Aller au contenu

Simple question


AlanKing99

Recommended Posts

Nous,dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick et la,je ne peut pas parle pour ce qui est du Quebec mais chez-nous depuis la deuxieme semaine de Aout et bien les temperature sont vraiment en bas des normal. Croyez le ou non mais j'ai du a plusieurs reprise allume le poele a bois le soir depuis ce temps la.

 

Ont a eu a date 4 nuits depuis le milieu Aout ou le mercure est tombe sur la barre du Zero et que meme chez-nous la nuit la plus froides, a ete celle de Lundi le 11 Sept ou la il a fait -2 oC

 

Il y a tres longtemps que je n'avait pas ete temoin de cela...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny : ici il y a eu deux gelées matinales depuis jeudi dernier - j'ai d'ailleurs perdu plusieurs fleurs dans mon terrassement à cause des gelées.

 

C'est pas qu'on est tant que ça sous les normales, mais c'est tout simplement frais depuis le début d'août (du moins ici aussi) et les journées de 25c ou plus sont pratiquement disparues. Et pour en ajouter, les weekend ne sont pas très beau - donc le ''feeling'' est que c'est plus froid et moins beau en général.

 

Vraiment rien de comparable avec 2005 où nous avions eu des 25-30 jusqu'à la fin septembre - et même si les nuits étaient fraiches, c'était moins pire que cette année. Si je me souviens bien, le premier gel l'an passé est arrivé vers la mi-octobre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous aurons l'occasion de renouer temporairement avec l'été cette fin de semaine si la tendance se maintient.

 

Le GFS et le NAM sont constants d'une sortie à l'autre par rapport à un réchauffement significatif à compter de vendredi ou samedi. Les températures à 850 mb grimperaient à près de 15-16 degrés, ce qui se traduit au sol, à ce temps-ci, par du 26 degrés environ (J'ajoute environ 10 degrés à ce temps-ci de l'année à la température à 850 mb, compte tenu de l'inclinaison du soleil, qui est moindre qu'au milieu de juillet où on peut ajouter 15 degrés pour déterminer la température au sol par temps ensoleillé).

 

Les modèles donnent aussi un point de rosée autout de 17 degrés. Donc, un retour à des conditions estivales.

 

Autre bonne nouvelle? Le GFS montre une cassure dans ce régime de temps lundi, ce qui va certainement provoquer des orages.

 

Tout ca est intéressant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En regardant les statistiques des 13 premiers jours du mois :

 

2006 max/min, (Écart à la normale)

-Montréal: 19.8 / 11.2 (-1.5 / +0.3)

-Québec: 19.5 / 8.2 (0 / -0.7)

-Fredericton: 22.0 / 8.2 (+0.8 / -0.3)

-Edmundston: 20.1 / 2.3 (0 / -5.2)

 

On voit qu'en général c'est légèrement sous les normales... et t'as raison de croire que les nuits sont froides au Nouveau-Brunswick si tu as le même climat qu'à Edmundston... ;)

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Histoire de vous consoler... On est donc pas si pire... (source EC)

 

Nordegg - route forestière 734

11h24 HAR le jeudi 14 septembre 2006

un avertissement de neige pour

Nordegg - route forestière 734 est maintenu

 

Neige forte pour les Parcs des Montagnes.

 

De l'air plus froid arrivant du nord continuera à envahir l'Alberta

aujourd'hui, le risque de neige étant ainsi le plus probable au cours

de la nuit. Il pourrait encore tomber de 10 à 20 centimètres de

neige.

 

Accumulation de neige à 11h00: Promenade des Glaciers (route 93).....

20-25 cm Grande Cache......................2 cm Canmore.............

..............3-4 cm entrée du parc Jasper..................5-6 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, je n'ai pas encore eu de gelée au sol, mais c'était assez froid le matin cette semaine et y avait un peu de frimas sur les toits... Ouff, définitivement, l'été est fini et de façon soudaine ! ;)

 

On a eu la tempête du 1er août certes, mais après ça, le mercure n'a plus monté au-delè de 29 degrés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

;) ici à sainte-Ursule,, pas de gelé pour le moment mais on a passé pas très loin de cela et depuis le 1er août il n'a pas fait plus que 27,, date fatidique de l'été,, cette date est vraiment un point tournant majeur,, cette date revient toujours dans nos conversations.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Bergeronnes, Côte-Nord, pas encore de gel. La plus basse température de l'été a été enregistrée le 27 août au matin, +2,9°C. Toutefois, la question de gel varie beaucoup en fonction de l'altitude, la proximité du fleuve... Ainsi, les plateaux découverts (à environ 100 mètres d'altitude) à Sacré-Coeur ont déjà eu du gel ainsi que d'autres plateaux à Bergeronnes. Mais près du fleuve, ça va!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Histoire de vous consoler... On est donc pas si pire... (source EC)

 

Nordegg - route forestière 734

11h24 HAR le jeudi 14 septembre 2006

un avertissement de neige pour

Nordegg - route forestière 734 est maintenu

 

Neige forte pour les Parcs des Montagnes.

 

De l'air plus froid arrivant du nord continuera à envahir l'Alberta

aujourd'hui, le risque de neige étant ainsi le plus probable au cours

de la nuit. Il pourrait encore tomber de 10 à 20 centimètres de

neige.

 

Accumulation de neige à 11h00: Promenade des Glaciers (route 93).....

20-25 cm Grande Cache......................2 cm Canmore.............

..............3-4 cm entrée du parc Jasper..................5-6 cm.

La tempête de neige est toujours en action dans les montagnes... Les webcams de Whistler-Blackcomb en C-B le montrent bien... À 7h30 heure locale, il fait -5°C au sommet de Whistler, des vents d'est à 72 km/h et de la neige forte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...