kanakanak7 Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Bonjour à tous ! Ma première présence sur le Forum après plus de 2 ans de visionnement, j'adore vous lire, surtout vos prévisions...Alors pour cette semaine nous aurions quelques précipitaitions lundi, mercredi et vendredi, sans trop d'accumulations, y a t-il quelque chose de plus intéressant à l'horizon...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Ben, moi je vois quand même un potentiel de 5 à 10 cm, voir près de 10 cm dans les Laurentides, pour mercredi. Si non, ça ira peut-être entre le 10 et le 15 décembre avec une dépression côtière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Bof, pour les 7 prochains jours, il n'y aura pas grand chose... Jusqu'à mercredi sa va être du froid pas trop pire (au-dessus de -12 pour le sud), Demain, le ''plus fort'' de la petite dépression va passer dans les basses-laurentides jusqu'à drummondville à peu près si on trace un trait droit qui relie les deux secteurs.... et encore là , je vois aps plus que 5 cm ..... lol Pour mercredi, il semble que ce soit un clipper (corrigez moi si je me trompe)qui nous provienne de l'alberta (pas sureprenant lol) et là on pourra parler de 7-8 cm un peu plus que demain mais pas 20 cm ça s'est sûr.... Et qui dit clipper dit froid un peu plus mordant à l'arrière, donc de mercredi à samedi on pourra voir des minimums à près de -16 ou -17 degré.... Cette semaine ne sera aps TANT ensolleillé que sa... il y aura pas mal d'averses de neige mal organisés ne laissant presque rien au sol, on peu comme aujourd'hui , mais encore plus faible C'était mon résumé de la semaine concernant les précipitations futures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Mercredi comme le mentionne Blizzard, le clipper pourrait donner une 10zaine de cm sur nos régions et ça revient plus froid par la suite...à suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Ouaip..le jour que j`avais choisi pour le 10 cm a CYUL 7 DEC 2006 Mouuuahahahahaha Et ce fût de la slush et du verglas le 2 DEC 2006 à Montréal et pourL EST et le CENTRE on reçu...10-30 cm de neige Re mouahahahahahah On ira skier au Mt Ste Anne le 10 DEC 2006 et ce sera un Noël blanc sale à Montréal non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Ouaip..le jour que j`avais choisi pour le 10 cm a CYUL 7 DEC 2006 Mouuuahahahahaha Et ce fût de la slush et du verglas le 2 DEC 2006 à Montréal et pourL EST et le CENTRE on reçu...10-30 cm de neige Re mouahahahahahah On ira skier au Mt Ste Anne le 10 DEC 2006 et ce sera un Noël blanc sale à Montréal non? La neige à Montréal ca prend pas 12h qu'elle devient sale...Alors 100% sur d'avoir un Noel blanc sale! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Bon prochaine neige potentiellement intéressante : mercredi (dans les 10-15 cm).Je ne parle pas de celle d'aujourd'hui qui devrait laisser entre 1 et 5 cm selon les secteurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Quelqu'un est au courant? Meteomedia prevoit un blizzard dans les previsions locales télévisées pour Mercredi a Montreal. Par contre, sur le site web, c'est ecrit neige. Bref... c'est surement une erreur! Un beau petit 10 cm mercredi?? J'ai bien hate de voir ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sagouine Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Mon oncle sagouine aura la chance de gagner la cagnote du 15 cma Trudeau et aussi et d`un même temps de faire l`acquisition du prix des10 cm tu centre meteo..voyant le synoptique de 06Z du 07 Dec 2006ma date choisie...mouahahahah,.. se frotte les mains..mouahahahaha Blizzard...il est où le blizzard...? chez McDonald ou chez Dairy Queen.? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Ha oui, une belle petite bordée sur Québec pour mercredi dan17???Moi même si je rafolle pas de l'hiver disons que ces temps-ci je préfère voir mes plantes bien couvertes d'un manteau de neige pour les protéger du froid et du vent desséchant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Mais par la suite, vers la moitié du mois ca va ser réchauffer. Les 3 modèles, GFS, Canadian et l'ECMWF donnent des températures chaudes pour tout l'est. Ya un low qui se développe sur le mid-ouest et qui devrait remonter vers nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Quelqu'un est au courant? Meteomedia prevoit un blizzard dans les previsions locales télévisées pour Mercredi a Montreal. Par contre, sur le site web, c'est ecrit neige. Bref... c'est surement une erreur! Un beau petit 10 cm mercredi?? J'ai bien hate de voir ca! Si MM le dis!!! :P Non sans rire, ca serait l'fun, mais j'en doute!! Je me conteterais bien juste d'un 10 cm, question de couvrir au moins le gazon vert ici!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) Mercredi comme le mentionne Blizzard, le clipper pourrait donner une 10zaine de cm sur nos régions et ça revient plus froid par la suite...à suivre Qu'est-ce qui défnit un Clipper Albertain? Je sais que c'est une dépression qui se forme près des Rocheuses en Alberta qui voyage très rapidement en empruntant pas mal toujours le même chemin. Il part de l'Alberta et voyage sur le sud des prairies, passe sur les grands lacs et le sud de l'Ontario (où il s'intensifie quelque peu) puis sur le sud du Québec ou la Nouvelle-Angleterre avant de sortir vers le Nouveau-Brunswick où il s'intensifie à nouveau et donne parfois une tempête sur les maritimes. Est-ce que c'est seulement ça qui définit un clipper p/r à une dépression standard de l'ouest ou il y a d'autres conditions?? Merci Modifié le 4 décembre 2006 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Le clipper est également suivi de temps plus froid en général .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Quelqu'un est au courant? Meteomedia prevoit un blizzard dans les previsions locales télévisées pour Mercredi a Montreal. Par contre, sur le site web, c'est ecrit neige. Bref... c'est surement une erreur! Un beau petit 10 cm mercredi?? J'ai bien hate de voir ca! Blizzard? C'est ben la premiere fois que j'entend que MM a mit la condition ''blizzard'' dans ses prévisions locals! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Mais par la suite, vers la moitié du mois ca va ser réchauffer. Les 3 modèles, GFS, Canadian et l'ECMWF donnent des températures chaudes pour tout l'est. Ya un low qui se développe sur le mid-ouest et qui devrait remonter vers nous. Chaudes, tout est relatif! Ces modèles ne semblent pas prévoir de températures positives...il y aurait juste un redoux vers la mi-décembre, correspondant au passage d'une depression (grosse perturbation, petite tempête de neige possible, tres semblable à celle que nous avons connue précédemment) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) Ces modèles ne semblent pas prévoir de températures positives...il y aurait juste un redoux vers la mi-décembre, correspondant au passage d'une depression (grosse perturbation, petite tempête de neige possible, tres semblable à celle que nous avons connue précédemment ....ca veut dire température au dessus de la normale. Les précipitations prévues le 6 déc proviendront de l'évolution d'une shortwave. Quand celle-ci atteindra les grands lacs, mercredi dans la nuit, la dépression prendra de l'ampleur. Modifié le 3 décembre 2006 par Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Ces modèles ne semblent pas prévoir de températures positives...il y aurait juste un redoux vers la mi-décembre, correspondant au passage d'une depression (grosse perturbation, petite tempête de neige possible, tres semblable à celle que nous avons connue précédemment ....ca veut dire température au dessus de la normale. Les précipitations prévues le 6 déc proviendront de l'évolution d'une shortwave. Quand celle-ci atteindra les grands lacs, mercredi dans la nuit, la dépression prendra de l'ampleur. Mais tu parles de quoi là?? du 6-7 décembre ou de la mi-décembre??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Mi-décembre pour le réchauffement, et du 6 pour la shortwave. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 4 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Je sais pas si ca veux dire la même chose qu'un clipper,mais c'est quoi un shortwave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts