marcrem Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 ici en tout cas a sainte-foy c'est rendu en neige... mais elle n'est pas assez soutenue pour commencer les accumulations.. je crois que ca va pas tarder.... Merci dave pour les photos! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Gang de chanceux... à Québec. Allez, j'vous paie le déménagement à Québec maintenant... N'empêche qu'ici, pas vu encore un seul flocon , pendant qu'il vente fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Encore une fois, y'en a des plus chanceux que d'autre... Saint-Donat dans les Laurentides... http://img161.imageshack.us/img161/7651/video011kt1.jpg wow ! Mais en passant lol saint-donat c'est dans Lanaudière ! Bon chez moi sa brette toujours, un espèce de pluie, gérsil, neige roulée.... loll c plate la jveux plus de neige concrète lol Oui mais... Lanaudière, c'est dans la chaîne de montagne laurentienne... On peut bien dire ceci. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Prmière rafale forte 87k/h. et on est même pas dans la grande circulation.EC en prévoit à 100k/h. ça veut dire que localement il pourrait y en avoir à plus de 100.(l'électricité faiblie par moments ici ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 C'est drole que beaucoup de monde raporte des temperatures qui baisse, chez nous ca augmente un peu, maintenant 2.5 avec pluie/neige moi aussi c'est passé de 3.6 @ 5.1!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Encore une fois, y'en a des plus chanceux que d'autre... Saint-Donat dans les Laurentides... http://img161.imageshack.us/img161/7651/video011kt1.jpg wow ! Mais en passant lol saint-donat c'est dans Lanaudière ! Bon chez moi sa brette toujours, un espèce de pluie, gérsil, neige roulée.... loll c plate la jveux plus de neige concrète lol Oui mais... Lanaudière, c'est dans la chaîne de montagne laurentienne... On peut bien dire ceci. :P C'est ça que je voulais dire, je parlais de la chaine de montagnes sérieusement, j'admets mon erreur !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 neige modérée a sainte-foy... pas d'accumulations encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 C'est fou rare comment les pointes de vents sont fortes actuellement... J'entends gronder dans mes fenêtres depuis une bonne demi-heure. J'ose même pas sortir avec quoi que ce soit, de peur de devenir Mary Poppins... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 jai eu du 80 km/h hier et c'était vraiment pénible d'être dehors... alors jte conseille de rester en dedans au chaud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lapomme Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Bon dimanche à vous ... J'avoue que je suis très heureux de voir vos premières neiges.Pourriez-vous me dire quelles sont les différentes régions du pays qui ont été touchés ?En ce qui concerne le vieux continent, l'été joue les prolongations. Les températures sont allucinantes (cet aprèsmidi 23°c, avant hier 27°c !!!!!). Je précise que je ne suis pas dans le sud de la France mais vers St Etienne (proche LYON). Nous sommes 4à 5° au dessus des moyennes.La piscine est encore à 20° (c'est fou !) Une baisse de 10 à 15° est annoncée pour mercredi, jour de la toussaints), des gelées sévères dans l'est du pays mais pas de précipitation, donc pas de neige. Merci encore pour toutes vos photos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Il y a des éclairs au NE de Sept-Îles! