Aller au contenu

Ils sont comiques chez MM


dann17

Recommended Posts

Vous avez vu les prévisions à 15 jours de MM ?!

En tout cas, les 10 premiers jours ils prévoient de la très grande douceur (on recommence...) Y en a marre, parce que là je les crois. La neige qu'on a eue va certainement toute fondre en certaines places (c'est vraiment pitoyable pour un mois de janvier - déjà en décembre c'était nul, mais alors là... j'ai pas de mots!).

Mais surtout, ils nous font espérer pour dans 2 semaines... mais qu'est ce que vous pariez que d'ici quelques jours ils vont changer radicalement et ça va être à nouveau de la grande douceur de maaarde ! :lol:

Dites-moi que je me trompe... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi c'est pas tant le fait qu'il fasse chaud en hiver qui m'énerve, c'ets qu'il fait telement plus chaud en hiver que le printemps est très long à starter pi jusqu'en début Juin il fait frais......

 

Qu'il fasse frette une bon coup pendant 3 mois pi qu'en avril il se mette à faire vraiment plus chaud loll

 

Ces dernières années le froid est plus faible mais répartit sur 6 mois !

 

loll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi pour ma part,j'y crois ,pas au tendense 14 jours de MM,mais a un changement au niveau de notre Hiver. Vous oubliez que l'ont ressent encore les effets El Nino et cela encore jusqu'a vers le milieu de Janvier et encore les experts du "NOAA" en parlent que le tout redevienneras a la normale vers le milieu de ce meme mois.

 

Moi et je dit bien moi j'attend encore un peu avant de tirer un trait jusque la assez dépriment de notre hiver et je vais me rendre jusqu'a cette période et meme les modeles a long terme et les discussion de différents experts voient eux-autres meme un changement vers un Hiver plus normal pour nos régions d'ici cet époque.Le Pacifique Flow et El'Nino devrait arreté leurs inffluence sur nous vers cette date et cela auras de bon effets sur nous... Il n'y a que 11 jours d'hiver de commencer.

 

Ah=Oui! ayant feté un peu raide et m'ayant levé un peu tard, Bonne Année a tous sur ce forum ,beaucoup de Bonheur et beaucoup de NEIGE a ceux qui en revent...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais moi aussi j,ai aps perdu en confiance en l'hiver.....

 

Février ne ressemble jamais à Janvier

 

Janvier c'ets normal qu'il fasse chaud quand l'hiver est long à starter, mais Février, si y'a pas eu de grands frodi en janvier, il va faire bien plus froid... Comme l'an passé, Février était beaucoup plus saisonnier que Janvier....

 

ET pour le long terme, c,est quand même encourageant.....

 

LA différence avec l,an passé, c'est que l'an passé il y avait 30 cm de neige au sol chez moi à ce temps ci de l'année à cause de la tempête du 16 décembre, alros même s'il faisait chaud ' Y'EN AVAIT DLA NEIGE ! (pour les centres de ski )

 

Cette année, je vois la couche de neige au sol, pis je vois les +9 des prochains jours (jeudi-vendredi surtout)

 

Il restera plus rien !!!

 

Et moi qui vient de s'acheter une grosse passe de snow et Saint-sauveur qui ferme 20 pistes.... et il y en a que 3 sur 38 qui sont ouvertes !!! :rolleyes: déja qe quand j'y ai été le 28-29 décembre, y'en avait aps épais d'la neige pis els conditions étaient mauvaises, sa va avoir l'air de quoi le 8-9 janvier.....

 

Ils vont être obligé de fermé... faute de neige ...et de froid !!!

 

Ok sa va se refroidir c'ets sûr et il va reneiger ça j'en doute pas...mais quand !?....

Quand je vais reccommencer le CÉGEP le 22 janvier !?!?! Après mes vacances :wacko:

 

DOnc bienvenue le snow de printemps au début janvier janvier pour rentabiliser ma passe ! <_<

 

Au moins s'il y avait eu une grosse tempête comme l'an passé, on en aurait aps de problème dans les centres de ski lol

 

C'est désolant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Bon vous venez tous de voir à quel point le renversement de tendance (notamment chez MM) a été flagrant. Qu'est ce que je vous disais au début de ce post ?

Alors je sais bien, on va encore me dire qu'il ne faut pas critiquer et tout et tout... mais bon sincèrement, c'est tout de même très fréquent qu'ils se plantent à ce point... (et pas seulement MM, d'ailleurs)

Alors je suis désolé, mais si, je me permet de critiquer ces "institutions" météorologiques qui se permettent de faire des "prévisions" jusqu'à 15 jours. C'est tout simplement ridicule ! Je rappelle que les probabilités de précision des prévisions à 10 jours ne sont que de 50% à peine. Alors 15 jours ... !

Donc qu'ils s'en tiennent à une semaine, ce sera déjà bien, d'autant plus que même à une semaine, MM et d'autres sont souvent dans les choux !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon vous venez tous de voir à quel point le renversement de tendance (notamment chez MM) a été flagrant. Qu'est ce que je vous disais au début de ce post ?

 

Les prévisions long terme de MM sont pas si mauvaises que ca. Je ne vois pas ou ils pourraient se tromper d'ici 2 semaines. Il va faire chaud,,,,toute la neige qui reste au sol va fondre et on peut pas parler encore de changement de pattern.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Derecho, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il va faire chaud pendant encore au moins 2 semaines. Je n'ai jamais dit le contraire. en revanche, MM avait prévu pendant 3 jours de suite un très net refroidissement vers le 10-13 janvier, et ce il ya 2 ou 3 jours. Mais depuis avant-hier, ils se sont une fois de plus ravisé et ont prévu tout le contraire... C'est pas tres serieux je trouve. Tout le monde peut se tromper, je suis tout à fait d'accord, mais lorsqu'on sait que l'on n'est pas capable de faire des prévisions assez réalistes pour les 7 à 15 jours qui viennent, et bien on ne les fait pas. C'est tout. N'es-tu pas d'accord avec moi ? :angry:

Car entre nous, une probabilité d'occurence de 25-30% (pour dans 15 jours), ça veut tout simplement dire qu'il y a à peine plus d'une chance sur quatre pour que ça se produise... Alors autant ne pas se prononcer, cela me semble être du bon sens !

