kanakanak7 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Je prédis 8 cm au max. à Québec...j'espère me gourrer...!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 jespere qui va tomber au moins 15 cm sinon + à St-Donat dans les laurentides/lanaudière. Parceque en date d'aujourd'hui, il reste plus de glace que de neige. Du jamais vu en 20 ans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Je paris que demain on aura aucune accumulation a Mtl. Malheureusement je paris comme toi Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Le problème, ou en fait les 2 problèmes, c'est que : 1- Le système montera trop au nord, beaucoup plus qu'initialement prévu. Souvenez vous qu'on prévoyait que le centre dépressionnaire devait passer près de New York... Hé bien, voilà qu'il passera un peu au nord du sud québécois... Radical changement... 2- Le sol n'est PAS gelé!! À cause de la forte douceur du week-end... Même s'il tombait 10 cm, au moins 3-4 cm pourraient fondre à cause de ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 ca faque, on oublie celle-la encore une fois !! on est 0/2 ou 0/3 sur les tempêtes depuis novembre...s'il tombe 5cm au sol dans les laurentides et 10cm au nord de Québec, ca va etre un miracle ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ouin le mercure semble avoir de la difficulté à dessendre sous zéro il étais à -1 il y a une heure et la il est à -0.6 sa va être dure d'avoir dela neige dans les Bois-francs je croix bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ouin le mercure semble avoir de la difficulté à dessendre sous zéro il étais à -1 il y a une heure et la il est à -0.6 sa va être dure d'avoir dela neige dans les Bois-francs je croix bien On peut avoir de la neige, même lorsque le mercure indique +4 ou 5°C. Évidemment, à cette température, on oublie tout de suite la caractéristique de "neige poudreuse" et évidemment, c'est de la neige mouillée. Il faut également qu'à environ 500 mb, le mercure soit très froid pour permettre aux flocons de résister à la masse d'air douce. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 moi je vous trouve particulièrement pessimistes et négatifs là sur ce coup !Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 La plus récente discussion de Burlington au Vermont: http://www.srh.noaa.gov/fwd/productviewnat...FDBTV&version=0 AREA FORECAST DISCUSSIONNATIONAL WEATHER SERVICE BURLINGTON VT903 PM EST SUN JAN 7 2007 .SHORT TERM /REST OF TONIGHT/...AT 0130Z...THE LEADING EDGE OF MIXED PRECIPITATION EXTENDED FROMROC TO 20S SYR...AND SEWD INTO THE CATSKILLS OF NY. 20+DBZ ECHOESARE ADVANCING RAPIDLY NNEWD...ALREADY REACHING INTO THEADIRONDACKS AND S-CENTRAL VT AT 0130Z. HOWEVER...VERY DRY AIR NEARTHE SFC IS RESULTING IN A PERIOD OF LOWERING CIGS AND VIRGA BEFOREONSET OF PRECIPITATION. PRESENT INDICATIONS SUGGEST PRECIPITATIONSHOULD BEGIN REACHING THE GROUND AROUND 4Z ALONG THE SRN FORECASTAREA BOUNDARY...AND OVERSPREAD TO THE CANADIAN BORDER BY06Z...AIDED BY A SLY 850MB JET OF 60KTS NOSING INTO NRN NY BY 06Z. PRECIPITATION TYPE WILL BE WIDELY VARYING BETWEEN 04-12Z. ALTHOUGHRADIATIONAL COOLING HAS CEASED WITH PREVAILING OVC...WE STILL HAVESFC DEWPOINT DEPRESSIONS ON THE ORDER OF 10F AT MOST SFC OBSERVINGSTATIONS. THIS SUGGESTS SOME POTENTIAL FOR DIABATIC COOLING WITHONSET OF PRECIP. THAT SAID...INCREASING SLY FLOW IN THE CHAMPLAINVLY SHOULD PRECLUDE ANY THREAT OF REACHING FREEZING ATBTV/PLB...AND BRIEF MIX OF SNOW/SLEET/RAIN AT ONSET SHOULD NOTRESULT IN ANY ACCUMULATION. IN THE ADIRONDACKS...NONE OF THEAVAILABLE GUIDANCE EXTENDS THERMAL PROFILES CONDUCIVE FOR SNOW PAST09Z AT KSLK...AS ABOVE FREEZING LAYER DEVELOPS AROUND 850MB WITHSTG SLY WAA ADVECTION. BETWEEN 04-08Z...A SNOW ACCUMULATION OF1-2" IS EXPECTED IN THE ADIRONDACKS. WARM GROUND TEMPERATURESSHOULD CONFINE THE ACCUMULATION TO GRASSY SURFACES AND NOT ONROADWAYS. THE BEST CHANCE FOR ACCUMULATING SNOW IS EAST OF THEGREEN MTNS WHERE 850-800MB LAYER WARMING TAKES LONGER AND AMBIENTNEAR SFC TEMPS ARE ALREADY NEAR OR BELOW FREEZING ACROSS N-CENTRALAND NERN VT. THE 12Z AND 18Z NCEP WRF-NMM SUGGEST 12Z MONDAY ASTHE LATEST TIME WE CAN MAINTAIN THERMAL PROFILES CONDUCIVE FORSNOW OR SLEET IN THE NORTHEAST KINGDOM. MINOR ICING IS POSSIBLE INTHE SHELTERED VLYS...BUT WE HAVEN/T HAD THE COLD TEMPERATURESLATELY TO ALLOW FOR AN ICING THREAT ON ROADWAYS. THUS...BELIEVECURRENT WINTER WX ADVISORY AREA LOOKS GOOD FOR CENTRAL/ERN/NERN VTFOR A QUICK 2IN...ISOLD 3IN ACCUMULATION BEFORE THE TRANSITION TORAIN AROUND 11-12Z. WILL NOT MODIFY THE WINTER WX ADVISORY AREA. WITH INCREASING SSELY FLOW SFC-900MB TO NEAR 60KTS BY12Z...CURRENT WIND ADVISORY ALSO LOOKS GOOD FOR CENTRAL VT AND THEADIRONDACKS. WRN SLOPES OF THE GREEN MTNS AND MTN GAPS COULD SEEGUSTS TO 50MPH BEGINNING AROUND 4AM. GUSTS TO 40 MPH ARE POSSIBLEIN THE CHAMPLAIN VLY LATE TONIGHT BEFORE FALLING PRECIPITATIONGRADUALLY STABILIZES PBL AWAY FROM THE OROGRAPHICALLY FAVOREDAREAS AND HIGHER ELEVATIONS. ALL IN ALL...DON/T SEE ANY NEED FOR DRAMATIC CHANGES TO PREVIOUSFORECAST AND WILL ISSUE AN UPDATE MAINLY TO FRESHEN WORDING. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ouin le mercure semble avoir de la difficulté à dessendre sous zéro il étais à -1 il y a une heure et la il est à -0.6 sa va être dure d'avoir dela neige dans les Bois-francs je croix bien On peut avoir de la neige, même lorsque le mercure indique +4 ou 5°C. Évidemment, à cette température, on oublie tout de suite la caractéristique de "neige poudreuse" et évidemment, c'est de la neige mouillée. Il faut également qu'à environ 500 mb, le mercure soit très froid pour permettre aux flocons de résister à la masse d'air douce. Ces sur je me rappele avoir vu de la neige à +3 elle étais très lourde Et la le mercure est rendu à 0.0 et le vent du sud à 3 km/hAssé inquiètant merci..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ouin le mercure semble avoir de la difficulté à dessendre sous zéro il étais à -1 il y a une heure et la il est à -0.6 sa va être dure d'avoir dela neige dans les Bois-francs je croix bien On peut avoir de la neige, même lorsque le mercure indique +4 ou 5°C. Évidemment, à cette température, on oublie tout de suite la caractéristique de "neige poudreuse" et évidemment, c'est de la neige mouillée. Il faut également qu'à environ 500 mb, le mercure soit très froid pour permettre aux flocons de résister à la masse d'air douce. Ces sur je me rappele avoir vu de la neige à +3 elle étais très lourde Et la le mercure est rendu à 0.0 et le vent du sud à 3 km/hAssé inquiètant merci..... À combien il est ton point de rosée? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Effectivement, je crois que sa s'enligne vers un déluge. Il fesait 2 à Mtl il y a 1h et là c'est rendu à 3. Du coté des laurentides, -1 et là c'est rendu à 0. Le pire c'est que ca va être des vents de l'Est-sud-est don ca aidera pas a faire baisser le mercure. Est ce que les tempêtes de neige uniquement seront chose du passé cet année et les prochaine? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Effectivement, je crois que sa s'enligne vers un déluge. Il fesait 2 à Mtl il y a 1h et là c'est rendu à 3. Du coté des laurentides, -1 et là c'est rendu à 0. Le pire c'est que ca va être des vents de l'Est-sud-est don ca aidera pas a faire baisser le mercure. Est ce que les tempêtes de neige uniquement seront chose du passé cet année et les prochaine? Attendez avant de pleurer !! Votre température de rosée, elle est à combien? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Le profile des températures et des précipitations du NAM de ce soir sont sensiblement les mêmes, mais les précipitation moindre. La run de ce soir coupe un 5 mm d'éq. eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Juste en passant, il ya une émission au canal discovery sur la tempete du verglas a Mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 GEM 00z... un tantinet plus hésitant pour Québec que la version 12z. Pas vraiment de changements. http://meteo.ec.gc.ca/data/model_forecast/c31_100.gif MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 La mienne, je ne sais pas... Le point de rosée (Dew Point) peut avoir une influence sur le type de précipitation, au fait ? Voici ma carte concernant les types de pcp pour demain (entre 11z et 00z). http://img223.imageshack.us/img223/2439/typesdepcp8janvier2007py5.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 GEM 00z : T° 13h00 08/01 http://weatheroffice.ec.gc.ca/data/prog/regional/2007010800/2007010800_054_R1_east_I_TEMPERATURES_tt@12000_018.png MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ouf.......... plus de 23 pages de bla bla pour un pétard mouillé. pffffffff... Qu'est-ce que ça va être quand il va vraiment se passer quelque chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ouf.......... plus de 23 pages de bla bla pour un pétard mouillé. pffffffff... Qu'est-ce que ça va être quand il va vraiment se passer quelque chose Va t-il seulement se passer quelquechose un jour, cet hiver?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ouf.......... plus de 23 pages de bla bla pour un pétard mouillé. pffffffff... Qu'est-ce que ça va être quand il va vraiment se passer quelque chose C'est ce que je me disais, tout à l'heure... J'ai même sauté 4 pages de lecture, parce que ça devait être la même chose de bord en bord!! :P Au fait, ca doit expliquer la lenteur du forum, non ? Je dois loader la page à 2-3 reprises pour y arriver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Il est peut-être déjà temps de préparer un autre sujet sur le prochain pétard mouillé qui s'en vient en fin de semaine prochaine....sur ce, je sors mon parapluie et je vais me coucher... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 En ce moment, la station météo indique 2.2 degrés et le point de rosée est à -2 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Merci Hurry pour nous avoir donné ton point de rosée. Hé, y en a qu'on tendance à vite baisser les bras!!! Regardez, en Montérégie, le Td est à -2°C... ça c'est bien! Franchement je vous assure! Le front chaud est encore bien loin de nous passer, les précipitations auront le temps d'arriver avant, et dans ce cas là, même s'il fait +2°C en Montérégie (par ex) pour le moment, avec un -2°C de point de rosée, c'est de la NEIGE !!! croyez moi !La preuve en est, à Ottawa, il fait +1°C mais le Td est aussi à -2°C et il neige à gros flocons, je le vois sur une webcam : http://webcam.city.ottawa.on.ca/trafficvideo/list_en.htmAllez sur Zone 4, Mackenzie King Bridge & Waller Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 En ce moment, la station météo indique 2.2 degrés et le point de rosée est à -2 degrés. Une bonne idée de spécifier le point de rosée. Lorsque la précipitation arrivera, elle s'évaporera en partie et ça aura comme effet d'abaisser la temprérature.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts