Aller au contenu

Changements Climatiques


Derecho

Recommended Posts

Connais-tu la période du ''rétrécissement'' dans l'histoire de l'homme moderne. Les plus intelligents vivent, les moins intelligents meurent. Et c'est encore comme ca aujourd'hui. Le corp humain transmet des genes, et les genes de personnes plus inteligentes que la moyenne fait que, à travers le temps, c'est eux qui survivent et accélèrent beaucoup l'évolution de l'espèce humaine. La plupart des peuples violent portent des genes qui favorisent la violence, et les peuple non-violent, ''comme l'europe de l'ouest et l'amérique'', on des genes qui favorisent moins la violence en société, et ca c,est prouvé. L'homme moderne à 70 000 ans.

 

Mais on peut mesurer l'évolution de l'humain dans le temps et l'espace.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh boy..on vient de passer du réchauffement climatique au racisme et à l'eugénisme....et puis s'il ya un peuple dans l'histoire qui s'est imposé aux autres par la violence, c'est bien nous les Occidentaux...mais là on dérape et je reviens à la météo en offrant mon vote à ceux qui acceptent les conclusions menant au réchauffement climatique, et que celui-ci est, du moins en partie, causé par l'homme...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C pas du racisme du tout. Si on avait pas été capable de s'adapter, on serait surement pas la a en parler aujourd'hui. Pour faire la différence sur les changements climatiques, il faut que toute la planete face son bout de chemin. Si ya juste une partie du monde qui le fait,,,on va échouer.

 

La Chine vient de rentrer dans un développement industriel seulement centrer sur le pétrole, et l'asie est sous un smog perpétuel. Ca a un role a jouer sur le climat planétaire. Pour moi, on est condamné d'avance, on pourra rien changer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C pas du racisme du tout. Si on avait pas été capable de s'adapter, on serait surement pas la a en parler aujourd'hui. Pour faire la différence sur les changements climatiques, il faut que toute la planete face son bout de chemin. Si ya juste une partie du monde qui le fait,,,on va échouer.

 

La Chine vient de rentrer dans un développement industriel seulement centrer sur le pétrole, et l'asie est sous un smog perpétuel. Ca a un role a jouer sur le climat planétaire. Pour moi, on est condamné d'avance, on pourra rien changer.

Le smog est un problème MAJEUR pour la santé publique, à cause de toutes les toxines qu'il contient... Mais le smog ne joue qu'un rôle négligeable sur le climat.

 

Nous devons cesser de nous voir comme des créateurs de ce monde. Notre vie sur cette Terre est fragile, et nous ne sommes pas responsables de ses succès ou échecs. Nous devons simplement apprendre à nous adapter à ce que nous ne contrôlons pas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sait pas si c'est toujours les plus intelligents qui vivent, ... c'est selon les circonstances. J'imagine que parfois ce sont les plus fort. L'histoire de l'évolution d'une espèce n'est pas rectiligne ( vers un but ) mais par saut avant-arrière-de coté et souvent orienté par un boulversement climatique ou autre circonstances. Les résultats actuel ( espèces ) sont souvent bien prêt du hasard. Pour le climat les sientifiques qui passent leurs journées a calculer et penser a ce sujet ne s'entendent pas clairement sur le débat actuel et même changent d'idées avec l'interprétation de nouvelles données. Ils se contredisent aussi parfois. J'écrit ceci comme un appel a la modération sur notre amusant forum. On a pas assez de notions pour se faire une idée fermement arrêté sur ces sujets. On discute, on échange et on émet des théories. On se respecte et on est heureux de revenir sur ce forum de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a déjà plusieurs conséquences déjà ressenties sur le Qc:

 

- érosion majeure sur la Côte Nord,

- fonte du pergélisol et effets sur les infrastructures

- érosion côtière dans L'Arctique

- modification du régime de précipitations qui laissent entrevoir plein de conséquences; redéfinir les zones inondables, revoir le code du bâtiment pour la résistance des structures à la glace et neige, etc,

 

et plusieurs autres

 

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On voit déjà que la météo jouera sur les extrêmes ....De plus en plus de records vont tomber , mais de façon plus concrète, les inondations qui se produisaient au printemps au Québec se retrouveront à n'importe quel moment de l'année....Il n'est plus rare de voir des précipitations de 80 ou 100 mm en moins de 24 heures...

 

Mais je crois bien , comme l'a dit Skipo actuellement c'est l'érosion sur la côte nord et la fonte du pergélisol qui posent le problème le plus criant....à ce jour.

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, bon, bon, voici mon opinion là-dessus...

 

Oui, il y a toujours eu des cycles plus froid ou plus chaud depuis la nuit des temps mais ce que nous connaissons actuellement (réchauffement) se fait d'une façon artificiellement rapide... Il y a des milliers d'années, l'homme ne pouvait influencer radicalement l'atmosphère... de nos jours, le pétrole qui dormait tranquillement dans le sous-sol est maintenant brûlé dans l'air à un rythme ahurissant (sans parler de tout le reste, forêts coupés à blanc, etc)... Si l'homme est capable de détruire pratiquement toutes formes de vie sur terre en faisant sauter toutes les bombes nucléaires qu'il a en sa possession, il est certainement capable d'influencer le climat d'une façon négative...

 

Il y a bien seulement la Droite républicaine/conservatrice (Bush/Harper) qui est prêt à appuyer l'infime minorité de la communauté scientifique qui réfute l'évidence... Ça fait bien leur affaire du point de vue économique... vision à court terme... ils se foutent des générations futures...

 

Tout le monde doit faire un effort... ça commence tranquillement, le recyclage, énergie éolienne, il reste de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part ,en ce qui a attrait au phénomene qu'est le "RC" ont pourraient en débattres pendant des heures, des jours et des semaines et ont en revienneraient toujours au point de départ pcq meme les plus grand scientifiques et climatologues de ce monde ne savent meme pas eux autres meme, de ce qui advienneras d'ici 10,15 ,20 ,25 ans.Certes, il y a évolution,certes l'humain y est en grande partie responsable mais qui sait,ont diras peut-etre et je pese sur le Peut-etre dans une 20 annees :" A ,c'était seulement ca les changements climatiques". et la je sais que je fait sourciller des yeux, mais personnes ici peut encore a ce jour,me dire le contraire.

 

Le probleme, c'est que le monde est en manque de NEIGE... et c'est la le débat...pensez-vous que tu peut conscientisé le monde qui déteste l'Hiver au probleme que peut engendrer le "RC"??? non ,au contraire ils sont heureux eux-autres...

 

Moi, c'est pas l'elevation du niveau des eaux,qui me fait le plus peur,a ce que je sache,les gens qui habitent Venise en Italie ...tu peut pas avoir plus d'eau que ca a ta porte. Il est vrai que c'est juste une toute petite etendue d'eau mais le jours ou cela se produiras et bien ont se colleras de plus en plus proches des uns des autres et qui sait,cela auras peut-etre un effet benefique sur le taux de natalité...

 

Non,blague a part ,c'est beaucoup plus le rejet en masse des gaz CO2 qui sont enmagasinés et enfouit depuis la nuits des temps dans tout l'Océan Arctique et Antartique et ca c'est énorme, meme plus de ce que l'ont rejettent présentement.

 

Un petit retour dans le passé,avant 1999-2000 quand tout l'emphase a ete mis sur le "RC" le fameux trous dans la couche d'Ozone...Hey! c'etait pas que la petite affaire,a l'époque a entendre parlénos grands de ce monde presque tout le monde allait en perdre tout leurs cheveux sur la tete et leurs dents dans la bouche et puis qu'en est-il de cela en 2006??? a ce que je sache,tout le monde est encore la aujourd'hui avec leurs cheveux et dents a la bonne place.

 

Ce qui me désole le plus et je ne veut pas en faire un débat politique mais toute ces especes de conferences mondiale sur le "RC" et bien, comme le dirais Yvon Deschamps "de kossé ca donne?" oui peut-etre en faire réflechir quelques un???

C'est pas en t'assoyant ton derriere des semaines de temps a mangé des p'tit canapé a la mousse de crevettes avec ton p'tit verre de vin blanc en veston cravate que tu fais avancé et evolué les affaires. C'est sur le terrain avec des actions concrete et des mesures radicales et des gestes d'éclats que tu regles les problemes.

