Aller au contenu

Observations 28 au 30 octobre


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai toujours cru que la chaleur venait en même temps que le front chaud et non quelques heures avant le passage de celui-ci... De toute façon, si flocons il y a, ça risque d'être fondant mais comme ça pourrait tomber à un bon rythme, ça m'étonnerait pas de voir 1 ou 2 cm par endroits.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon voici le radar de 12hrs30 de Montpellier nuit de Vendredi. Peut-être des petits flocons pour commencer mais vraiment pas longtemps pour Montréal.

 

Vraisemblablement pour le sud du Québec se sera de la pluie, mais attention dans le secteur du nord de La Tuque et le Parc des Laurentides sa risque de tomber en neige et beaucoup à part de ça.

 

Les derniers modèles indiques une période de vent fort essentiellement entre 20hrs Samedi soir à 8hrs Dimanche matin. Il y a un potentiel de vent assez violent surtout pour les régions dans l'axe du fleuve.

 

 

http://images.intellicast.com/WeatherImg/RegionalRadar/mpv.gif

 

 

Je l'attendais de pied ferme celle là, j'espère que ça va brasser :mellow:

 

PS: J'veux pas de panne de courant, la dernière fois qu'il y a eu du vent fort à la fin Septembre, j'avais un travail important à remettre le lundi à l'université et laissez moi vous dire que j'étais dans #####. C'est la même situation ce week-end LOL.

 

(Je poste très rarement des msgs, mais je viens lire régulièrement vos commentaires. J'ai 23 ans et je suis amateur de météo depuis l'age de 8 ans)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

4.37 am je me prepare pour aller travaillé et par chez-nous c'est un beau ciel plein d'etoiles et moi aussi c'est le calme avant la tempete.

 

Quand je reviennerai du travail cet apres-midi ,il devrait y avoir des rafales de bon vent de 90Kmh dans mon coin de la ,l'avertissement de vent violent et de pluie.

 

Bonne Journee a tous...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin! Ici, il neige toujours mais, je suis dans une légère accalmie. À en croire le radar, ça risque de reprendre un peu plus fort dans la prochaine heure. J'approche le 5 cm et à en croire l'évolution de la situation, je pense que certains secteurs montagneux au nord du fleuve comme les Laurentides, approcheront dangereusement le 15 cm avant le passage à la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il sera intéressant de suivre le retour d'air de la perturbation, demain, puisqu'il semble qu'il restera suffisamment d'humidité derrière la tempête pour donner une dizaine de centimètres par endroits, particulièrement dans les Laurentides. D'ailleurs, EC prévoit 10 à 15 cm sous forme d'averses. Peut-être un peu généreux, mais pas impossible.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...