 

Pour shawn strat, on est d'accord alors ! :wacko:

 

 

Je pense que El Nino est pour bcp dans tout ça, et c'est lui qu'il nous faut suivre de très près. Peut-être va t-il enfin se résorber quelque peu d'ici à la fin du mois. C'est à voir. Dans ce cas là, nous pourrions enfin retrouver un hiver approximativement "normal"... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

selon ce que je lis, MM serait plus fiable que EC sur le long terme.

qu'attends EC pour faire comme MM pour le long terme ?

 

journal de montréal :

Intervention humaine

 

Les prévisions à long terme d'EC s'appuient sur des calculs informatisés réalisés à partir de formules mathématiques développées au Canada.

 

Au contraire, celles de MétéoMédia et d'Accuweather sont basées sur les mêmes formules canadiennes, mais aussi sur celles des États-Unis et de l'Europe.

 

«Nos prévisions à long terme sont retouchées par un météorologue, ce n'est pas uniquement la donnée brute de l'ordinateur», confie Martin Bélanger, météorologue à MétéoMédia.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème actuel serait lié à une erreur de calcul de la part d'un ordinateur, à ce que j'ai lu...  ^_^

Comme je l'ai mentionné mercredi ( http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...indpost&p=28677 ), le problème ce n'est pas l'ordinateur mais le programme (le traitement statistique, méthode qui a été développé par un humain tout comme les modèles) que l'ordinateur utilise pour ajuster les prévisions du modèle conjugué au fait que les prévisionnistes ne retouchent pas les prévis publiques de EC de 3 à 5 jours.

 

Pour un peu plus de détails: http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...indpost&p=15658

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème actuel serait lié à une erreur de calcul de la part d'un ordinateur, à ce que j'ai lu...  ;)

Comme je l'ai mentionné mercredi ( http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...indpost&p=28677 ), le problème ce n'est pas l'ordinateur mais le programme (le traitement statistique, méthode qui a été développé par un humain tout comme les modèles) que l'ordinateur utilise pour ajuster les prévisions du modèle conjugué au fait que les prévisionnistes ne retouchent pas les prévis publiques de EC de 3 à 5 jours.

 

Pour un peu plus de détails: http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...indpost&p=15658

Ah j'ai pas vu!! Désolé, ctait pas mal noyé dans pas mal de choses... ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Intervention humaine

 

«Nos prévisions à long terme sont retouchées par un météorologue, ce n'est pas uniquement la donnée brute de l'ordinateur», confie Martin Bélanger, météorologue à MétéoMédia

 

Je trouve plutôt opportuniste cette remarque de la part d'un météorologue de MM. Faudrait m'expliquer comment les deux prévisionnistes de Toronto (un faisant l'ouest et l'autre l'est) font pour faire l'ensemble des prévisions, donc court et long terme, pour tout le Canada!!!

Impossible.

C'était juste une belle occasion pour eux de se pluger...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quitte à passer pour le maudit français râleur et qui critique, je tiens malgré tout à expliquer pourquoi je pointe MM de la sorte :

j'ai déjà mentionné les gros et flagrants renversements de tendances à long terme, mais je n'y reviendrai pas, c'est déjà dit.

En revanche, et ça ne me plait pas de dire ça, j'ai remarqué (et vous aussi certainement) que même à très court terme, (pour les quelques heures à venir, voire même l'heure à venir!!) ils font parfois des erreurs monumentales. Je dis ça, car quelqu'un a précisé il n'y a pas longtemps sur ce forum que des météorologues de chez MM affinaient et ajustaient les données numériques brutes. Alors quand je vois qu'ils annoncent (je ne parle pas d'aujourd'hui) un -5°C pour l'après midi, un -7°C pour le soir et un -8°C pour la nuit (pendant toute l'apres midi, et ce jusqu'à 19h) alors qu'il ne fait que -1°C, et que cette tempérarure ne bouge pas de toute la soirée, il ya de quoi se poser des questions. Mais en fait, je m'étais rendu compte que ces -7° et -8° étaient les points de rosée (!!!), et donc cela signifie qu'ils n'ont même pas été foutus de décripter correctement les données de l'ordi en ne prenant pas les vraies températures. Je croyais qu'il y avait des météorologues pour corriger le tir. Et ce genre de chose, ça n,est pas arrivé qu'une fois. Combien de fois ont-ils annoncé des 2 à 4 cm de neige alors qu'il ne tombe rien du tout. C'est quand même gros à 2 ou 3 heures d'échéances!

 

Non franchement, je trouve que ce n'est pas très sérieux. il ya véritablement bcp moins d'inepties et d'incertitudes (et je parle pour le court terme en plus!) chez EC que chez MM, c'est net.

 

Je sais certains vont dire que je critique gratuitement, mais en fait je dis ce que je pense, même si ça ne plait pas à tout le monde. Il y a des choses qui doivent être dites.

 

Et si je voulais aller plus loin, je pourrais dire que MM c'est sur le câble, et on paie le câble. Alors autant que ce soit pour qqchose de plus sérieux! (et ceux qui vont dire que je n'avais qu'à pas prendre le câble, et bien je suis obligé si je veux avoir internet dans mon coin.)

 

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...