 

Moi, je suis et je me considere dans ma vie comme un pro-environnementalisme et je le fais de maniere concrete a tous les jours de ma vie et j'avait comme mentor et bien avant cela a aller jusqu'a Decembre 2005 a la Conférence sur les changements climatiques qui s'est tenue a Montreal $ Steven Guilbault et depuis cet evenement il est rendu loin ...La ou j'ai ete decu au plus haut point c'est quand il est venu dire en pleine télé vers la fin de la soi-disant conférence qu'il et je le cite..."nous sommes content de voir que les pays prépare l'apres Kyoto 2012" non mais,y il a tu deja eu un Kyoto avant???

 

Moi j'en aurai une solution s'y vraiment nos gens politiques veulent vraiment reglé une partie du probleme,la plus grande partie des gaz a effet de serre et de rejet de CO2 se produits par tout ce qui est munis de moteurs et qui consomme de l'essence sous toute ces formes ,vrai?

 

Alors,pourquoi, ne pas réunir tout les contructeurs automobile de la planete et de leurs imposés une reglementation des plus severe et leurs dire que d'ici 2010 tout nouveaux vehicules qui sortirat de l'usine et bien il ne poluras plus? Vous savez,les plus grands ingenieurs(e) de ce monde se trouve se trouve dans cette sphere de l'industrie.Au-lieu de se concentrer a installé des DVD pour les enfants sur les banquettes arriere pis des jeux video pis des GPS pour te rendre au depanneur... sinon,ton cancer y sort pas de l'usine ...c'est tout,y me semble que c'est pas plus sorcier que ca...

 

Je pourrai en defilé encore des histoires de meme,mais... Présentement le probleme ou je dirai le drole début d'hiver que nous avons ,n'est pas seulemement du et au "RC" mais surtout a El Nino qui effectue un blocage dans le centre du pays et ne mettez surtout pas de coté, tout ce qui a rapport aux éruptions et tempete solaire... ca aussi ont pourraient en faire un beau débat pcq ca aussi c'est une des causes a nos changements climatiques et n'oublié pas que nous fesons partie d'une grande roue qui tourne dans l'evolution humaine et planétaire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l,année 2006 a été l'année la plus chaude de l'histoire sur la planete..

 

2006 ne sera pas la plus chaude, mais la 6e plus chaude. Et pas de toute l'hitoire, mais depuis 1880.

 

source: http://lwf.ncdc.noaa.gov/oa/climate/resear.../ann/ann06.html

"the annual global temperature for 2006 is expected to be sixth warmest since recordkeeping began in 1880."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois beaucoup à l'hypothèse des gaz à effet de serre pour la simple et bonne raison que nous sommes présentement en train de recréer artificiellement l'atmosphère qui règnait lors de l'époque géologique du Carbonifère.

En brulant et en rejetant (en dedans de 200 ans) tout le carbone que cette époque géologique à réussi à enfouir (120 millions d'années), et ce grâce à la forêt luxuriante que l'on retrouvait dans le temps, il est évident que nous allons nous retrouver avec une abondance de carbone dans l'atmosphère jamais vu depuis 350 millions d'années.

N'ayez crainte cependant, lorsque l'homme n'y sera plus, les grandes fougères reviendront et le cycle recommencera de nouveau...

M-A

Modifié par marcanch
Lien vers le commentaire
Share on other sites

vous avez sans doute entendue parler du rapport du pentagone lancé en 2003

disant que la convection thermohaline de l'atlantique nord pourrait complétement

stoper autour de 2010 ce qui entrenerait un refroidissement de près de 5 degrés en 10 ans pour l'europe et près de 3 degrés pour l'amérique du nord,ces région devriendraient froide et aride.Étant donné la fonte accéléré des régions arctiques,des quantités importantes d'eau douce sont déversé dans la zone de convection.le même phénomene c'est passé 8200 ans auparavant à la fin de la dernière glaciation des quantités importantes d'eau douces ce sont déversé du

St-Laurent dans cette même zone de convection et le climat a basculer à drastiquement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...