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Bulletins météorologiques spéciaux pour le QuébecAWCN60 CWUL 291456SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HNE LE DIMANCHE 29 OCTOBRE 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)----------------------------------------------------------------- 28/01H-29/01H ABITIBI ROUYN/VAL D'OR NA POSS. (12 A 15 CM) TEMISCAMINGUE NA POSS (12 CM ESTIME) 28/02H A 29/02H MONTREAL DORVAL/ST-HUBERT PA POSS. (43 MM) LANAUDIERE RAWDON PA POSS. (49 MM L'ASSOMPTION/ST-LIN 38MM) LACHUTE/ST-JEROME MIRABEL PA POS (48 MM) 28/02H A 29/12H RICHELIEU L'ACADIE/ST-HYACINTHE PA POSS. (30 A 49 MM) 28/06H A 29/06H MAURICIE TROIS-RIVIERES PA (54 MM) SHAWINIGAN (42 MM) BOIS-FRANCS NICOLET PA (56 MM) LEMIEUX (48 MM) 28/08H A 29/08H QUEBEC AEROPORT/ PA (56 MM A 58 MM) STE-FOY/BEAUPORT CHARLEVOIX PA/NA SELON L'ALTITUDE RES. FAUNIQUE DES LAURENTIDES NA (57 MM EQUIVALENT-EAU) 28/15H A 29/08H FORESTVILLE ROUTE 385 PA (62 MM) 28/17H A 29/08H BAIE-COMEAU BAIE-COMEAU 38 MM 28/11H A 29/08H GASPE GASPE PA (74 MM) LA PLUIE SE POURSUIT DANS L'EST DU QUEBEC ET LA NEIGE DANS LENORD-OUEST 28/16H-24H QUEBEC ILE D'ORLEANS/ VV POSS. (80-95 KM/H) BEAUPORT28/17H-24H SAGUENAY CHICOUTIMI/FJORD VV POSS. (80 KM/H) 29/00H-01H BAIE DES CHALEURS VV POSS. 29/04H-06H BAIE-COMEAU BAIE-COMEAU VV POSS. (80-83 KM/H) 28/23H-29/00H SEPT-ILES PTE-DES-MONTS VV (91-98 KM/H)29/04H-06H SEPT-ILES (96 KM/H) 29/02H-03H RIMOUSKI PTE-AU-PERE VV (83-96 KM/H)29/04H-06H GASPE CAP D'ESPOIR VV (80-104 KM/H)29/04H-... MINGANIE HAVRE-ST-PIERRE VV (85-96 KM/H) ILE-AUX-PERROQUET (87-107KM/H)29/07H-... NATASHQUAN VV (90-93 KM/H) 29/07H-... MAURICIE/BOIS-FRANCS LAC ST-PIERRE VV POSS. (82 KM/H)29/09H-10H MONTREAL ST-HUBERT VV POSS. (82 KM/H) LES VENTS SE POURSUIVENT DANS L'EST ET LE SUD-OUEST Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Donc, répétez après moi; 29 Octobre VIRGULE... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 trop hot !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 (modifié) Voici quelques photos prises ce matin. http://cf.geocities.com/meteolaurentides/photos/neige_1.jpg http://cf.geocities.com/meteolaurentides/photos/neige_2.jpg http://cf.geocities.com/meteolaurentides/neige_3.jpg http://cf.geocities.com/meteolaurentides/neige_4.jpg Modifié le 29 octobre 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 WOW! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Il y a des éclairs au NE de Sept-Îles! Des éclairs ou éclaircies !? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 des éclairs! Il y en avait sur la carte d'Hydro-Québec et celle de EC! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Bon ici, c'ets nettem,ent plus concret, la pluie N'ets plus d ela partie, il s,agit de neige roulé et même parfois c des petits flocons doux lol , sauf que l'intensité ets faible et c'ets aps continu continu Néanmoins, on verra comment que sa va évoluer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Blizzard, je ne peux pas voir tes photos... Quant à moi, je n'ai toujours pas vu de flocons depuis vendredi soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 des éclairs! Il y en avait sur la carte d'Hydro-Québec et celle de EC! Il y en a eu un bon paquet près de Gaspé, cet après-midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 cette nuit sa flashais et y'avais du tonnerre avec ca a Québec ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 (modifié) Blizzard, je ne peux pas voir tes photos... Quant à moi, je n'ai toujours pas vu de flocons depuis vendredi soir... Mon site a dépassé son quota de transfert. Les image devraient être accessibles à nouveau d'ici 1 heure. Modifié le 29 octobre 2006 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Ouff sa souffle a Quebec !! 91 km h !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudu Posté(e) le 29 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 ici en Corse toujours la douceur exceptionnelle26.8°c samedi apres midi par effet de fhoen tandis du cote de calvi et d'ajaccio on approchait les 30°cil devrait faire plus frais en fin de semainemais question fraicheur a côté de vous je fais plutot pitié Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts