Aller au contenu

Noël Blanc ou Noël Vert


meteo'rick

Vous pensez quoi?  

41 membres ont voté

  1. 1. Vous pensez quoi?

    • Blanc??????????
      10
    • Vert???
      23


Recommended Posts

Oui,je sais MesocycloneOrageux, mais l'Eté, c'est le 21 juin et il fait chaud et beau meme avant cela...

 

Je sais que l'Hiver c'est le 21 Décembre mais il devrait quand meme neigé et faire plus froid que cela meme un mois et meme 1 mois et demi avant...

 

Il y avait par chez-nous des grosses tempetes meme vers la mi-Novembre tu sais,de la grosse neige mouillé pis 2 -3 jours apres tout partis... depuis plusieurs annees il n'y en a plus...

 

Je me souviens et je sais pas l'age moyen de ce forum mais je ne sais si sur ce forum il y a du monde qui se rappelle que quand on avait la premiere neige a l'Automne on se basait la-dessus pour dire... <<Quand la premiere neige tombe au sol ben un mois apres elle est la pour rester>>

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Dernière réponse

Avant à Montréal, on voyait la première neige vers le 25 novembre, du moins de ce que je me rappele. 3 semaines plus tard, y avait généralement de la neige au sol.

 

L'hiver passé, à part la première tempête du mois de décembre qui ne fut que de la neige, tout les autres bons systèmes dépressionaires sont passés de la neige au grésil/verglas puis à la pluie.... pour redevenir en neige lors du passage du front froid. Résultat, une trace. On dirait que le "jet stream" n'est plus capable de faire passer les tempêtes juste assez au sud pour que çà reste en neige!!!! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant à Montréal, on voyait la première neige vers le 25 novembre, du moins de ce que je me rappele. 3 semaines plus tard, y avait généralement de la neige au sol.

 

L'hiver passé, à part la première tempête du mois de décembre qui ne fut que de la neige, tout les autres bons systèmes dépressionaires sont passés de la neige au grésil/verglas puis à la pluie.... pour redevenir en neige lors du passage du front froid. Résultat, une trace. On dirait que le "jet stream" n'est plus capable de faire passer les tempêtes juste assez au sud pour que çà reste en neige!!!! -_-

Ouais tout à fait. Il est vraiment ###### ce jet stream à rester aussi haut au nord. C'est pas normal.

Je vais eplucher les stats, pour voir si c'est déjà arrivé qu'il fasse aussi doux et sec en même temps. quel temps de m...!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant à Montréal, on voyait la première neige vers le 25 novembre, du moins de ce que je me rappele.  3 semaines plus tard, y avait généralement de la neige au sol.

 

L'hiver passé, à part la première tempête du mois de décembre qui ne fut que de la neige, tout les autres bons systèmes dépressionaires sont passés de la neige au grésil/verglas puis à la pluie....  pour redevenir en neige lors du passage du front froid. Résultat, une trace.  On dirait que le "jet stream" n'est plus capable de faire passer les tempêtes juste assez au sud pour que çà reste en neige!!!! -_-

Ouais tout à fait. Il est vraiment ###### ce jet stream à rester aussi haut au nord. C'est pas normal.

Je vais eplucher les stats, pour voir si c'est déjà arrivé qu'il fasse aussi doux et sec en même temps. quel temps de m...!!!

Si on bas ou égalise des records de 1957, 1942, 1955.... çà veut dire qu'y a déjà fait chaud il ya 50ans. Il y a certainement une question de cycle là-dedans!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je regardais tantot en direct du colorado la tempete de neige qui sevit actuellement, j aimerais tant en avoir ne serais-ce que le quart de ca ce samedi mais faut pas se rejouir ca sera encore un air du sud qui je suppose deviendra moitie neige-eau comme d habitude.joyeuses fetes quand-meme ..........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant à Montréal, on voyait la première neige vers le 25 novembre, du moins de ce que je me rappele.  3 semaines plus tard, y avait généralement de la neige au sol.

 

L'hiver passé, à part la première tempête du mois de décembre qui ne fut que de la neige, tout les autres bons systèmes dépressionaires sont passés de la neige au grésil/verglas puis à la pluie....  pour redevenir en neige lors du passage du front froid. Résultat, une trace.  On dirait que le "jet stream" n'est plus capable de faire passer les tempêtes juste assez au sud pour que çà reste en neige!!!! -_-

Ouais tout à fait. Il est vraiment ###### ce jet stream à rester aussi haut au nord. C'est pas normal.

Je vais eplucher les stats, pour voir si c'est déjà arrivé qu'il fasse aussi doux et sec en même temps. quel temps de m...!!!

Si on bas ou égalise des records de 1957, 1942, 1955.... çà veut dire qu'y a déjà fait chaud il ya 50ans. Il y a certainement une question de cycle là-dedans!

Exactement! Le climat est une affaire de cycles; de plus en plus de scientifiques remettent en question le modèle du réchauffement par effet de serre proposé par les médias.

 

Il a déjà fait plus chaud pas le passé, et il refera plus froid... Tout change, tout se modifie.

 

La corrélation entre climat et cycles solaires est hautement plus concluante que celle entre climat et taux de CO2 (qui du reste peut être une conséquence de l'augmentation de l'activité du soleil).

 

Plus sérieux que des pets de vache entk! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le Bog de Bret Anderson...d'AW

 

 

White Christmas Hopes Fading for Some

Wednesday, December 20, 2006

Updated White Christmas chances. My original forecast percentages from Monday will be in regular type if I feel that they did not need to be changed. Any updated percentages will be in bold.. You will note the marked decrease in the percentages for eastern Ontario and southern Quebec. When I made the forecast Monday I was banking on the storm moving up Christmas day. Now, it looks like the storm will wait until late Christmas night, and that really does not count for a white Christmas.

 

Site................................................% chance of a White Christmas (morning and day)

 

Whitehorse, Yukon...........100%

Yellowknife, NT...............100%

Prince George, BC...........100%

Kamloops, BC..............60%

Kelowna, BC............40%

Vancouver, BC........5%

Victoria, BC..........0%

Grand Prairie, AB...........100%

Fort McMurray, AB........100%

Edmonton, AB...........90%

Calgary, AB..........down to 10%

 

Lethbridge, AB.........down to 5%

Regina, Sask........70%

Saskatoon, Sask......up to 70%

Winnipeg, Man..........up to 60%

Thunder Bay, Ont.......up to 50%

Sault Ste. Marie, Ont..........down to 50%

Sudbury, Ont.........down to 40%

North Bay, Ont........down to 50%

Windsor, Ont.......down to 10%

London, Ont........down to 30%

Toronto/Hamilton, Ont........down to 20%, but it may snow later Christmas night

Barrie, Ont.........50%

Kingston, Ont........down to 20%, but it may snow late Christmas night

Ottawa, Ont......down to 40%, but it may snow late Christmas night and Tuesday

Montreal, Que...........down to 30%, but it may snow very late Christmas night.

Sherbrooke, Que.......down to 40%, but it may snow late Christmas night or Tue.

Quebec City, Que..........down to 50%

Rimouski, Que.........down to 60%

Edmundston, NB........down to 40%

Fredericton, NB........down to 20%

Saint John, NB........down to 20%

Moncton, NB..........down to 30%

Halifax, NS.........30%

Sydney, NS........30%

Charlottetown, PEI.......down to 30%

St. John's, NF..............down to 20%

Gander, NF.........down to 40%

Deer Lake, NF........60%

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon là ca devient officiel, pluie verglacante et pluie pour Mtl, neige, grésil et pluie verglaçante pour le nord du fleuve sauf que ca pourrait rester en neige au Saguenay dans les Monts-Valins, Anse St-Jean et Charlevoix. Pluie pour l'Estrie.

 

Je suis certain qu'on va avoir un noël blanc à St-Donat, à moins d'un wash-out la neige restante est pas mal dûre compacté.

 

À quand l'hiver???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...