Bouli-nachos Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 la (possible tempete) a grandement faiblie. en plus de la fente seche au sud de la frontiere et des températures douces et bien le systeme va tres vite en plus donc a suivre cette nuit mais semble moins important qu au départ.jai une question pourquoi les modeles disaient une tempete de neige et beaucoup dhumidité avec ce systeme 56r shawinigan LA réponse est ben simple...la météo est une science. Et rien n'est totalement sur quand on parle de science, surtout quand les résultats jouent au yoyos! En passant les vents commencent a prendre une composante plus Est que sud depuis quelques minutes à St-Hubert. Ils sont maintenant du 120 @ 7 kts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Probablement que les 2 dépressions n'ont pas uni leur force! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Mon petit scénario de précipitation... En rouge la dépression côtière qui elle passe un peu plus à l'Est que prévue, mais surtout n'a pas beaucoup remontée vers le nord. En jaune la fente sèche (qui permettra à l'air fraiche de descendre vers nos régions). En bleu, c'est là que tout se joue selon moi. Ça se développe en ce moment et ça prend de la force (venant du golfe du mexique). Reste à savoir si ça va pomper assez d'humidité en passant au dessus des Grands Lacs et en s'approchant de la côte est. Par contre pas plus de 10cm la dedans à moins d'un miracle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) jaimerais savoir ce que donne lun de vos modeles personelle pour cette heure moi jai regardé le dernier gfs et il garde toujours la tempete de neige qui a cette données? merci a vous< cest terminée ou pas la tempetes de neige 56r Modifié le 26 décembre 2006 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Moi je demeure confiant... y a qqch qui se prépare sur les grands lacs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Regardez a Toronto, il fait comme ici, 3C et la dépression s'approche. Il mettent juste 1cm, 1mm d'accumulation. Et c'est pas super bien organisé comme dépression. Si ya des accumulations ici, ca va etre demain apres-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Pluie et neige du coté de Mirabel! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) À Ottawa c'est que de la neige après un bref épisode de pluie et là bas tout est maintenant ben blanc. J'ai aussi été voir la webcam de St-Donat et là aussi tout est blanc dans la rue et le trottoir. Modifié le 26 décembre 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Le RUC a été le plus fiable jusqu'à maintenant avec les précipitations et les températures, et il met de la pluie pour demain matin pour tout le sud du Qc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Vercheres, 3:35 du matin. Il 1.4 et il neige!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Avez-vous vu les nouvelles prévisions de MM. Ils donnent pas plus de 3 cm pour la région de Mtl....LOLOLOLOL Et selon moi, il mettent la possibilité de neige juste pour etre sur de pas se tromper. Modifié le 26 décembre 2006 par Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Avez-vous vu les nouvelles prévisions de MM. Ils donnent pas plus de 3 cm pour la région de Mtl....LOLOLOLOL Et selon moi, il mettent la possibilité de neige juste pour etre sur de pas se tromper. Précipitations prévues de mardi matin à mercredi matin : près de 5 cm de neige et 2-4 mm de pluie. Tenez...question de nous refroidir les esprits! -33°CDégagé. Poudrerie élevée. T. RESSENTIE -53 VENTS 46 km/h NO RAFALES 56 km/h HUMIDITÉ RELATIVE 61% POINT DE ROSÉE -38°C PRESSION 101.31 kPa VISIBILITÉ 4.8 km PLAFOND illimité Émis le : Mardi 26 décembre 2006, 3:00 HNE - Aéroport d'Iqaluit Modifié le 26 décembre 2006 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Tenez...question de nous refroidir les esprits! -33°CDégagé. Poudrerie élevée. T. RESSENTIE -53VENTS 46 km/h NORAFALES 56 km/hHUMIDITÉ RELATIVE 61%POINT DE ROSÉE -38°CPRESSION 101.31 kPaVISIBILITÉ 4.8 kmPLAFOND illimité Émis le : Mardi 26 décembre 2006, 3:00 HNE - Aéroport d'Iqaluit ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif Ca fait mal, juste à voir le chiffre -33, outch..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Chez moi aussi, je dirais 60 % de neige et 40 % de pluie qui tombe en ce moment..... Sa s'accumule aps pour le moment, j'.espère que sa se chanegr au complet en neige..., mais selon els modèles c'était sa qui était supposé arrivé donc sa va se chanegr au complet bientot... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Alors si on récapitule, on est parti de 25 cm, à 20, à 15, à 10,.....et la il neigera surement pas.....Tout cas, en l'espace de 24h....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Est-ce que quelqu'un sait si c'est la premiere année que Montréal n'aura pas recu une tempête de 30 cm ? Je parle de 2006, car à ma connaissance on en a pas eu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 WOw la, il neigera pu....wooow.... À Terrebonne le changement s'ets fait neige modérée présentement, et Derecho, à Laval c'ets très près de che zmoi lol..... DOnc je prévopis pud e changement au précipitations et que la neige tombe ! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Ici il pleut, et il fait 3C, encore.Quand je dis qu'il neigera plus, c'est pour Mtl et le sud du qc. Mtl, Laval est dans une sorte de bulle de chaleur on dirait. C'est pas la premiere fois que ca arrive. Modifié le 26 décembre 2006 par Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Observations prises le 2006-12-26 à 04:00 AM EST heure locale à MONTREAL/MIRABEL, QU (CYMX) Etat du ciel: couvert. Obstacle(s) à la visibilité: faible pluie. Température: 1.0 Celsius Point de rosée: 0.0 Celsius Bizarre quand meme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 WOW Neige forte en ce moment, sa commence à s'accumuler... !!! Sa a vraiment chanegr du tout au tout en 15 minuets pi c'ets vraiment fort la , la visibilitéest réduite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Bon c'est ca! pis remets-en en plus!! :P :P La température est rendu a 2 à Dorval! Modifié le 26 décembre 2006 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 T'habite ou à Terrebonne, ca la ville est maintenant fusionnée et elle couvre pas mal le nord, et aussi si t'es en haut de la colline, ca aide pour la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Je viens de voir passé 5 flocons et demi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 T'habite ou à Terrebonne, ca la ville est maintenant fusionnée et elle couvre pas mal le nord, et aussi si t'es en haut de la colline, ca aide pour la neige. LOL, je sais que en haut de la colline sa aider, mais je suis situé sur le brod de la rivière des milles-isles dans le vieux-terrebonne donc je opeux aps etre plus aus du et près de laval que sa !!! Donc c'est aps trop loin de chez vous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 (modifié) Moi j'habite à L-D-R, sur le bord de l'autre riviere, mais ya toujours juste de la pluie qui tombe, entre faible et modéré. Est-ce que ca se peut qu'une moufette ne soit pas en mode hibernation,car ici,ca sent en tabouère. Modifié le 26 décembre 2006 par Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts