations d'eau sont les régions de l'Outouais et ce, jusque dans le sud ontarien. Pour le sud, ça reste encore à déterminer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 alors... on va tu l'avoir Ernesto ou non? les modèles ne s'entendent pas j'aimerais avoir des orages moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Et moi de la NEIGE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 et moi du vent,a partir de 50 ou 60km ma être plutot content Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 les risques d'orages sont minces meme si sa passe sur nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 on peut s'attendre à combien de mm? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 on peut s'attendre à combien de mm? 10 à 15 mm tout au plus. L'Outaouais et les régions plus au sud pourraient en avoir 20 localement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 ouin ben cest décevant tant qu'à pleuvoir et nous gacher notre dimanche, on pourrait avoir une tempête au moins... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 D'ailleurs, la NOAA, dans leur prévision, place le centre de la dépression au-dessus du lac Érié samedi... Le plus gros des précipitations passeront au sud de Cornwall et nous, on aura seulement un peu de pluie, surtout dimanche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 ULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 15H02 HAE LE VENDREDI 1 SEPTEMBRE 2006. ....ERNESTO GACHERA LA SECONDE MOITIE DE LA LONGUE FIN DE SEMAINE.... SITUATION METEOROLOGIQUE ERNESTO EST MAINTENANT EN VIRGINIE OU IL DONNE DE LA PLUIE ABONDANTEET DES VENTS FORTS. IL PERDRA SONT TITRE DE TEMPETE TROPICALE DANSLES APPALACHES TOUT EN CONTINUANT SA COURSE VERS LE CANADA. LES NUAGES ELEVES QUI SE TROUVE LOIN EN AVANT DU SYSTEME DEVRAIENTENTRER SUR LE SUD-OUEST DU QUEBEC AU COURS DE LA JOURNEE DE SAMEDI.QUANT A LA PLUIE, CE N'EST QUE PENDANT LA SOIREE OU LA NUIT SUIVANTEQU'ELLE COMMENCERA A SE MANIFESTER SUR CES MEMES REGIONS. DIMANCHELE MAUVAIS TEMPS PROGRESSERA VERS LES AUTRES REGIONS. ON S'ATTENDA DES HAUTEURS DE PLUIE QUI POURRAIENT DEPASSER LES 30 MM EN CERTAINSENDROITS. CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DESUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PARENVIRONNEMENT CANADA. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. FIN/PV/ROY Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 MONTREAL, QC is your current location. (What is this?) Print HelpRain Total: 50.1 mm Occurring: Sep 2 | Sep 3 | Sep 4Friday, Sep 1Montreal, QC Weather Saturday Night: Some rain from Tropical Rainstorm Ernesto. Winds from the E at 19 kph. et voila :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 quoi? 50mm pour nous? yéééééééééééé un ouragan, un ouragan!!!!! on va être inondé!!!!! :P :P :P scusez, je me suis laissé emporté par mon enthousiasme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 19kph pour les vent je matendais a un peu plus de vélocité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 je ne comprend pas... je viens d'écouter RC et on annonce que quelques averses dimanche coudonc, quel poste dit la vérité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts