Aller au contenu

Observation de la première tempête de neige


ElZeKtiK16

Recommended Posts

  • Replies 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Encore une tempete un peu a l'eau...chez-nous , on m'annoncais entre (totale) 25 et 30 Cm... finallement cet apres-midi la neige (mouille) s'est change en pluie verglacante et du fait meme "EC" a chage ces previsions...

 

vers les alentours de 17.00 la PV est redevenue de la neige et j'ai maintenant de la poudrerie a travers cela...et paraiterait-il que l'on serai bon pour une accumulation de 15 cm d'ici a cette nuit... bien hate de voir cela... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah-oui ,en passant ont commencent tu a faire pities nous autres??? Hey! c'est rendu qui tombe 4,5,6,8,10 cm de neige pis en en fait tout un plat, ont prend des photos de ca comme-ci la neige etait exceptionnel...c'est ca nos hivers maintenant les amis.... pas tres encourageant pour les annees a venir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les scientifiques les "plus optimiste" nous donnes de la neige (pour mtl) pour encore 30 ans.

 

Moi je déménage à Kuujaaq LOL

je men viens avec toi en ce moment ces - 32 avec le vent ces a -51 et il a meme une avertissement de poudrerie !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la Côte-Nord, comme prévu, ce n'est pas une grosse tempête. Elle a dû laisser près de 10 cm depuis ce matin. Les vents nord-est ont soufflé en moyenne à 15 km/h avec rafales vers les 30-35 km/h toute la journée, ce qui n'est pas très fort. Belle petite tempête quand même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben, comme les précipitations sont officiellement terminées, je peux dire qu'on est loin des 15 cm annoncés... J'suis bien déçu, mais faut se rendre à l'évidence: il y avait un risque léger que ça fouerre à cause du mercure trop élevé et des mélanges de précipitations. Par chance, nous n'avons pas eu de verglas!! <_< La zone est vraiment rendue sur les Maritimes avec une autre zone qui touche le centre du Québec en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben, comme les précipitations sont officiellement terminées, je peux dire qu'on est loin des 15 cm annoncés... J'suis bien déçu, mais faut se rendre à l'évidence: il y avait un risque léger que ça fouerre à cause du mercure trop élevé et des mélanges de précipitations. Par chance, nous n'avons pas eu de verglas!! <_< La zone est vraiment rendue sur les Maritimes avec une autre zone qui touche le centre du Québec en ce moment.

Oui mais, même malgré la pluie, le système était pas très intense; ici il est tombé 3.8 mm de pluie et 3.2 cm de neige, pour un total de 7 mm équivalent eau.. ça fait dur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une tempête??? wow, on a plus les tempêtes qu'on avait :( ici il est tombé 7 cm ce qui en fait une chute de neige, pas de quoi s'énerver mais enfin le décor est blanc! Pour moi une tempête c'est 15cm au moins avec du vent! <_<

Notre station de Joliette à mesuré 12,2 cm ...C'est parce qu'elle était en partie fondante et très dense que ça donnait plus 7- 8 cm au sol....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 cm d'enregistré à Trudeau.

 

Les modèles NAM et GFS donnait entre 2.5 et 5 pouces en dernier pour Montréal et la région! Ca donne entre 6 et 12 cm... je comprend pas ceux qui sont ''déçu'' c'est ce que les modèles prévoyait 24h avant le début des précipitations <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Moi je vais sûrement vous faire saliver... ici, nous avons reçu un bon 25 cm de neige bien poudreuse ! Pourtant on n'est pas très haut (200m environ).

Ce qui nous porte le total à près de 35cm.

A Quebec, ils ont eu environ 15 à 20 cm, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ici à St-Justin, j'ai environ 7 cm de neige au sol, une neige qui était très lourde et fondante. C'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien du tout...

 

Présentement, le vent est tourné au nord et la température est maintenant sous zéro. Tout est gelé!

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

résumé de shawinigan le total de neige 14 cm de neige mouillé car la température etais pres de 0 toutes la journée la la températures est en baisse avec de bon vent du nord-ouest les gens qui nont pas pelté devrais le faire maintenant sinon la neige sera tres dur a pelter. un mot pour le systeme de samedi il y a deux scénario le premier cest que il y a un fort anticyclone sur le québec samedi avec la venue du systeme, il se peut qu il y aies de bon vent samedi dimanche et lundi a cause que le systeme forcera lanticyclone et linteraction des deux fait en sorte que le vent serais plus fort. en ce fait, lanticyclone garderais de lair plus froid et pourrais donner des mélanges pour le sud du québec a suivre.........

 

 

56r shawinigan

Lien vers le commentaire
Share on other sites

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)..EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

26/12 06H-16H LANAUDIERE JOLIET/ASSOMPTION NA (PRES DE 10 CM)

26/12 07H-16H ST-HYAC-RICHELIEU VERCHERES NA (12 CM)

26/12 05H-20H TROIS-RIVIERES ARPRT NA (15 CM)

26/12 06H-18H BEAUCE ST-GEORGE NA (12-16 CM)

26/12 04H-21H QUEBEC ARPRT/CHARLBRG NA (16-18 CM)

26/12 05H-20H MONTMAGNY-L'ISLET MONTMAGNY NA (10-15 CM)

26/12 04H-20H CHARLEVOIX NA (18 MM EQ. EAU)

26/12 07H-21H RIVIERE-DU-LOUP RIV.D-LOUP NA (10-15 CM)

ST-ANTONIN NA (13 CM)

26/12 07H-21H TEMISCOUATA N DAME-DU-LAC NA (10-15 CM)

26/12 05H-23H MT-JOLI-RIKI RIMOUSKI NA POSS (10 CM)

-----------------------------------------------------------------

CODE: NA= NEIGE ABONDANTE NP= NEIGE ET POUDRERIE

PO= POUDRERIE BL= BLIZZARD

PA= PLUIE ABONDANTE VV= VENTS VIOLENTS

PV= PLUIE VERGLACANTE BV= BRUINE VERGLACANTE

BN= BOURRASQUE DE NEIGE RS= REFROIDISSEMENT SOUDAIN

RE=REFROIDISSEMENT EOLIEN

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

FIN/MOREAU

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que le Metar de St-Hubert est sur les vapeurs de Noël. Il y a neige modéré alors que le ciel est entièrement dégagé (moins quelques petits cirrus). :lol:

Je ne penserais pas... du moins selon moi. :) À voir l'état du ciel, ça ne me surprendrais pas de voir quelques flocons, j'en ai vu tantôt aussi. Rien de fort fort, mais quelques flocons. Y a un peu de virga justement dû au froid... Peut-être que le Metar enregistre des flocons, mais pas de la neige modérée... :mellow: ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je croix bien ne pas être le seulent qui a été déçu du résultat très modesse de cette supposé tempête de neige de 15 à 25 cm :huh:

 

Ici à Victo il y a eu à peut près 3 cm le pire dans tout sa ces que MM & EC & Accu étais assez généreux en quantité de neige et encore un tour de Dame nature pour montré que cet elle qui a raison :rolleyes:

 

Bref espèron que la prochaine nous gâtera???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...