Aller au contenu

Tempête possible les 30 nov. et 1er déc.


meteodave

Recommended Posts

  • Replies 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ACW semble annonce avec grande certitude que nous aurons des orages pour ma région... :wacko: C'est possible? Même que nous serions dans une zone de temps violents possible (slight).!!!!! :wacko: :o :D

 

Remarquez qu'il semble y avoir énormément d'actions avec cette tempête aux États-Unis!! (tornades, orgaes violents, verglas, neige, vents violents....)

post-2-1164982442_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Remarque que c'est un bon système...

 

Prévision du NOAA pour Massena

 

Today: Occasional rain or freezing rain. Some thunder is also possible. High near 35. Breezy, with a east wind between 15 and 21 mph, with gusts as high as 46 mph. Chance of precipitation is 100%. New precipitation amounts between a half and three quarters of an inch possible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouh laaaa!

 

Je viens de voir le dernier run de NCEM, c'est un truc énorme qui s'en vient sur nous, vraiment énorme !!! (bien plus que ce qu'il y a de prévu jusqu'à présent)

Pour l'instant, je n'ose pas encore faire des pronostics, mais c'est (ça peut être) des valeurs impressionnantes....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je travaille vendredi à 17h00 et j'ai des pneus quatre saisons.

 

J'espère que ça va être de la neige ou de la pluie.

 

Malheureusement, ça regarde pas très bien de ce côté-là... On dirait bien qu'on va avoir pas mal de verglas à Montréal!

Éclair, je te respecte beaucoup... Mais ne pas avoir de pneus d'hiver tu me déçois grandement - surtout pour un gars qui s'interresse à la météo. HUM !!!

 

Moi un gars qui en arrache dans le traffic quand ça glisse et qui n'a que des pneus 4 saisons ........ ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!! :wacko: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La plupart des modèles indiquent une zone de précipitations prononcée pour le sud du Québec entre 16h00 et 22h00 ce soir .... Ça pourrait donner 25 mm d'ÉQ en 6 heures....

On a tu un indice pour savoir sous quel type de précipitation ca va tombé ?

Si c'est seulement du verglas ca seras vraiment pas beau!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a tu un indice pour savoir sous quel type de précipitation ca va tombé ?

Si c'est seulement du verglas ca seras vraiment pas beau!

Je crois que Montréal sera dans la zone de "schnoutte". La ligne de neige devrait être à peu près parallèle au fleuve à environ 50-60 km au nord du fleuve. Qu'en pensez-vous ?

 

Source: http://coolwx.com/cgi-bin/getptype.php?reg...=04&field=ptype

 

M-A

Modifié par marcanch
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ahhhhhhh.... enfin de l'électricité.

 

Dans Repentigny, il y a environ un quart à un demi pouce de glace sur à peu près tout ce qui a reçu de la pluie. À part environ 1 ou 2 cm de neige ce matin tôt, le reste de la journée a été en pluie verglaçante. C'était vraiment très intense entre 15:30 et 18:30 (énormément de pluie et du vent fort).

 

Les précipitations se sont arrêtées vers 18:45, il ne subsiste que le vent, mais il est moins fort.

 

Il y a beaucoup d'accumulation d'eau un peu partout et un nombre incalculable d'arbres pliés jusqu'au sol (des bouleaux et des cèdres surtout).

 

Quelle journée.. Beaucoup de flash, mais je pense que c'était des transfos qui ont sautés ou des fils qui se touchaient - pas de tonnerre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil pour Terrebonne, tout a été en grésil-pluie verglacante, Je crois avoir été chercher un bon 15 mm en vergals au moins, j'ai vu environ 4 ou 5 transformateurs littéralement porduire des flahss bleus intense et boum , plus d'électricité, aussi j,ai été témoin en direct d'un gros arbre de diamètre de 1 mètre fendre en deux sur le brod de la rivière des milles-isles et au même moment, l'électricité a lâché aussi......

 

 

Pas mla de s grosses branches cassé, la haie de mon vosoin est fendu et se retrouver sur mon terrain lol..... c plate....

 

La banlieue nord a vraiment été la région la plus touchyé par la pluie verglacante....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que tout est fini pour la grande région de Montréal et je ne vois rien de plus à venir côté précipitation. Va falloir attendre la prochaine tempête pour s'exciter un peu.

 

Les quantités étaient là, mais pas la température autant au sol qu'en altitude. Et je ne parle pas du ''fameux, hyper, super, massif'' front froid pour lequel on a finalement pas vu grands effets sinon que de ramener les températures à leur normale, rien de plus. Le vrai ''frette'' est demeuré dans l'ouest et au centre du pays.

 

C'est quand même triste de voir les quantités de neige sur le centre des USA et ici, pays de neige, on a peine à accumuler 2 centimètres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...